• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024 06:38


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Info ou intox ???

caracteristique etc..

Info ou intox ???

Message par seb-atlantes » Sam 22 Jan 2011 07:46



Des bruits de couloir (a priori de confiance pour moi) me disent que TGB serait en train de gonfler leur gamme avec l'arrivée de moteurs 800cc et 1000cc ...
seb-atlantes
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Info ou intox ???

Message par Tgood63 » Sam 22 Jan 2011 08:13



Oui en effet.... on parle de moteur plus gros afin de suivre le marché. Mais pour l'instant il n'y a pas de communication officiel.
Je pense que l'on attend tous des moteurs plus gros avec un système d'injection
Tgood63
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par AKTIE QUAD RANDO » Sam 22 Jan 2011 10:18



Info oui un 800 bicylindre injection pour les quads et le 1000 bicylindre injection serai pour le SSV, mais il va falloir patienter un peu sa ne serai pas avant 2012. Les moteurs tourne à l'heure actuel en test. §MM//
Avatar de l’utilisateur
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1027
Inscription : Lun 15 Nov 2010 09:02
Argent en main: 0.00 Points
Localisation : DIJON
votre_quad: en cour de changement

Re: Info ou intox ???

Message par Manu » Dim 23 Jan 2011 05:32



C'est la phase 2 tant attendue M§MOP

Rappel de la phase 1 : quad pour nana et coup de rabot sur l'équipement %%µ£
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par Transam » Dim 23 Jan 2011 05:46



Manu a écrit :C'est la phase 2 tant attendue M§MOP

Rappel de la phase 1 : quad pour nana et coup de rabot sur l'équipement %%µ£

§MM// c'et tout a fait sa apres la geule du canam un vrai moteur 800 injection la c'et du vrai canam apres fau voir la diference de prix si ya 1000 roro je prend pas le tgb ¨%£µ£¨% ¨%£µ£¨%
Transam
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par vapeur 91 » Lun 24 Jan 2011 16:21



TGB, TGB...
De toutes façons pour conserver sa clientèle actuelle, pour fidéliser les clients qui veulent passer à plus gros et plus puissant, et pour éventuellement récupérer des anciens clients qui comme moi après avoir eu 2 TGB neufs ont compris leur douleur, de s’être précipité sur les débuts de séries, ou les défauts notoires, apparus dés les premières semaines et rectifiés sur les modèles sortis 6 mois après, sans pour cela proposer une modification gratuite aux premiers acquéreurs (frein arrière qui parfois se bloquait, échappement un peu moins bruyant, roue libre de démarreur...). Penser aussi que même si c’est une passion et un plaisir que l’on se fait, des consos de 15 à 17 L pour tracter des engins avec une conception de châssis digne de tracteurs de l’ex URSS, ca commence à gonfler ,face à la concurrence qui commence, à rapport qualité prix égale , voire même moins chère a poindre le nez , et à se faire connaitre et apprécier, car avec le net maintenant tout se sait et on a de plus en plus de mal à faire passer des vessies pour des lanternes.
Donc TGB doit forcément réagir, trouvez des solutions de consommation et de poids de ses machines, demander à certains de ses revendeurs de ne pas prendre les clients pour des cons (alors que d’autres font leur travail à merveille et fidélisent les clients...)
Alors l’injection, un peu plus d’alliages légers dans le châssis, et rester dans des prix concurrentiels
Donc moi j’ai donné, pour cette année je vais voir ailleurs, et comme je garde mes quads au maxi 2 ans, si d’ici là TGB a vraiment innové et progressé je verrais.

Par contre je rete fidèle à ce forum ou son créateur autorise et tolère la présence de tous les passionnés de quads, même si ce ne sont pas des possesseurs de TGB.
vapeur 91
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par MotionMan » Lun 14 Nov 2011 21:28



Bonjour (soir) a tous,

oui, en effet il y a des bruits qui courent........malheureusement pour l'instant, ce ne sont que des bruits.
Je suis d'accord avec le post précèdent,on ne peut pas prendre les clients QUE pour des cons, il faut fidéliser et rattraper ceux qui peuvent l'être encore .C'est bien le One Shot, mais c'est beaucoup d'énergie dépensé, ça ne ramène pas de l'argent de façon récurrente donc ça n'apporte rien a long terme.

Reprenez un commentaire que j'avais posté sur les phases TGB ainsi que sur la politique a mener pour continuer le développement de manière professionnelle
Maintenant regardez ce qui se passe depuis .......Il y a du mieux mais peut vraiment mieux faire.
Je le répète, le travail de fond est le plus difficile, le plus fastidieux mais nécessaire pour construire sur le long terme.

Bref, je ne vais pas radoter, je continue a surveiller TGB, c'est un peu creux tout de même mais je ne désespère pas rouler sur une machine "Française" fiable, puissante, maniable et a un tarif concurrentiel.
A ce jour , rien ne semble arrêter KYMCO qui reste la référence sur le segment les quads grand publique.

Je suis comme vous passionné, critique (positive bien sure) et j'attends d'être surpris.

Affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
MotionMan
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar 16 Nov 2010 20:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Chertres 28
votre_quad: Grizzly 700 FI Power Steering CAMO

Re: Info ou intox ???

Message par Manu » Mar 15 Nov 2011 06:42



Effectivement, TGB a eu quelques soucis et nous connaissons tous les points forts et faibles de nos machines....Il est clair qu'en valeur absolue, ce ne sont pas de mauvaises machines si on ne leur en demande pas trop.(balade tranquille, petite rando etc...)

