• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Dim 14 Juin 2026 14:54

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Dim 14 Juin 2026 14:54

News News de TGB-Forever

Plan de TGB-Forever » Forum : TGB-Forever

le forum no 1 des quads tgb

Bonjour au quadeur et quadeuse

• votre prĂ©nom : MickaĂ«l
  • votre sexe : M
  • votre quad : blade 550
  • mon departement : 79
  • mon age : 26
  • le quad pour vous c'est : ballades, randonnĂ©es, franchissement
  • parlez nous un peu de vous : Bonjour

Une petite présentation vite fais je possède mon quad depuis bientôt 2 ans environ 4000 kms au compteur beaucoup de balade et de randonnée et voilà quoi dire de plus le bonhomme a 26 ans et ...
Lire la suite : Bonjour au quadeur et quadeuse | Consultation(s) : 1191 | Réponse(s) : 6 | Forum : PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES

sortie dans le 91

Amis TGB bonjour
2 photos de notre sortie de dimanche

la pluie et le vent pendant une semaine cela donne ça :::)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

on peut dire qu'il y avait un peu d'eau posting.php?mode=post&f=7#

pour infos mon ami et moi en TGB 4x4 sont passés partout et grimpe au mur sidérant....

posting.php?mode=post&f=7#
Bonne soirée mes amis
Lire la suite : sortie dans le 91 | Consultation(s) : 2735 | Réponse(s) : 9 | Forum : VOS PHOTOS

Fuite d'essence sur target 500

• la marque de votre quad : TGB
  • modele de votre quad : target 500
  • l'annĂ©e de votre quad : 2009
  • nature de votre probleme : mecanique
  • dites nous en plus sur votre probleme : Bonsoir a tous, je vous sollicite car j'ai une fuite d'essence sur le trop plein du carburateur.
    Je pence que cela vient du flotteur car cela arrive quant le moteur fonctionne.
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Car ...
Lire la suite : Fuite d'essence sur target 500 | Consultation(s) : 3726 | Réponse(s) : 12 | Forum : LES PROBLEMES RESOLU

Est ce qu'il y a une boite vitesse avec l'huile sur 425 blad

Bonjour Ă  tous,

En retirant la transmission arrière au niveau du moteur j'ai de l'huile qui sort. Afin de ne pas faire n'importe quoi je voulais savoir si je devais refaire un niveau de boite de vitesse ou alors c'est l'huile moteur qui fait office d'huile de boite ?
Mon quad est un 425 Blade.

Merci Ă  vous Ă 8_
Lire la suite : Est ce qu'il y a une boite vitesse avec l'huile sur 425 blad | Consultation(s) : 2354 | Réponse(s) : 4 | Forum : Problèmes Mécaniques

le 4x4 : explication !

Pourquoi quatre roues motrices / 4x4 / 4*4 ? Ă 8_

Dans de nombreux articles, on nous parle de certains véhicules qui présentent la particularité de pouvoir appliquer l'énergie moteur sur les quatre roues.
Les véhicules 4x4 ou " tout terrain " sont de ce type. En configuration normale ils sont en mode propulsion (4*2) et en terrain difficile, le pilote peut commander l'enclenchement du deuxième essieu moteur ...
Lire la suite : le 4x4 : explication ! | Consultation(s) : 1530 | Réponse(s) : 2 | Forum : MECANIQUE GENERALE

le variateur : explications !

Sur certains de nos quads TGB, nous possédons des variateurs : courroie )%e

Voici un petit exposé sur le fonctionnement d'un variateur...celui ci a eté trouvé au cours de mes balades sur le web : à8_

Informations et dessins sont en provenance du site Italien : http://tecnomania.interfree.it/
Pour mieux comprendre le fonctionnement, nous ...
Lire la suite : le variateur : explications ! | Consultation(s) : 8544 | Réponse(s) : 1 | Forum : LA MECANIQUE POUR LES NULS

carburation : explication!

Le dosage doit ĂŞtre le meilleur pour que le quad avance le mieux possible : meilleur est le dosage, meilleure est la combustion et meilleur est le rendement !

Il faut donc régler ce sacré carburateur, en fonction de ce que vous faites comme modifications sur votre quad (pot d'échappement, filtre à air etc...), ou en fonction de l'altitude à laquelle vous évoluez ou encore en fonction de la température.

Pour accélerer plus fort, il ...
Lire la suite : carburation : explication! | Consultation(s) : 2410 | Réponse(s) : 3 | Forum : LA MECANIQUE POUR LES NULS

ligne d'échappement : explication!

Le rôle de l'échappement sur un moteur 4 temps :

- La notion d'onde :

Les ondes sont un phénomène physique autour duquel s'articule tous les échanges à l'intérieur du pot d'échappement.
Elles sont de deux types :
- 1/ positive (onde de pression)
- 2/ négative (onde de dépression).

Application :

A l'ouverture de la lumière d'échappement, les gaz brûlés sortent soumis à la pression de la fin de l'explosion. Cette expulsion ...
Lire la suite : ligne d'échappement : explication! | Consultation(s) : 1821 | Réponse(s) : 0 | Forum : LA MECANIQUE POUR LES NULS

coupure d'allumage sur target 500

• la marque de votre quad : tgb
  • modele de votre quad : target 500
  • l'annĂ©e de votre quad : 2009
  • nature de votre probleme : electrique
  • dites nous en plus sur votre probleme : Bonjour, je possède un tgb target 500 de 2009. Pendant le fonctionnement du quad en pleinne rando j'ai l'allumage qui s’éteint C'est le fusible de 15A qui lâche. Je le remplace et cela fonctionnement quelque temps.
    Je pence que c'est ...
Lire la suite : coupure d'allumage sur target 500 | Consultation(s) : 2690 | Réponse(s) : 6 | Forum : Problèmes Electriques ou Electroniques

pression des pneux : explications!

Comprendre la pression des pneux pour avoir une meilleure adhésion :

Comment lire la dimension des pneus ? :*)xs
Les dimensions des pneus quad comportent trois valeurs : la largeur, la hauteur et le diamètre de la jante.

Quelles dimensions peut-on monter sur un quad ?
La règle est très simple, vous pouvez augmenter la largeur de 1 pouce et la hauteur de 2 pouces maximum. Vous ...
Lire la suite : pression des pneux : explications! | Consultation(s) : 3762 | Réponse(s) : 0 | Forum : LES PNEUS

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36443 messages • 6445 sujets • 8260 membres

• PublicitĂ©