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DĂ©bridage du 550 se

DĂ©bridage du 550 se

Message par greg79 » Mer 8 Juin 2011 08:54



Bonjour,

J'ai démonté le collier entre le gros collecteur et la sortie du moteur et surprise!!! pas de bride. Est-elle dans le collecteur où sur les 2 silencieux tout à la fin de la ligne?

Merci de vos réponses
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Mer 8 Juin 2011 08:59



La bride se trouve au niveau du silencieux à l'arrière et non au collecteur. Il te suffit de démonter le silencieux arrière et s'il y a une bride tu vas t'en aperçevoir de suite...Il te suffira juste de la couper et hop ton quad sera débridé.
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par greg79 » Mer 8 Juin 2011 09:03



Ok mais tu ne peux pas démonter le silencieu, c'est soudé avec le collecteur!!! Non? Aurais-tu des photos? J'en ferais de mon quad
greg79
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Mer 8 Juin 2011 09:25



Non, il n'est pas soudé, c'est une certitude.

Regardes au niveau de ton passage de roue à l'arrière droit en suivant le tuyau du silencieux, tu arriveras au colier qui relie le silencieux au collecteur. §MM// Tu as plus qu'à dévisser le collier et démonter ton silencieux afin de regarder au niveau du collecteur s'il y a ou non une bride.
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par kfooot » Jeu 3 Nov 2011 20:22



Alors ? lol
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par mustang70 » Ven 4 Nov 2011 09:58



moi je ne me suis pas posé de questions à ce sujet, mon concess où je l'ai acheté me l'a direct, sans frais supplémentaires, et surtout, sans lui avoir demandé
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Ven 4 Nov 2011 10:23



mustang70 a écrit :moi je ne me suis pas posé de questions à ce sujet, mon concess où je l'ai acheté me l'a direct, sans frais supplémentaires, et surtout, sans lui avoir demandé


:*)xs il y a tout de même des cons sérieux....et franchement ce n'est rien à faire...en gros 15 min de main d'oeuvre pour faire respirer ton quad
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Dim 11 DĂ©c 2011 15:54



Respirer c'est un grand mot ! Le mien plafonne Ă  82 km chrono..... par rapport Ă  un sporstmann 550, je suis vraiement Ă  la traine, en vitesse de pointe et en reprise !
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par steph » Dim 11 DĂ©c 2011 16:11



emp06 a Ă©crit :Respirer c'est un grand mot ! Le mien plafonne Ă  82 km chrono..... par rapport Ă  un sporstmann 550, je suis vraiement Ă  la traine, en vitesse de pointe et en reprise !

ne sois surtout pas ettoné , la majorité des 500 d'autre marques ont tous des moteurs 2 fois plus performants. tout les tgb 500 plafonne a 85 km/h max lui qui te diras plus a un compteur mal ettaloné , mon ami avec son arctic cat 500 me pulverisé au démarrage , reprise , accélerations , couple et surtout en pointe sans parlé de sa capacité de franchissement alors imagine lorsque tu tourne avec des 650 cc et 700 cc tu te sent ridicule. je te comprends car l'ayant vecu tu est dégouté mais bon comme je le dis ce sont de bon quads du dimanche pour des petites ballade pèpère ni plus ni moins
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Dim 11 DĂ©c 2011 16:39



emp06 a Ă©crit :Respirer c'est un grand mot ! Le mien plafonne Ă  82 km chrono..... par rapport Ă  un sporstmann 550, je suis vraiement Ă  la traine, en vitesse de pointe et en reprise !


D'ou l'intérêt, lorsque l'on veut acheter un quad de bien se renseigner sur son futur achat en parcourant les différents forums dédiés aux marques.

Les avis des utilisateurs sont bien plus précieux que les avis, souvent faussés, des cons qui pour certains ne souhaitent que vendre.

Sur notre forum, tout est expliqué concernant les TGB, les points forts et les points faibles....la vitesse de pointe en fait partie....mais cela dépend également ce que l'on recherche....pour ma part sur mon TGB, ce n'était pas la vitesse de pointe qui dans les chemins boueux ne me servait à rien...la vitesse de mon 550 SE me convenait parfaitement.
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Phoenix » Dim 11 DĂ©c 2011 16:50



Message de Manu » Dim 11 Déc 2011 19:39

emp06 a Ă©crit:Respirer c'est un grand mot ! Le mien plafonne Ă  82 km chrono..... par rapport Ă  un sporstmann 550, je suis vraiement Ă  la traine, en vitesse de pointe et en reprise !



D'ou l'intérêt, lorsque l'on veut acheter un quad de bien se renseigner sur son futur achat en parcourant les différents forums dédiés aux marques.

Les avis des utilisateurs sont bien plus précieux que les avis, souvent faussés, des cons qui pour certains ne souhaitent que vendre.

Sur notre forum, tout est expliqué concernant les TGB, les points forts et les points faibles....la vitesse de pointe en fait partie....mais cela dépend également ce que l'on recherche....pour ma part sur mon TGB, ce n'était pas la vitesse de pointe qui dans les chemins boueux ne me servait à rien...la vitesse de mon 550 SE me convenait parfaitement.

:*)xs :*)xs idem pour moi, je suis trés ravi de mon TGB sous tous ses points de vu! son utilisation est plus que rentable vu ceux qui tournent avec moi en + gros quad et marques prestigieuses, ils me disent eux-même :


"Pour 3000 à 4000 € de plus que ton quad on gagne seulement la fierté de te doubler juste entre 2 chemins..."
:*)vb
Chacun méditera après sur cette phrase...
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Sam 31 DĂ©c 2011 16:27



Décidément c'est plus de la philosophie qu'une aide réelle pour la mécanique.
Je repose ma question pourtant simple.
Y a t il un génie parmi vous capable de faire aller un blade 550 utilitaire à plus de 82 kms heure en vitesse de pointe.
Je ne demande pas Ă  aller Ă  120 Ă  l'heure. Mais de pouvoir au moins atteindre 90 ou 95 kms heure.
Je ne pense pas que cela soit impossible et dangereux, en fonction des pistes ou l'on circule. Chacun Ă  ajuster sa vitesse en fonction.
Merci à toutes et à tous et bonne année 2012
emp06
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Sam 31 DĂ©c 2011 20:06



emp06 a écrit :Décidément c'est plus de la philosophie qu'une aide réelle pour la mécanique.
Je repose ma question pourtant simple.
Y a t il un génie parmi vous capable de faire aller un blade 550 utilitaire à plus de 82 kms heure en vitesse de pointe.
Je ne demande pas Ă  aller Ă  120 Ă  l'heure. Mais de pouvoir au moins atteindre 90 ou 95 kms heure.
Je ne pense pas que cela soit impossible et dangereux, en fonction des pistes ou l'on circule. Chacun Ă  ajuster sa vitesse en fonction.
Merci à toutes et à tous et bonne année 2012


Il n'y a pour le moment aucun génie sur TGB Forever (sinon ça se saurait.... md^% ) capable de te faire gagner entre 8 et 13 km/h sur ton 550.....

Et pour avoir cherché en long en large et en travers sur le net, il n'y a pas plus de génie que sur notre forum....
Manu
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par jeanmi » Sam 31 DĂ©c 2011 21:44



emp06 a écrit :Décidément c'est plus de la philosophie qu'une aide réelle pour la mécanique.
Je repose ma question pourtant simple.
Y a t il un génie parmi vous capable de faire aller un blade 550 utilitaire à plus de 82 kms heure en vitesse de pointe.
Je ne demande pas Ă  aller Ă  120 Ă  l'heure. Mais de pouvoir au moins atteindre 90 ou 95 kms heure.
Je ne pense pas que cela soit impossible et dangereux, en fonction des pistes ou l'on circule. Chacun Ă  ajuster sa vitesse en fonction.
Merci à toutes et à tous et bonne année 2012



comme manu on le saurait
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Dim 1 Jan 2012 10:47



Merci Manu et Jeanmi de me confirmer mon grand désespoir. Ce quad, je lui plein de qualité. C'est vrai. Je m'amuse bien avec lui. Il glisse bien, au niveau franchissement c'est pas mal du tout. En ballade c'est un tracteur, l'air de rien y a du couple !!!!
C'est que auparavant j'ai quadé avec sportsmman 800..... En passant de 800 à 500, je ne pensais perdre au temps.....
Mais on s'y fait... C'est vrai aussi que je quad à 98 % du temps avec ma moitié. Ca aide pas non plus pour les reprises ....
Allez, je ferme l'ordi et saute sur mon quad, pour une sortie avec les pots !!!!
Re- bonne année à tous les quadeurs..
emp06
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par .Duc' » Dim 1 Jan 2012 14:02



O pire installe un kit Nitro___ Ă &Ă© md^%
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Dim 1 Jan 2012 18:51



Bah oui, si tu passes d'un Sportsman 800 Ă  un 550 TGB, je comprends que tu ne t'y retrouves pas.....

Personnes pour le moment n'a trouvé le moyen de débrider totalement un TGB.....rien n'a filtré.....
Manu
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par sarrechauffe » Lun 2 Jan 2012 18:53



bonjour, pour ce qui est du débridage, il y a encore quelques solutions ... ayant discuté avec des mécaniciens, ils m'ont donnés quelques astuces .... sur le boitier CDI, il y a un connecteur avec 6 fils, pour "debrider" electriquement le quad, il suffit de retirer de manière très propre et sans les casser les broches des fils bleu, blanc et rouge et de les enrouler dans du scotch d'electricien pour ne pas qu'elles touches autre chose ! cela dit, cela ne va pas vous donner vingt chevaux de plus ... cela ne fait que debrider le régime maxi de la bête ! au lieu d'un rupteur à 7500tr/min, il sera à 8500tr/min ... donc pas de puissance en plus mais une vitesse max un peu plus élevée ...cela agit de la même manière que le bouton overdrive en marche arrière...Ces mêmes mécano m'avait expliqué aussi qu'en faite, chaque couleur correspondait à une gamme de vitesse...par exemple si je me souviens bien, le blanc correspond à la marche arrière...et les deux autre aux deux gammes de marche avant ...
sinon, il y a encore une astuce a savoir, il faut ouvrir le boitier de la gachette, limer légèrement la butée (environ 1 mm), cela permet d'ouvrir légèrement plus le papillon dans le carbu, et donc d'avoir un peu plus de pêche ...
ensuite pour vraiment avoir des perf. comme un popo, il faudrait changer la taille des gicleur, changer le filtre Ă  air,changer la ligne et le pot d'echappement, et pour finir, revoir la cartographie du CDI ... mais bon, vu le prix que cela coute, je me doute bien que peu de gens l'ont fait !
pour ma part, ormis la bride dans l'echappement, je n'ai rien fait de tout cela car mon quad est encore sous garantie, et que tan qu'il le sera, je ne modifierai rien dessus...j'ai juste rajouté les poignées chauffantes ! LOL
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Manu » Mer 4 Jan 2012 07:24



sarrechauffe a écrit :bonjour, pour ce qui est du débridage, il y a encore quelques solutions ... ayant discuté avec des mécaniciens, ils m'ont donnés quelques astuces .... sur le boitier CDI, il y a un connecteur avec 6 fils, pour "debrider" electriquement le quad, il suffit de retirer de manière très propre et sans les casser les broches des fils bleu, blanc et rouge et de les enrouler dans du scotch d'electricien pour ne pas qu'elles touches autre chose ! cela dit, cela ne va pas vous donner vingt chevaux de plus ... cela ne fait que debrider le régime maxi de la bête ! au lieu d'un rupteur à 7500tr/min, il sera à 8500tr/min ... donc pas de puissance en plus mais une vitesse max un peu plus élevée ...cela agit de la même manière que le bouton overdrive en marche arrière...Ces mêmes mécano m'avait expliqué aussi qu'en faite, chaque couleur correspondait à une gamme de vitesse...par exemple si je me souviens bien, le blanc correspond à la marche arrière...et les deux autre aux deux gammes de marche avant ...
sinon, il y a encore une astuce a savoir, il faut ouvrir le boitier de la gachette, limer légèrement la butée (environ 1 mm), cela permet d'ouvrir légèrement plus le papillon dans le carbu, et donc d'avoir un peu plus de pêche ...
ensuite pour vraiment avoir des perf. comme un popo, il faudrait changer la taille des gicleur, changer le filtre Ă  air,changer la ligne et le pot d'echappement, et pour finir, revoir la cartographie du CDI ... mais bon, vu le prix que cela coute, je me doute bien que peu de gens l'ont fait !
pour ma part, ormis la bride dans l'echappement, je n'ai rien fait de tout cela car mon quad est encore sous garantie, et que tan qu'il le sera, je ne modifierai rien dessus...j'ai juste rajouté les poignées chauffantes ! LOL



Le débridage au CDI tel que tu l'indiques dans ton message ne fonctionne plus sur les nouvelles versions....ça fonctionnait sur mon 425 Target mais tu peux essayer sur ton 550 SE, ça ne changera rien..Un tuto est d'ailleurs présent sur le Forum pour le débridage des anciennes versions au CDI
Manu
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Mar 21 FĂ©v 2012 23:53



Bonjour,
le mien est de 2011, ça marche ou pas ton truc, sarrechauffe ou Manu ?
Merci
emp06
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par mustang70 » Mer 22 FĂ©v 2012 15:13



emp06 a écrit :Décidément c'est plus de la philosophie qu'une aide réelle pour la mécanique.
Je repose ma question pourtant simple.
Y a t il un génie parmi vous capable de faire aller un blade 550 utilitaire à plus de 82 kms heure en vitesse de pointe.
Je ne demande pas Ă  aller Ă  120 Ă  l'heure. Mais de pouvoir au moins atteindre 90 ou 95 kms heure.
Je ne pense pas que cela soit impossible et dangereux, en fonction des pistes ou l'on circule. Chacun Ă  ajuster sa vitesse en fonction.
Merci à toutes et à tous et bonne année 2012


j'ai un Blade 550SE, et débridé, en légère descente, je monte à 95km/h, et si je me rappelle bien, j'ai même atteints 97 une fois. Bien sûr, en ligne droite, et sur route!!
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Mer 22 FĂ©v 2012 15:26



ok
Mais ta vitesse tu l'as controlée avec un gPS ?
emp06
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par mustang70 » Mer 22 FĂ©v 2012 17:52



emp06 a Ă©crit :ok
Mais ta vitesse tu l'as controlée avec un gPS ?


Non, pas de GPS, mais je doute que ça fasse quand même 15km/h de différence.
mustang70
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par emp06 » Mer 22 FĂ©v 2012 18:48



A tu étalonner ton compteur suivant les règlages préconiser sur le mode d'emploi ?
emp06
 
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par manu33120 » Mer 16 Avr 2014 11:02



bonjour,

le sujet est un peu vieux mais si je peux apporter mon témoignage...

j'ai viré la bride le week-end dernier... alors vu tout ce que je peux lire, soit mon quad est magic soit vous avez pas de bol...

je m'explique :
j'avais justement ouvert une discution concernant mon engin qui ne fonctionnait plus comme au début... soit, plus de vitesse de pointe (j'était passé de 90km/h à 78km/h maxi), et dans le sable il perdait toute sa patate !:b ...

pourtant tout Ă©tait nikel, du moins, les filtres, pas de prise d'air et le variateur propre...
la seule chose que je n'avais pas fait s'Ă©tait virer la bride...

en desepoire de ne plus savoir quoi faire, je m'y suis collé...
et là, miracle (une patate d'enfer, à vous arracher les bras au démarrage si t'accélère à fond. une vitesse de pointe pas enorme, mais 95 à 96km/h sur du plat. dans le sable une fusée et la cerise sur le gateau un très joli bruit (pas plus de décibel, mais plus sympat).

sur route :
avant c'était un calvaire et maintenant c'est un régale...

mon quad :
blade 4x4 550 SE de 2011

pour info, tout ça, sans avoir résolu mon probleme de départ... donc je vous dit pas ce que ça peut donner si j'arrive à le résoudre.

sur ce, bon quad tout le monde :*)xs
manu33120
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par Dam's38 » Dim 18 Jan 2015 13:49



Bonjour,

Question de novice ... A quoi ressemble la bride Ă  enlever ?
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par jpm » Dim 15 Mars 2015 11:37



A une rondelle epaisse qui se trouve apres le silencieux ou il y a les deux sorties
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Re: DĂ©bridage du 550 se

Message par bidoue » Mer 30 DĂ©c 2015 18:53



Ses pas qu il a du bol ses qu il a su quoi faire comme le mien meme si le sujet date de 2014 moi j ai un 550 lt fi sur le plat je prend facilment 90 et l autre jour j ai meme prix 97 et au compte tour 7500 tour et je presise bien compteur etaloner avec un gps juste une parenthèse la valeur c0800 ou c0748 pour des 14 pouse et completement faut car sur le mien quand je le regle sur cette valeur je depasse pas le 30 kmh maintenant il me reste encore a verifier l echapepement si il a aussi une bride car il peuve le brider sur 3 point
bidoue
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