par Ludo... » Lun 1 DĂ©c 2014 12:08
Bonjour "wxyz",
Je vais essayer de répondre clairement (je ne suis pas mécanno alors désolé des termes scabreux s'il en est ;), en espérant ne pas répondre hors sujet)
Dans l'ordre:
- "Avec les 21 gr, le mien, en accélération moyenne, tourne à environ 4000 tours " s'il s'agît du régime moyen en "mode rando", mon régime avec 21 gr est effetcivement de 4000 et plutot 5500 avec les 17gr.
- " gâchette au taquet environ 4800 tours." avec les 21gr il prend un petit 6800tr/min, avec les 17gr îl bridait de lui même a 7900 tr/min
- "Il semblerait que pour un pilotage purement sportif les 17 gr puissent être mieux appropriés tandis que les 21 gr correspondraient mieux à une conduite type "rando" baroudeur." même conclusion
- "La transmission finale de ton quad se fait par chaine ?" cardan
- "je suis surpris que tu perdes de l'accélération," non bien au contraire, je dirai que mon demarrage est même plus efficace car sa envoi plus tôt et plus fort avec les 21gr, le problème est que vu que "l'effet de poussé" est dès le demarrage (env3000 tr/m) au lieu dess 5000/6000 tr/min avec les 17gr je me retrouve sans "poussé" lorsque je suis lancé, c'est plutôt de la reprise et de l'allonge que j'ai perdu., cependant ton m'intérresait car je cherchait du couple, c'est chose faites avec les 21gr mais au détrimant d'autre atout de mon quad.
Pour faire simple, en imaginant deux courreurs (le 17gr et le 21gr;), le premier 21 gr, part très fort, prend de lavance sur le 17gr mais s'éssouffle et se fait reprendre par le 17gr qui lui, part avec moins de force mais qui en a encore sous la pédale a 5000 tr/min.
Ludo...
Mon TGB, c'est pas le meilleur mais c'est pas le plus cher ;P