hier j'ai pu essayer la renault twizzy, petit quadricycle Ă©lectrique made by renault.
comme en ce moment je fait plus trop de sortie et que j'utilise le quad pour aller bosser, trajet exclusivement urbain, je me suis dit pourquoi pas changer et passer Ă l'Ă©lectrique.
1ère impression extérieure : bien fini, çà prends pas plus de place qu'un quad de gros gabarit style can outlander max. pas de serrure sur les portes et ouverture des portes par une petite manette à l'intérieure.
à l'intérieur : le confort est spartiacle, siège en plastique recouvert de mousse et d'un revètement en skaÏ. le volant et les commodos sont ceux de la clio, marche avant neutre et marche arrière.
c'est parti dans un silence étonnant et première frayeur çà freine pas, il faut appuyer à fond sur la pédale qui est hyper dure et çà ralentie à peine, pas d' ABS, si on appuie trop les roues avant se bloquent. vitesse maxi 72 km/H pédale enfoncée à fonds. une fois les 20 km/h atteins les bruits de roulement et de turbulence commencent à se faire entendre, le passager arrière n'est pas à l'abri du vent. il y a 4 amortisseurs sur le twizzy mais ils sont hyper raide donc on a l'impression de conduire un kart mais sur route avec tous les nids de poules, bouches d'égouts et ralentisseurs qui sont présent dans nos villes donc bonjour la colonne, 30 mn d'essai ont eu raison de mes problèmes de dos.
les plus : le look, on passe pas inaperçu surtout que c'est nouveau
la consommation, vu les prix du carburant mais bon il y a 55 euros de location de batterie par mois
l'Ă©cologie, c'est tout Ă©lectrique donc on pollue pas
la sécurité, on sent en sécurité à bords par rapport à un quad ou un scooter
le faible encombrement donc facilité pour se stationner par rapport à une voiture
les moins : l'amortissement trop ferme
le confort spartiacle
l'absence de vitres latérale donc exposé aux intempéries et aux vents à vitesse élevées ( 72 km/h lol )
le freinage, dépourvu d' ABS donc peu éfficace
le prix : 8000 euros sans les portes 600 euros sans la peinture métal 250 euros
en conclusion : l'idée est bonne mais il y a encore des points a améliorer surtout en terme de confort et de freinage.l 'écologie ok pas bon pas à n'importe quel prix