• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:10


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Essaie TGB Blade 525 SE FI

du blade au target retrouvez ici toute la gamme des quad tgb et les nouveautés

Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Geo » Sam 28 Avr 2012 06:44



Vous rêviez d’un Blade à châssis mid-size équipé du plus gros monocylindre injection de la marque et doté des tous derniers amortisseurs Evo ? La SIMA exauce votre souhait en proposant le nouveau 525 SE Fi qui vient compléter une large gamme de quads baroudeurs au sein de la firme Taïwanaise. Richement doté et procurant des sensations haut de gamme, ce Blade 2012 mêle habilement fun et technologie

Randonneur high-tech

Derrière un design connu et désormais sans surprise, ce Blade 525 SE Fi dissimule un véritable concentré de technologie qui comprend notamment une motorisation injection inaugurée l’an passé sur le modèle 550 de la marque. Développée en étroite collaboration avec Siemens, cette technologie permet au Blade de réduire sa consommation tout en offrant des accélérations améliorées et une courbe de fonctionnement plus douce. Mais ce nouveau TGB va encore plus loin en adoptant les dernières suspensions Evo spécifiquement étudiées par la SIMA. En s’inspirant des constructeurs réputés dans ce domaine, l’importateur bourguignon n’a pas tardé à convaincre les plus septiques en proposant des amortisseurs indépendants aboutis et ultra efficaces dans toutes les situations. Naturellement, le 525 SE Fi adopte également une transmission intégrale qui se débraye électriquement depuis le guidon pour passer en deux roues motrices en un quart de seconde. En mode 4x4, le Blade permet également de bloquer le différentiel avant pour optimiser l’adhérence dans les situations précaires. Le retour d’informations concernant le type de transmission est d’ailleurs retranscrit au tableau de bord digital qui dispense également de l’heure, de kilométrage total et partiel ainsi que de la quantité d’essence restante parmi les 18 litres de carburant que peut contenir le réservoir. Au-delà de toute cette technologie embarquée, de très nombreux équipements sont également proposés de série à tous les acheteurs de ce quad techno-ludique.

Equipements Ă  la hauteur

Comme à l’accoutumé chez TGB, la dotation en équipements et accessoires est toujours aussi généreuse. Nous retrouvons donc un porte-paquets tubulaires arrière ainsi que deux rangements fermant à clé sur chaque aile. Une boule d’attelage est également de la partie tout comme un puissant treuil électrique qui s’active électriquement depuis la partie gauche du guidon. Cette dernière accueille également une touche override qui permet de libérer toute la puissance moteur en marche arrière. Pour trouver le frein de parking type cuillère, il faudra migrer vers la partie droite du guidon. Un guidon qui reçoit d’imposants protège-mains faisant office de précieux anges gardiens pour vos phalanges en cas de contact trop rapproché avec la nature. Pour se guider au mieux, le pilote profite justement de quatre feux lenticulaires et d’un phare directionnel qui éclaire là où le guidon se dirige. Derniers aspects pratiques, le 525 SE se pare de marche-pieds surélevés pour le passager, d’un bouchon de réservoir fermant à clé, d’une prise 12 volts, d’un bumper et d’un neiman. Pour couronner le tout et pour frimer un peu plus, ce Blade adopte des jantes aluminium de 12 pouces montées en pneumatiques Maxxis Big Horn. Le must.



Le joujou extra

Grâce à l’apport de l’injection, le monocylindre à refroidissement liquide de 503cc s’ébroue sans temps mort et les double sorties d’échappement délivrent une sonorité plus ronde et agréable qu’à l’accoutumée. Sans accoups et d’une régularité sans faille, le moteur fait preuve d’un caractère plus souple qui facilite les évolutions à basse vitesse. Une pression plus franche sur la gâchette et la machine nous prouve sans délai tous les bienfaits de l’injection. Plus réactif et plus puissant que les anciennes machines à carburateur, ce modèle aurait gagné plus de 3 chevaux côté moteur et encore 1,5 chevaux aux roues grâce au travail effectué sur la denture des engrenages du pont arrière. Côté reprises le constat est tout aussi enthousiasmant et seule l’allonge finale ne gagne pas vraiment au change avec une vitesse de pointe identique et un léger manque de souffle dans les longues montées. En revanche, l’arrivée des amortisseurs Evo est une véritable révélation.

Si l’utilisation de l’injection modifie profondément le rendement de la machine, que dire des nouvelles suspensions Evo qui transfigurent littéralement le châssis. Au bout de quelques mètres, il vous sera bien difficile de remonter sur une version équipée d’amortisseurs classiques tant la différence est flagrante, aussi bien pour un pilote confirmé, que pour un quadeur néophyte. Le mélange air/huile fonctionne à merveille pour offrir un feeling totalement revisité. Nettement plus confortable et ô combien plus précis, ce Blade gomme les imperfections de la piste avec une aisance insolente. Les amortisseurs indépendants jouent leur rôle de manière optimale tant à la détente qu’à la compression, et pour ne rien gâcher, la garde au sol gagne quelques millimètres. Très à l’aise en franchissement grâce à la stabilité de son châssis et ses quatre roues motrices débrayables avec blocage du différentiel, cette nouvelle version gagne également en motricité grâce au meilleur travail des suspensions. Seul bémol constaté une nouvelle fois lors de cet essai, le train avant du Blade à parfois tendance à s’écraser lors de certains passages en dévers. Cet effet, qui ne trouble pas la stabilité de la machine, est logique puisque les amortisseurs travaillent sur une plus longue course que les versions classiques. En pilotage rapide, la technologie Evo encaisse les gros chocs avec onctuosité pour offrir un retour d’information du terrain nettement mieux filtré qu’auparavant. Déjà convaincant sur le châssis long du modèle LT testé fin 2011, le système Evo est tout aussi à l’aisé sur cette version mid-size (116 cm de largeur de voies). Réactif et particulièrement joueur, ce TGB est un peu le « sale gamin » de la bande qui profite de la moindre occasion pour se faire remarquer. Glisses, jumps, bouts droits gâchette dans le coin…Ce Blade est à l’aise dans tous les registres malgré un poids qui pourrait s’avérer handicapant sur le papier.



