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Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par kawa18 » Dim 6 Mars 2011 06:44



Bonjour à tous,

Je viens d'acheter récemment un Blade 460SL IRIS. Tout fonctionne à merveille et je ne tire pas trop dessus étant en rodage, j'ai 160km au compteur.

Je suis assez étonné de constater que le pont arrière chauffe énormément, on est pas à 100° car pas de "pchit" quand on met une goutte d'eau, mais on ne peut pas laisser la main en contact.

J'ai roulé exprès assez longuement en 4x4 pour faire travailler le pont avant; lui il reste froid...

Avez vous constaté la même chose sur vos quads?

Bonnes balades. §MM//
Dernière édition par kawa18 le Dim 6 Mars 2011 06:57, édité 1 fois.
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Re: Blade 460 SL, ça chauffe

Message par steph » Dim 6 Mars 2011 06:46



 ! sotto a écrit :
risque de suppression de post
merci d'éditer votre message et mettre un titre plus explicite
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par eric02 » Dim 6 Mars 2011 07:02



Bonjour
les ponts chauffent toujours un peu ! mais de la a ne pas pouvoir laisser la main dessus ce n'est pas normal, un passage chez ton cons me parait judicieux car tu bénéficie de la garantie.
eric02
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par razou71 » Dim 6 Mars 2011 07:10



Image pas normale si il chauffe trop , il est vrai que en 4/4 tu le met que pour le franchissement ou
autre mais pas pour roulée sur de grande distance si il y a pas de difficulté spécial ,enfin sa ne sert a rien !!

donc retour au magasin est a voir avec ton revendeur, c'est garantie
tient nous au sourant
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Dim 6 Mars 2011 07:10



tu est sur qu'il y a de l'huile ¨%^ù :!:
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par kawa18 » Dim 6 Mars 2011 12:52



Je viens de vérifier il y a bien de l'huile dans le pont arrière. Je pense que le couple conique de pignons est monté serré et qu'il va s'assouplir pendant le rodage. Bientôt la révision, on verra l'aspects des huiles...

Si certains d'entre vous pouviez regarder si leur pont arrière chauffe, ça serait sympa de me tenir au courant.

Bonnes balades
§MM//
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Dim 6 Mars 2011 13:12



beh en fait tu as peut etre raison car personne n'as jamais penser a regarder sa ,un pont arrière qui chauffe n'as jamais été évoqué en 2 ans sur tgb-forever
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par kawa18 » Dim 6 Mars 2011 16:35



Je me suis arrêté plusieurs fois cette aprem pour toucher le pont arrière. Donc il chauffe sur les trajets routiers (retour de balade env 10km à 70-75km/h), en balade dans les chemins c'est tout juste tiède.

Mais quand je dis ça chauffe, ça chauffe, j'ai vite retiré ma main.

Je vous tiens au courant.
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Dim 6 Mars 2011 16:36



et moi je vais me renseigner
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par Transam » Lun 7 Mars 2011 05:16



slt
160km au compteur prend pas de risque
c'et soi les bages soi les pignon qui force ou les roulements la on a fait le tour
defaut fabrication ou montage retour cons sous garenti §MM//
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par eric02 » Lun 7 Mars 2011 06:57



il m'est arrivé quelques fois de "tater" ma bête en cours de rando et je n'ai jamais trouvé que mon pont arriere chauffait plus que ca, c'est vrai que c'est tiéde + mais je toujours pu poser la main dessus
a surveiller
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Lun 7 Mars 2011 07:01



:arrow: a suivre effectivement
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par kawa18 » Dim 27 Mars 2011 13:04



Je viens de récupérer mon quad après la première révision des 500km.

Le concessionnaire a contacté la Sima pour la surchauffe du pont, ils ont décidé de laisser ainsi et tentent de me rassurer en me disant que si ça casse c'est sous garanti...

J'ai fait plusieurs balades avec d'autres quads, et biensur j'ai posé ma main sur tous les ponts arrières qui étaient tout juste tiède après 1 à 2h de rando, le mien bouillant. Pour moi ce n'est pas normal, mécaniquement si il y a une élévation de température c'est que quelque chose frotte.

J'attends de voir ce que ça va donner cet été en duo.

