• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 07:30


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 07:30

News News de LA MECANIQUE POUR LES NULS

Plan de LA MECANIQUE POUR LES NULS » Forum : LA MECANIQUE POUR LES NULS

connaitre les bases de la mécanique,ce qui faut savoir sur un moteur ce forum est fait pour sa.

entretien d'un quad vu sur qpm

Image
Image
Image
Image
Image
Lire la suite : entretien d'un quad vu sur qpm | Consultation(s) : 2109 | Réponse(s) : 8


roulements de roue avant

à)=
les roulements de roue avant ne sont pas eternelle et il faut les changer quant il prennent du jeux.
pour controler l,etat , bouger la roue avec les mains a 10h10 ,si vous trouver du jeux et que le jeux ne vient pas de la rotule de direction
c,est que vos roulemements sont cuit.
debloquez l,axe de roue ( frein bloquer ,et quad sur ces roues), ...
Lire la suite : roulements de roue avant | Consultation(s) : 1779 | Réponse(s) : 4


Vidange TGB BLADE 550 SE 4 000Km

Bonjour mon TGB Blade 550 SE va avoir 4 000Km. J'aimerai faire sa vidange moi même. Je n'y connais rien en mécanique, mon voisin va me donner un coups de main, il fait ses vidanges voiture lui même et a quelques connaissances en mécanique.

D'après le livret je dois faire :
- vidange huile moteur
- vidange huile de pont (av et arr)
- filtre à huile
- filtre à air

Est ce que ça ...
Lire la suite : Vidange TGB BLADE 550 SE 4 000Km | Consultation(s) : 11034 | Réponse(s) : 7


Changement des plaquettes arriere target 325

Je n'ai pas vu si il y avait deja un post pour ca.Est-ce que l'on peut m'expliquer comment demonter l'etrier et changer les palquettes sur un Target 325 siouplait.mERCI A TOUS
Lire la suite : Changement des plaquettes arriere target 325 | Consultation(s) : 2661 | Réponse(s) : 5


Graissage de l'axe de train arrière.

Bonjour à tous.

Suite à mon précédent poste concernant la sortie de l'axe de train arrière je crée ce dernier pour une autre info.
Contrairement à ce qu'il m'avait été dit chez mon cons, sur un Target 325 ( peut être pour les autres aussi), on doit faire un graissage régulier de l'axe de train arrière du quad.
Pour ce faire, au milieu de cet axe, se trouve sur la partie supérieur un téton auquel ...
Lire la suite : Graissage de l'axe de train arrière. | Consultation(s) : 1559 | Réponse(s) : 1


le variateur : explications !

Sur certains de nos quads TGB, nous possédons des variateurs : courroie )%e

Voici un petit exposé sur le fonctionnement d'un variateur...celui ci a eté trouvé au cours de mes balades sur le web : à8_


Informations et dessins sont en provenance du site Italien : http://tecnomania.interfree.it/
Pour mieux comprendre le fonctionnement, nous ...
Lire la suite : le variateur : explications ! | Consultation(s) : 4615 | Réponse(s) : 1


carburation : explication!

Le dosage doit être le meilleur pour que le quad avance le mieux possible : meilleur est le dosage, meilleure est la combustion et meilleur est le rendement !

Il faut donc régler ce sacré carburateur, en fonction de ce que vous faites comme modifications sur votre quad (pot d'échappement, filtre à air etc...), ou en fonction de l'altitude à laquelle vous évoluez ou encore en fonction de la température.

Pour accélerer plus fort, il ...
Lire la suite : carburation : explication! | Consultation(s) : 1604 | Réponse(s) : 3


ligne d'échappement : explication!

Le rôle de l'échappement sur un moteur 4 temps :

- La notion d'onde :

Les ondes sont un phénomène physique autour duquel s'articule tous les échanges à l'intérieur du pot d'échappement.
Elles sont de deux types :
- 1/ positive (onde de pression)
- 2/ négative (onde de dépression).

Application :


A l'ouverture de la lumière d'échappement, les gaz brûlés sortent soumis à la pression de la fin de l'explosion. Cette expulsion ...
Lire la suite : ligne d'échappement : explication! | Consultation(s) : 1261 | Réponse(s) : 0


demonter un porte couronne sur arbre 250

Comment faire pour le démonter ? :*)hp
merci de votre aide

fky#
Lire la suite : demonter un porte couronne sur arbre 250 | Consultation(s) : 1272 | Réponse(s) : 1


enlevement cone du reservoir tgb target 400

slt tout le monde, j'en ai marre de galerer pour faire le plein de mon quad. Y a t'il quelqu'un qui saurait comment faire pour enlever ce fichu cone????
Lire la suite : enlevement cone du reservoir tgb target 400 | Consultation(s) : 1065 | Réponse(s) : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

36183 messages • 6289 sujets • 7986 membres

 
 
 
  • Publicité