Conclusion

Véritable concentré du savoir faire de TGB et de la SIMA, ce Blade turbulent est une petite boule de nerfs prête à dynamiter la moindre randonnée. Confortable, maniable, ludique et richement doté, le 525 SE Fi ne révolutionne cependant pas le concept en adoptant une cylindrée déjà connue et un design conservateur. Il n’empêche qu’il s’affirme comme étant une excellente synthèse des évolutions de la marque depuis 6 ans. Un « must have » pour les fans de randos rythmées.

Fiche technique

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 503 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : gamme courte/longue/rampante/mar
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangulation Evo; ar. : indépendante Evo
Frein av. : double disques; ar. : simple disque
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
RĂ©servoir essence : 18 litres
Longueur : 2160 mm
Poids Ă  sec : kg
Empattement : mm
Garde au sol : mm
Homologation :
Coloris : blanc, gris, noir


Equipement de série

Marche-pieds rehaussés
Treuil Ă©lectrique
Crochet d’attelage
Bumper
Tableau de bord digital complet
Trip total et partiel
Jauge Ă  essence
Montre
Frein de parking
Gamme courte
Gamme longue
Neutral
Marche arrière
Prise 12 volts
Neiman
Rangement avant
Porte paquets arrière
Echappement central
Fonction override
Bouchon de réservoir à clé
Protège-mains
Supensions EVO
Pneus Maxxis Big Horn
Jantes aluminium

Source : Quad Info
Geo
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu 18 Août 2011 11:23
Argent en main: Fermé
Localisation : 38590 St Michel
votre_quad: TGB Blade 425

Publicité

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par georges5762 » Sam 28 Avr 2012 08:02



j'ai demandé à TGB quel pourrais être la différence entre ce 525 et le 550 sachant qu'ils ont le même moteur, des suspensions indépendantes tous les 2 ainsi que les nouveau amortisseur EVO :
la réponse a été que le chassis du 525 fait 116 cm de large comme un kymco 500 MXU DX et le 550 : 122 cm et que le 550 est mieux équipé avec un porte paquet AV un bumper AV des jantes en 14 pouces et un dossseret pour le passsager AR.

ce nouveau 525 n'a rien Ă  voir avec l'ancien 525 , c'est une alternative au nouveau kymco 500 MXU green line
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Geo » Sam 28 Avr 2012 10:03



Moi je vois plus ce 525 pour faire de la concurence au Kymco qu'autre chose mais bon sa fera surement le bonheur de certain !
Geo
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu 18 Août 2011 11:23
Argent en main: Fermé
Localisation : 38590 St Michel
votre_quad: TGB Blade 425

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Manu » Sam 28 Avr 2012 10:35



Je dis bien pour les suspensions évo mais peut mieux faire au point de vue motorisation....trop peu de puissance en plus à mon goût compte tenu du poids de la bête. :*)qi
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Geo » Sam 28 Avr 2012 10:42



Manu a écrit :Je dis bien pour les suspensions évo mais peut mieux faire au point de vue motorisation....trop peu de puissance en plus à mon goût compte tenu du poids de la bête. :*)qi


D'accord avec toi
Geo
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu 18 Août 2011 11:23
Argent en main: Fermé
Localisation : 38590 St Michel
votre_quad: TGB Blade 425

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Manu » Sam 28 Avr 2012 10:57



Et comme beaucoup sur le fofo, j'ai changé de marque uniquement pour des questions de motorisation....et un quad avec un vrai moteur, ça change la vie même si le quad est lourd comme c'est le cas de mon Popo (355 kg....)
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par Geo » Sam 28 Avr 2012 11:12



Ouai mais tu as la puissance qui va avec !! Après moi je n'en ai pas essaye d'autre que TGB donc je me basse que sur les chiffres
Geo
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu 18 Août 2011 11:23
Argent en main: Fermé
Localisation : 38590 St Michel
votre_quad: TGB Blade 425

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par georges5762 » Sam 28 Avr 2012 11:55



tout dépends des moyens de chacun, j'ai essayé un can am 800 outlander max XTp et j'en suis tombé amoureux mais faute de moyen ce sera pour plus tard, je vais devoir mon contenter de mon tgb pour l'instant.
il faut savoir que le prix des pièces et de l'entretiens est aussi en conséquence par rapport à TGB
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par J@z » Dim 29 Avr 2012 09:56



perso je trouve ce 525 bien plus interessant que le 550 car il doit etre un peu plus leger, plus joueur forcement et l'Ă©quipement suffit (les jantes 14 nottement jamais etait fan je vois pas trop l'interet a par la perte de puissante qui va avec)
J@z
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Essaie TGB Blade 525 SE FI

Message par perceback » Mar 9 Juin 2015 18:52



Et combien de cv fait le 525 après debridage ?
Il fait 20cv d origine c est ça ?
perceback
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 23 Mai 2015 19:34
Argent en main: Fermé
votre_quad: Blade 525 se fi


Retour vers TOUTE LA GAMME DES QUADS TGB

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©