Je commence à avoir des doutes quand au sérieux de la marque TGB. La révision m'a été facturé 165€ (2,5h de main d'oeuvre) et j'ai constaté beaucoup de choses intrigantes:
- le pont avant n'a pas été vidangé: la vis de vidange n'a pas bougé (repères peinture jaune d'usine) et il reste de la terre, aucune trace d'huile sur le carter
- le filtre à huile, sois disant neuf, a de la boue sur son enveloppe extérieur
- la graissage des cardans: seul les graisseurs ont de la graisse, les croisillons sont poussiéreux; normalement la graisse doit traverser les croisillons, je suis au courant je le fait régulièrement sur mon 4x4

Bref on a pas la même conception de la mécanique. Je dois être trop poitilleux et je m'inquiète pour rien.

Je me suis commandé un thermomètre infrarouge, je vous tient au courant pour les records de température.

Chouette il pleut, c'est bon pour les bourbiers §MM//
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Dim 27 Mars 2011 14:45



regarde sur le portail il y a deux sondage va voter,moi je suis honette j'ai essayer de dire haut et fort ce que je pensais car faut dire ce qui est tgb par en c***** completement loin le but de denigrer la marque mais de faire avancer les choses beh ecoute je me suis fait tres mal voir par tout le monde et surtout par beaucoup de membres alors je dis plus rien je me contente d'aider les membres quoi qu'il en sois ce qui est sur s'est que tu as un default dans ton pont et suis obliger de te dire attends qu'il explose et crois moi que s'est sur que sa va arriver car tu dois avoir un default d'usinage au couple conique,si ils t'ons dis si sa casse ont change beh ecoute leurs reaction est tres jemenfoutiste ah oui ils peuvent le dire qu'ils sont no1 sav sa s'est sur,ils changent mais ne resolvent jamais les problemes recurent voila ils veulent des chiffres de ventes s'est tout quitte a garder les defaults de leurs quad s'est pas grave sa casse ont changent et cela durant 2 ans et ont remet la meme pieces avec le meme default a ce jour les meme default sont constater depuis 2009 sur les pieces suivante : roue libre demarreur,galet frein moteur,relais demarreur,manchon carburateur,petarade tous du 400 au 550,pompe a eau,probleme electrique,anti parasite qui prends l'eau et j'en oublie moi quand j'ai voulu faire avancer les choses en esperant le soutiens des membres ont ma craché dessus donc je dis plus rien et j'attends que certain pleure et viennent demander de l'aide car ils ont beau critiquer mais tgb-forever a les solutions a ce moment la ils vont etre content voila ecoute je te souhaite bonne chance et n'hesite pas si tu a besoin d'aide je suis capable de t'aider et s'est avec plaisir que je le ferais.
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par kawa18 » Dim 27 Mars 2011 15:38



Merci Sotto pour tes conseils.

Avant d'envoyer le quad en révision j'ai fait un courrier à la Sima pour signaler le pb de surchauffe du pont arrière, on m'a répondu pour me dire que c'était normal. J'espérais que le coup de fil du concessionnaire aurait plus de poids... enfin pas très grave, dommage pour leur image mais au moins mon problème est signalé et j'espère une prise en charge rapide si ça s'aggrave.
Je pense qu'ils n'ont pas pris conscience des températures atteintes, dès que j'ai reçu mon thermomètre je vais pouvoir indiquer des valeurs et je ne manquerais pas de les communiquer à la Sima.

De mon coté je ne veux pas me mettre mon concessionnaire à dos car il est très sympa, m'a rendu quelques services et surtout il est le seul dans la région.

Sinon sur tous les autres points je suis pleinement satisfait de mon quad et je n'ai pas eu de pannes jusqu'à ce jour, je totalise 600km. Le nouveau moteur est une réussite, il ne vibre quasiment pas, il a une bonne pèche et le quad s'avère très confortable en rando. A ce kilométrage mon Hytrack donnait déjà des signes d'usure et de grosse fatigue... M§MOP

Je vous tiens au courant.

