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le mélange air/essence le role de la carburation

connaitre les bases de la mécanique,ce qui faut savoir sur un moteur ce forum est fait pour sa.

le mélange air/essence le role de la carburation

Message par steph » Mer 9 Mars 2011 15:55



Un moteur Ă  besoin de carburant pour fonctionner, tel que l'essence, le diesel ou le GPL.

Le rôle de la carburation est de fournir au moteur un mélange air/essence au proportion approprié. Quels que soient le régime moteur, l'ouverture des gaz, l'altitude, etc...

Pour une carburation correcte on doit respecter trois condition:

1. LE DOSAGE:

C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse.

En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.

En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrème, le moteur risque de caller.

Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gazs continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du motuer préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrème, on risque de brûler les soupapes et de déteriorer les bougies.
2. L'HOMOGENEITE:

Le mélange gaseux résultant de l'air et de l'essence vaporisé doit être parfait. Son dosage doit être le même en tous points de la veine gazeuse.

3. L'AUTOMATICITE:

Elle permet une régulation du dosage quelque soit le régime. En effet, plus le régime augmente et plus l'essence se laisse facilement aspirer par raport à l'air. On risque donc d'avoir un mélange trop riche. Pour remédier à cela on utilise des dispositifs d'automaticité comme une arrivée d'air additionnel ou une régulation du débit d'essence.
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Re: le mélange air/essence le role de la carburation

Message par Transam » Jeu 10 Mars 2011 03:05



slt
j'auret voulu repondre a un poste de juju mais bon dejas suprimer sotto ta quand mem la touche facile bon bref Ăą^$!!
Carburateurs & carburation http://drmania.free.fr/supermot-moteur.htm
Le carburateur
La plupart des gromono est encore équipés de carburateurs (mais l'injection arrive rapidement, normes Euro3 obligent). Généralement, ce sont des carburateurs à dépression plus que des carburateurs à boisseau. Pour rappel :

Carburateur à dépression : l'ouverture du boisseau est commandé indirectement par une membrane lors de l'ouverture du papillon des gaz, lequel communique la dépression d'admission vers le membranes qui soulève alors le boisseau. Ce type de carburateur permet un fonctionnement très linéaire et contrôlé de la carburation. Les japonais sont passés maître dans la maîtrise de ce genre de carburateur (Mikuni et Keihin).
L'ouverture progressive du boisseau permet d'enrichir naturellement le mélange.p-s filtre a air sal perte d'air surconsomation
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Re: le mélange air/essence le role de la carburation

Message par steph » Jeu 10 Mars 2011 05:54



non pas supprime verrouille car resolu et sache que lorsque tu clique sur le bouton resolu tgb forever et je dis buen tgb forever pas moi verrouille automatiquement le post alors stp tes commentaires garde les pour toi merci
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