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Bonjour, Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html |
! | sotto a écrit : |
risque de suppression de post |
EMILE a écrit :Bonjour,
Je suis technicien pour un constructeur de machine agricole. J'ai sur des outil des renvois d'angles (le pont arrière est une renvois d'angle)
dans lesquels ont passe 130ch. la vitesse d'entrée est de 750tr/min et en sorties ont a 3000 tr/min, avec une capacité d'huile de 2l environ.
Autant dire que ca morfle bien plus qu'un pont de TGB (moitié moins d'huile; 4fois moins de régime et de puissance). Et ca pète pas et ca monte en température à 90°C. Qui est une montée en température normale pour une bone qualité de lubrification. Je note que j'enlève ma main avant les 90°C.
Celui qui arrive à laisser ça main à 70°C, a la peau d'un forgeron!!!!!!
La boite de vitesse de votre voiture amusez vous à poser la main dessus!
En se qui concerne les problèmes mécaniques, c'est très vite diagnostiqué:
trop de jeu = usure et limaille
Pas assez de jeu = usure et limaille
Défaut de roulement il lache tout de suite (casse ou serrage).
Mais ca ne dure pas 500 bornes!
Tout ça pour dire qu'une montée en température c'est normale (90°C c'est normale avec un peu de régime); ne pas pouvoir laisser la main dessus c'est normale.
(tout les xemple sités nécessite de l'huile 80W90)
Après il faut mesurer le température, voir s'il y a de la limaille.
anthonytargot a écrit :EMILE a écrit :Bonjour,
Je suis technicien pour un constructeur de machine agricole. J'ai sur des outil des renvois d'angles (le pont arrière est une renvois d'angle)
dans lesquels ont passe 130ch. la vitesse d'entrée est de 750tr/min et en sorties ont a 3000 tr/min, avec une capacité d'huile de 2l environ.
Autant dire que ca morfle bien plus qu'un pont de TGB (moitié moins d'huile; 4fois moins de régime et de puissance). Et ca pète pas et ca monte en température à 90°C. Qui est une montée en température normale pour une bone qualité de lubrification. Je note que j'enlève ma main avant les 90°C.
Celui qui arrive à laisser ça main à 70°C, a la peau d'un forgeron!!!!!!
La boite de vitesse de votre voiture amusez vous à poser la main dessus!
En se qui concerne les problèmes mécaniques, c'est très vite diagnostiqué:
trop de jeu = usure et limaille
Pas assez de jeu = usure et limaille
Défaut de roulement il lache tout de suite (casse ou serrage).
Mais ca ne dure pas 500 bornes!
Tout ça pour dire qu'une montée en température c'est normale (90°C c'est normale avec un peu de régime); ne pas pouvoir laisser la main dessus c'est normale.
(tout les xemple sités nécessite de l'huile 80W90)
Après il faut mesurer le température, voir s'il y a de la limaille.
+1 moi aussi je suis mécanicien a mon compte et oui un renvoi d'angle sa morfle, faire passé la puissance a 90° pour ressortir sur les cardans, donc obligatoirement des effort conséquent sur les pignon du la forte température .
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