Encore bravo pour le forum qui nous permet d'échanger pleins d'infos. §MM//
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par bzn » Dim 8 Mai 2011 21:25



salut
moi j'ai un TARGET 400 AVEC TRANSMISSION par cardan qui a aujourd'hui 800 kms et mon avant derniere sorti en quad ,
j'ai eu ce probleme de chauffe assez important au niveau du pont .je m'en suis apercu car j'entedais un couinement a la fin de la rando ,et comme toi je me suis dirigé tout de suite sur le pont , pareil tres chaud .je pense pour ma part qu'en faite c'est la seul rando où on ete parti a deux sur le quad ce jour la contrairement aux autres sorties .donc pour moi la conclusion est toute simple un peu trop de poids sur le quad juste apres le rodage en plus ... j'ai donc ete vigilent dans les sorties apres cette surchauffe , seul sur le quad et je n'ai pas eu de couinement ni de chauffe anormale sur la transmission donc moi 85kgs et mon fils 65kgs pour une ballade de 1h30 plus ou moin sportive peut surchauffer le pont arriere .
mais je continu a controler ce probleme de tres prés je te donnerais des infos des que j'en aurais a ce sujet si toutefois ca recommence .
en esperant repondre a ta question .
benoit
bzn
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Lun 9 Mai 2011 05:13



mon dieu quelle m**** :!: serais ont en train de constater un gros probleme sur ses nouveau tgb, catastrophe %%µ£ de toute facon faut pas se leurrer il est clair que ses nouveau pont sont pas fiable s'est pas pour rien qu'il y a deux cas similaire ls pont des 400/425/500/525 n'ont jamais chauffer!!!!!!! moi le miens a toujours ete un peu tiède les mais je veux pas vous faire peur mais a ce stade ils vont explosé écoutez je vais envoyer une newsletter a tout les membres pour essayer de rescenser ceux qui ont le meme quad que vous et pour les inviter a surveille leur pont suivant comme sa se passe j'enverrais tout sa a la sima.
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par loustik » Sam 14 Mai 2011 22:57



Ca fais flipper tout ca ! Je te comprend et te rejoins sotto mais sur le coup j ai l impression d' avoir une bombe entre les mains qu il faut que je revende vite avant qu elle Pete !
loustik
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Dim 15 Mai 2011 06:37



loustik sa s'est toi qui voit l'ami mais moi a ta place je verifirais par moi meme le pont apres une rando ou simple ballade d'une heure(un peu poussé quand meme) et si je constate les fait que s'est ke cas je m'en debarasse!!... Non ecoutez faut pas se leurrer un pont ne dois pas etre chaud brulant a ne pas pouvoir y mettre la main dessus
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par david91 » Mer 18 Mai 2011 21:37



bonjour
jai un blade 460 r et jai regarder mon pont arriere il es tres tres chau ossi je sais pas si c normal je verai sa avec mon cons jarive bientot au 500 borne me sa fait peur
david91
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par david91 » Lun 6 Juin 2011 13:14



bonjour Alor jai fai ma revision et jai poser la question a mon cons il ma di que cest normal juste verifier le niveau d'huile voila jesper avoir aidee un peu
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par romain06 » Lun 6 Juin 2011 19:31



le mien a 2000 km et le pont a toujour chauffé,et aucun probléme au plus je roule vite au plus il chauffe,je mais la main ,et je la retire aussitot et la vidange faite par moi ne montre aucune limaille de fer.?
romain06
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Mar 7 Juin 2011 15:38



ont en reparleras dans un an ou deux
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par EMILE » Mer 8 Juin 2011 20:45



Bonjour,
Je suis technicien pour un constructeur de machine agricole. J'ai sur des outil des renvois d'angles (le pont arrière est une renvois d'angle)
dans lesquels ont passe 130ch. la vitesse d'entrée est de 750tr/min et en sorties ont a 3000 tr/min, avec une capacité d'huile de 2l environ.
Autant dire que ca morfle bien plus qu'un pont de TGB (moitié moins d'huile; 4fois moins de régime et de puissance). Et ca pète pas et ca monte en température à 90°C. Qui est une montée en température normale pour une bone qualité de lubrification. Je note que j'enlève ma main avant les 90°C.
Celui qui arrive à laisser ça main à 70°C, a la peau d'un forgeron!!!!!!
La boite de vitesse de votre voiture amusez vous à poser la main dessus!

En se qui concerne les problèmes mécaniques, c'est très vite diagnostiqué:
trop de jeu = usure et limaille
Pas assez de jeu = usure et limaille
Défaut de roulement il lache tout de suite (casse ou serrage).
Mais ca ne dure pas 500 bornes!

