• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Ven 17 Juil 2026 14:47

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Ven 17 Juil 2026 14:47

News News de LE GARAGE DES QUADEURS

Plan de LE GARAGE DES QUADEURS » Forum : LE GARAGE DES QUADEURS

pourquoi il n'avance plus ?

bonjour,
c'est encore moi avec mes questions débiles /ù

alors voilĂ ,
effectivement au début (c'est à dire en 2011), mon blade dépassait pas les 90km/h.
bon ça ok je m'y été fait ;)

seulement plus ça va moins il bombe... c'est à dire la semaine dernière 80km/h maxi et là ce soir, petit viré (sur du plat je précise et sur route) péniblement 76km/h.

...
Lire la suite : pourquoi il n'avance plus ? | Consultation(s) : 2973 | Réponse(s) : 11 | Forum : MECANIQUE GENERALE

c'est quoi ce truc à coté du carter variateur ?

bonjour,
quelqu'un sait à quoi sert ce petit bidule electrique juste à coté du carter du variateur (sur un tgb blade) ?

- c'est un bitogno avec deux fil et le tout fixé sur un tres gros ecrou sur le cadre du quad
- au bout une tige avec un trou et rien d'autre...

vous savez ce que c'est ?

merci
Lire la suite : c'est quoi ce truc à coté du carter variateur ? | Consultation(s) : 10594 | Réponse(s) : 3 | Forum : MECANIQUE GENERALE

Gros problème????

Bonjour Ă  tous

J'ai un problème sur mon avenger 400 de 2007 et 3500km.
Je viens de l'acheter d'occasion je possède également un target.

Mon avenger prend les tours monte en régime mais n'avance pas. Je plafonne à 30 ou 40 km/h. Cela s'accentue quand il est chaud. Il sent aussi beaucoup l'essence. J'ai aussi l'impression qu'il chauffe beaucoup. On dirait que le moteur n'entraîne pas les roues à hauteur de son régime. J'accélère et ...
Lire la suite : Gros problème???? | Consultation(s) : 1823 | Réponse(s) : 4 | Forum : Problèmes Mécaniques

550 LT qui cale gachette Ă  fond

Bonsoir,

je viens vers vous car mon quad (1600 km ) cale a chaud ( au bout de 5 minutes d'utilisation ) sinon avant ce temps tourne parfaitement bien !

après ces 5 minutes ( environ ) quand je gaz à fond il s'étoufe et si je ne lache pas la gachette il cale !!!

tous à commencer il y 15 jours lors d'un calage dans une rivière ( sortie au treuil )

-vidage de ...
Lire la suite : 550 LT qui cale gachette à fond | Consultation(s) : 2220 | Réponse(s) : 7 | Forum : Problèmes Mécaniques

insonoriser le compartiment du filtre Ă  air

bonjour,
je voulais savoir si en tapissant de mousse acoustique le compartiment du filtre à air on ne perd pas l'efficasité de celui-ci ?

car à vouloir réduire au max le bruit du bestio, je me suis apperçu qu'une très grande parti du bruit venais de là...

amis mécanos qu'en pensez vous ?

ps : à défaut de gagner en puissance si on peu reduire le bruit de nos becanes on peut passer plus inaperçu ...
Lire la suite : insonoriser le compartiment du filtre à air | Consultation(s) : 2353 | Réponse(s) : 3 | Forum : MECANIQUE GENERALE

Pont avant Blade 525/550

Bonjour à tous, je recherche une info concernant le pont avant du 525 à essieux arrière rigide, et celui du 550 à roues indépendantes...
Le but est de savoir si les fixations sont les mêmes, afin de monter un modèle à blocage de différentiel sur mon 525 pour avoir un vrai 4x4...

Merci d'avance ;)
Lire la suite : Pont avant Blade 525/550 | Consultation(s) : 3079 | Réponse(s) : 6 | Forum : MECANIQUE GENERALE

tgb blade 550 probleme voyant sur tableau de bord..

Salut, je vers vous car après avoir démonter et remonter mon quad, je suis un peu perdu..

Je n'ai plus de de voyant , quand je tourne ma clé de contact.. On me dit que j'ai sans doute mal ou inverser des fiches de connections, !:b

Je suis septique sur le faite d'avoir inverser les fiches.. Mais bon n'étant pas mécano, je vous pose la question. J'ai ...
Lire la suite : tgb blade 550 probleme voyant sur tableau de bord.. | Consultation(s) : 3897 | Réponse(s) : 3 | Forum : Problèmes Electriques ou Electroniques

Problème sur TGB Target 425 4*2

Bonjour,

Je viens demander conseil. J'ai fait aujourd'hui une petite sortie tranquille avec mon joujou.
J'ai eu plusieurs petits problèmes.
Dans un premier temps mon accélération n'est pas franche !
Ensuite lorsque je pousse la gâchette dans le fond, le quad broute puis il n'avance pas plus vite (il ne vas pas plus loin que 85 - 90 km/h) !
C'est mon premier quad (je l'ai acheté à un particulier), et cela m'inquiète un peu ...
Lire la suite : Problème sur TGB Target 425 4*2 | Consultation(s) : 2680 | Réponse(s) : 11 | Forum : Problèmes Mécaniques

demarrage 425 blade

Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec un TBG 425 ORANGER, le demareur n'est pas activer, lorsque je shint les deux gros fils du relais il fonctionne mais pas à la gachette, j'ai changer le relais mais toujours pareil, quelqu'un aurait il une idée ou mieux le schemas électrique de la partie démarage de ce quad
merci
Lire la suite : demarrage 425 blade | Consultation(s) : 1827 | Réponse(s) : 3 | Forum : Problèmes Electriques ou Electroniques

Blade 325 cale a la deceleration

Bonjour Ă  tous,

Voila mon problème. Mon blade cale quand je décélère.
J ai d'abord pensé a un carburateur encrassé, j ai démonte la cuve et les gicleurs mais ils sont nickels.
J ai changé ma bougie et toujours le même résultat.
Au démontage de l ancienne bougie, bizarrement elle était noir niveau pas de vis mais plutôt blanche au niveau de la pâte ou se fait l étincelle, bizarre non???
Ma batterie ayant laché ...
Lire la suite : Blade 325 cale a la deceleration | Consultation(s) : 2919 | Réponse(s) : 21 | Forum : Problèmes Mécaniques

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• PublicitĂ©