Bonjour Ă tous,
De retour de la révision des 500km, le mécano de mon cons m'avait expliqué qu'il n'avait pas eu assez de temps, qu'attendre 1000km serait mieux... Bref j'étais pas vraiment content en rentrant (j'ai 30km à faire pour revenir par le plus court des chemins) et je suis arrivé :
Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tombé le silencieux de droite : aucune bride ! Ça prend 2mn à tout casser...
Pas découragé, j'ai démonté le silencieux de gauche et... la foutue bride bien en place (la même que celle de Phoenix)
J'ai regardé la soudure : environ 2 à 3 cm bien accessible...
Un bon coup de disqueuse et une pince pour enlever la bride : environ 2mn aussi pour retirer le "freine gaz" et le tour est joué
Après remise en place des silencieux (2 boulons à tête de 12mm et une vis en croix) essai du fauve :
La principale différence concerne la remise des gaz : beaucoup plus de pêche. La mise en travers est très facile maintenant !
Par contre, le petit essai en forêt en côte montre qu'il faut y aller mollo sur les feuilles humides (en léger dévers).
Pour la vitesse de pointe, je ne pense pas avoir gagné le moindre km/h : je prenais déjà presque 105 au compteur. De toute façon, ce n'est pas le but car je roule rarement sur la route (sauf pour aller chez le cons !!)
Faut il faire autre chose ? RĂ©glage carbu ? (de quel type, et comment le faire ?)
Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi mĂŞme