Faire évoluer une machine n'est pas chose simple et demande un gros travail de fond....je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas de vendre une machine avec un SAV au top....il faut savoir péréniser sa clientèle et surtout qu'elle ai envie de racheter la même marque.

Je ne suis pas certains que de sortir un 800 ou un 1000 avec le même type de chassis soit "la" meilleure solution. Un 550 injection avec un travail de fonds sur le poids, la fiabilisation de tous les éléments électriques et mécaniques avec un tout petit peu de pêche en plus en satisferait plus d'un.
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par georges5762 » Mar 15 Nov 2011 07:27



ces bruits de couloirs courent depuis des années et ont pas l'air de vouloir s'arrêter de courir.
je pense qu'un 800 ou un 1000 arrivera chez TGB quand les autres seront au 2000 ou au 3000 cm3. Ă &Ă©
Et franchement à quoi çà sert autant de puissance, 500 cm3 c'est déjà suffisant faut juste réduire le poids de la machine pour qu'elle marche mieux.
pour info le KYMCO 500 MXU fait quasiment le même poids qu'un blade et çà l'empêche pas d'être une bonne machine, surement l'une des plus vendu sur le marché actuellement
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Info ou intox ???

Message par MotionMan » Mar 15 Nov 2011 13:46



Oui c'est pas faux

Concernant les problèmes actuels, je ne pas informé autre qu'a travers les différents forums, ce qui est tout de même assez représentatif et qui m'a fait basculer dans mon choix.

Le soucis réside aussi dans le manque de communication de la marque.Je ne sais pas si c'est une maladresse ou une volonté mais il n'y a rien de pire que le silence.......
On ne protège pas l'info de sortie d'un ou plusieurs modèles, quad ou SSV, motorisation a moins d'avoir de l'avance sur la concurrence, hors, arrêtez moi si je me trompe, ce ne soit pas le cas....
Vous allez me trouver moqueur, TGB aurait -il trouver une solution technique innovante ? comme par exemple un double amortisseur...... on comprend alors la nécessite de mystifier une telle découverte. md^%

Allez, attendons le salon de décembre, et j'espère avoir le bec cloué.
Je passerai sur leur stand pour essayer de m'entretenir avec Ago car Malgré quelques provocations écrites qui n'avaient pour but que de faire réagir TGB (sans succés il semble), je souhaite réellement la réussite de cette marque, petit constructeur Français face a l' empire industriel Asiatique.

IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS
Avatar de l’utilisateur
MotionMan
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar 16 Nov 2010 20:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Chertres 28
votre_quad: Grizzly 700 FI Power Steering CAMO

Re: Info ou intox ???

Message par Phoenix » Sam 19 Nov 2011 17:06



:*)xs ça va tout déchirré ^^
Phoenix
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par PoY » Ven 9 DĂ©c 2011 13:53



Manu a Ă©crit :.

Je ne suis pas certains que de sortir un 800 ou un 1000 avec le même type de chassis soit "la" meilleure solution. Un 550 injection avec un travail de fonds sur le poids, la fiabilisation de tous les éléments électriques et mécaniques avec un tout petit peu de pêche en plus en satisferait plus d'un.


Entièrement d'accord avec cela!
Les quads tgb ont bel et bien évolués et ils arrivent à une certaines maturité c'est évident.
Alors un coup de punch fait tjrs du bien c'est certain mais ça ne suffit pas.
Les chassis tgb sont capables de supporter plus de puissance , c'est un fait mais il serait réconfortant qu'un nouveau modèle se dessine.
Plus de débattement et de garde au sol , diminuer ce foutu porte à faux avant et son poids également serai vraiment gratifiant!
PoY
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par Manu » Ven 9 DĂ©c 2011 14:28



Il y a effectivement un gros gros boulot Ă  faire sur le poids du TGB....

Sur mon Blade 550, rien que le fait de démonter les différents bumper et porte paquets j'ai tout de suite compris....

C'est sur, ça protège mais ça pèse une tonne ! Et pas mal d'éléments son comme ça sur TGB....

Mais on ne peut pas tout avoir non plus, il faut être réaliste....plus c'est léger, plus c'est cher...les TGB restent de bons rapport qualité prix.
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Info ou intox ???

Message par judoboy » Ven 9 DĂ©c 2011 14:52



georges5762 a écrit :ces bruits de couloirs courent depuis des années et ont pas l'air de vouloir s'arrêter de courir.
je pense qu'un 800 ou un 1000 arrivera chez TGB quand les autres seront au 2000 ou au 3000 cm3. Ă &Ă©
Et franchement à quoi çà sert autant de puissance, 500 cm3 c'est déjà suffisant faut juste réduire le poids de la machine pour qu'elle marche mieux.
pour info le KYMCO 500 MXU fait quasiment le même poids qu'un blade et çà l'empêche pas d'être une bonne machine, surement l'une des plus vendu sur le marché actuellement



je viens de goûter au 800cm3 et franchement c est un couple de malade mais c est trop sympa ....
le 170 cm3 c est pas mal, le 500 cm3 c est bien mais le 800 cm3 c est l extase :*)bp :*)bp j ose mĂŞme pas imaginer le 1000cm3... :*)vb :*)vb
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Info ou intox ???

Message par Manu » Ven 9 DĂ©c 2011 15:15



judoboy a écrit :je viens de goûter au 800cm3 et franchement c est un couple de malade mais c est trop sympa ....
le 170 cm3 c est pas mal, le 500 cm3 c est bien mais le 800 cm3 c est l extase :*)bp :*)bp j ose mĂŞme pas imaginer le 1000cm3... :*)vb :*)vb


Je te dirais ça prochainement à&é
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers TOUT SAVOIR SUR NOS QUADS TGB

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©