Voilà , je me décide à vous faire part de mes sentiments après avoir acheté d’occasion début janvier 2017 mon premier quad, un TGB 525 Blade SE, totalisant, d’après le dernier propriétaire, 2900 km.
Le compteur originel avait été changé à 1700 km (facture) ainsi que l’embiellage (sous garantie) et le compteur actuel montre lors de l’achat : 1368 km.
J’étais heureux de mon achat, maintenant que je suis à la retraite je vais pouvoir me balader sur tous les chemins de mon pays, et ils sont nombreux en Creuse, avec mes amis.
J’ai réalisé 450 km et trouvant que les freins avaient peu de mordant, le câble de starter cassé, par tranquillité d’esprit j’ai amené mon quad chez le concessionnaire TGB pour une révision « de routine ».
Quelle n’a pas été ma surprise lorsque celui-ci m’a annoncé : la roue libre HS (méplats sur chaque roulement à bille), tendeur de chaine de distribution à son maximum de course, donc chaine de distribution à changer, usée (pourtant changée il y a 1300 km), embrayage lui aussi HS à changer, et cerise sur le gâteau : arbre à came lui aussi à changer (compresseur automatique cassé).
J’approche les 1000 € de réparation.
Comprenez mon état de sidération à l’énoncé de toutes ces pannes, pour un quad qui aurait si peu de km…
Quoi penser de la fiabilité et l’endurance du produit TGB ?!
Tout cela me laisse sans voix… Je ne sais plus quoi en penser. Je suis complètement dépité.
scolopax23.