Tout ça pour dire qu'une montée en température c'est normale (90°C c'est normale avec un peu de régime); ne pas pouvoir laisser la main dessus c'est normale.

(tout les xemple sités nécessite de l'huile 80W90)
Après il faut mesurer le température, voir s'il y a de la limaille.
EMILE
 
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Jeu 9 Juin 2011 03:35



merci emile,mais ont a de quoi douter tout de meme car les 425 de 2009 2010 les pont sont tiède meme aprés 200 km voila pourquoi ils se posent des questions aprés ce que tu dis tu as raison j'en connais un morceau la dessus moi aussi etant conducteur d'engin forestier je confirme tes dires voila donc nous verrons la suite a tout sa.
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par anthonytargot » Mer 3 Déc 2014 20:22



EMILE a écrit :Bonjour,
Je suis technicien pour un constructeur de machine agricole. J'ai sur des outil des renvois d'angles (le pont arrière est une renvois d'angle)
dans lesquels ont passe 130ch. la vitesse d'entrée est de 750tr/min et en sorties ont a 3000 tr/min, avec une capacité d'huile de 2l environ.
Autant dire que ca morfle bien plus qu'un pont de TGB (moitié moins d'huile; 4fois moins de régime et de puissance). Et ca pète pas et ca monte en température à 90°C. Qui est une montée en température normale pour une bone qualité de lubrification. Je note que j'enlève ma main avant les 90°C.
Celui qui arrive à laisser ça main à 70°C, a la peau d'un forgeron!!!!!!
La boite de vitesse de votre voiture amusez vous à poser la main dessus!

En se qui concerne les problèmes mécaniques, c'est très vite diagnostiqué:
trop de jeu = usure et limaille
Pas assez de jeu = usure et limaille
Défaut de roulement il lache tout de suite (casse ou serrage).
Mais ca ne dure pas 500 bornes!

Tout ça pour dire qu'une montée en température c'est normale (90°C c'est normale avec un peu de régime); ne pas pouvoir laisser la main dessus c'est normale.

(tout les xemple sités nécessite de l'huile 80W90)
Après il faut mesurer le température, voir s'il y a de la limaille.


:*)xs +1 moi aussi je suis mécanicien a mon compte et oui un renvoi d'angle sa morfle, faire passé la puissance a 90° pour ressortir sur les cardans, donc obligatoirement des effort conséquent sur les pignon du la forte température .
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Re: Blade 460 SL IRIS Pont arrière qui chauffe

Message par steph » Jeu 4 Déc 2014 04:44



anthonytargot a écrit :
EMILE a écrit :Bonjour,
Je suis technicien pour un constructeur de machine agricole. J'ai sur des outil des renvois d'angles (le pont arrière est une renvois d'angle)
dans lesquels ont passe 130ch. la vitesse d'entrée est de 750tr/min et en sorties ont a 3000 tr/min, avec une capacité d'huile de 2l environ.
Autant dire que ca morfle bien plus qu'un pont de TGB (moitié moins d'huile; 4fois moins de régime et de puissance). Et ca pète pas et ca monte en température à 90°C. Qui est une montée en température normale pour une bone qualité de lubrification. Je note que j'enlève ma main avant les 90°C.
Celui qui arrive à laisser ça main à 70°C, a la peau d'un forgeron!!!!!!
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En se qui concerne les problèmes mécaniques, c'est très vite diagnostiqué:
trop de jeu = usure et limaille
Pas assez de jeu = usure et limaille
Défaut de roulement il lache tout de suite (casse ou serrage).
Mais ca ne dure pas 500 bornes!

Tout ça pour dire qu'une montée en température c'est normale (90°C c'est normale avec un peu de régime); ne pas pouvoir laisser la main dessus c'est normale.

(tout les xemple sités nécessite de l'huile 80W90)
Après il faut mesurer le température, voir s'il y a de la limaille.


:*)xs +1 moi aussi je suis mécanicien a mon compte et oui un renvoi d'angle sa morfle, faire passé la puissance a 90° pour ressortir sur les cardans, donc obligatoirement des effort conséquent sur les pignon du la forte température .

je suis pas mécanicien a mon compte mais j'en touche assez dans la mécanique et je confirme tout cela surtout que j'ai l'habitude avec les 4x4(patrol etc....)
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