• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 02:01


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Changement du filtre à air d'origine...

Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Jeu 15 Mars 2012 16:39



Bonsoir à tous, :*)bp
Deux petites questions concernant le filtre à air:
-Est il possible sur le TARGET 550 IRS de changer le filtre à air d'origine et de le remplacer par celui là "Filtre à air TwinAir POLARIS 325 à 850cc manchon interieur Ø62mm" http://www.3as-racing.com/A-190957-filt ... -62mm.aspx
-Il y a t-il une plus-value particulière en matière de gain, performance,préservation du moteur..?
Merci, :*)xs
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par jeanmi » Jeu 15 Mars 2012 16:52



tu va perdre la garantie en modifiant ton filtre a air
pense y :*)xs
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Jeu 15 Mars 2012 17:00



Merci jeanmi, ma garantie expire en juin!
Mais au niveau du gain tu crois que cela vaut le coup ou c'est un achat inutile? :*)wo
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par nickolson » Jeu 15 Mars 2012 18:38



salut,peut on conserver la boite a air avec ce genre de filtre?
nickolson
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par xingu » Ven 16 Mars 2012 00:10



Le filtre a air d'origne etant une vraie passoire " dixit mon concsessionnaire ", tu n'aurras que des effets benefiques avec un vrai filtre a air.
L'astuce consiste a rajouter un manchon metalique pour adapter un filtre a air valable .
Je mettrai des photos de mon montage avec un filtre JR + la modif pour la petite prise d'air du carbu qui doit etre imperativement filtre ...
L'aventure commence la ou la route s'arrete ...
Avatar de l’utilisateur
xingu
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim 11 Sep 2011 12:29
Argent en main: Fermé
Localisation : Val d'Oise
votre_quad: TGB Target Gunner

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Ven 16 Mars 2012 12:09



Merci xingu, pour les infos :*)xs
J’attends les photos avec impatience )%e
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par steph » Ven 16 Mars 2012 20:12



tout simplement inutile . Désolé .
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Ven 16 Mars 2012 20:20



Ça a le mérite d’être clair au moins!
:*)xs sotto
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par steph » Sam 17 Mars 2012 10:34



la carburation préréglé des tgb est parfaite , la seule et unique chose a faire a ce niveau est d'augmenter de 2 points le gicleur pricipal aprés débridage de l'echappement et avec ceci ouvrir d'1/2 tour la vis d'air .Quand au filtre a air il dois rester d'origine sur les quads baroud il faut éviter d'y toucher car ils sont exposé a l'eau , boue , poussière et les constructeurs savent quoi monter , par contre la modification est interessante sur les quand de piste ( raptor,ltr,ltz) .
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Sam 17 Mars 2012 13:09



+1 sotto :*)xs
J'ai bien compris la problématique du filtre à air.
Par contre, je pèche un peu... :*)vb
Où et comment " augmenter de 2 points le gicleur principal et ouvrir 1/2 tour de la vis d'air" en pratique sur le TARGET 550 IRS :*)bp
Merci, d'avance!
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par jeanmi » Sam 17 Mars 2012 15:13



il faut que tu change ton gicleur par un superieur de deux point par rapport a celui que tu as
ex 115 donc 117
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par steph » Sam 17 Mars 2012 15:15



suis mon tuto ici viewtopic.php?f=4&t=186 le gicleur principal se trouve dessous dans la cuve s'est lui du milieu tu verras a coté il y a un trou avec une vis a l'interieur aprés avoir changé le gicleur tu devisse d'1/2 tours
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Changement du filtre à air d'origine...

Message par barry » Sam 17 Mars 2012 15:46



:*)xs sotto,
Tu es toujours à l'affût pour répondre avec rapidité et efficacité,chapeau bas!
Merci, pour les infos,je vais suivre ton tuto qui m'a l'air explicite.
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers MECANIQUE GENERALE

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron