En règle générale, pour un bon entretien extra concess est recommandée.
Marche Ă suivre :
Lavage et inspection visuelle générale du véhicule
Vidange du moteur(2000kms) et remplacement du filtre Ă huile
Nettoyage du filtre Ă air et surfiltre (penser Ă nettoyer aussi le conduit du filtre Ă air...)
ContrĂ´ler : La bougie Ă remplacer tous les 4000 Km environ suivant l'utilisation
Le niveau d'huile du pont arrière (vérifier s'il n'y a pas de fuite et contrôler les différents serrage)
Toute la visserie du Quad
Tous les élément de sécurité : pneumatiques ( une roue qui se desserre c'est toujours désagréable...), freins, éclairage
L'usure des plaquettes de frein
Le niveau du liquide de frein AV/AR : si votre niveau baisse mais qu'il n'y a pas de fuite, ce sont vos plaquettes qui sont usées
La pression, l'usure et les Ă©ventuelles entailles
Les graisseurs : remplir jusqu'à saturation (ne pas oublier les câbles et commandes, manettes, poignées, ...)
Liquide de refroidissement : le niveau doit être au milieu (rajouter du liquide si nécessaire)
Pour tout ce qui est réglage de votre quad, notamment le jeu aux soupapes, nous vous conseillons d'aller voir votre concessionnaire.
A NOTER : si votre quad est sous garantie il est obligatoire de faire effectuer les révisions prévues par le constructeur chez un concessionnaire de la marque, faute de perdre cette garantie.
Conclusion : L'entretien que nous vous proposons est surtout un bon moyen de contrôler votre quad avant toute sortie. Selon de type de machine, d'autres opérations sont nécessaires : exemple vidange de pont/boite, tension de la courroie, etc...