Salut tt le monde, je me suis fait plaisir en achetant un Blade 425 LE, petit soucis de carte grise que le vendeur ne trouvait plus et qu'il a du refaire et repayer pour l'annuler (vive l'administration ). En attendant nous avons fait quelques micros ballades autour de chez nous (Haute-Savoie au bord du Rhône, que du bonheur) afin de voir le comportement de la bestiole (j'avais fait une fois du quad en vacance et j'avais trouvé assez fun...).
Hier au moment de le rentrer, Grrrrrrrrrrrrr, bruit de démarreur qui ne "croche" pas, et donc démontage d'office afin de vérifier que les dents ne sont pas trop usées. Et c'est le cas, le quad à 9 ans mais que 2300km au compteur et en regardant ici et là , j'ai lu que la circonférence des roues n'était souvent pas la bonne dans le réglage du compteur donc effectivement la référence était à 0875 alors que la bonne est 0748 ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup roulé et toujours dormi au garage.
J'ai cherché sur les forums et je pense avoir trouvé la réponse, c'est la roue libre du démarreur... (bruit de visseuse hs) j'ai trouvé un revendeur qui a la pièce en stock et qui n'est pas en vacance. Maintenant reste à la changer.
Comme j'avais mis dans mon message de salutation, j'adore la mécanique (en amateur bien sur...), j'ai vu que sur le forum il y avait un tuto mais plus de photo et que ça parait un peu complexe, j'ai cherché un manuel d'atelier.
Inutile de dire que c'est chose rare, il n'existe pas en français et pour ceux d'occases, les gens sont en vacances.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé un site où on peut télécharger pour 10€ la version complète qui s'appelle Full Service Repair Manuel, photos, plans, schémas, descriptifs des outils spécifiques, brefs exactement ce que je cherchais.
le lien est: https://www.tradebit.com/filedetail.php ... ll-service
Dans l'attente des pièces, je vais faire un peu de lecture...
En espérant que ce doc puisse servir à quelqu'un, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.