• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Mar 28 Juil 2026 08:17

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 28 Juil 2026 08:17

News News de TGB-Forever

Plan de TGB-Forever » Forum : TGB-Forever

le forum no 1 des quads tgb

Entretien periodique

L'entretien régulier d'un quad (non sportif) s'effectue généralement selon les intervalles suivants :

* 100 Km ou 20 heures
* 500 Km ou 50 heures
* 1000 Km ou 100 heures
* 2000 Km ou 200 heures

En règle générale, une révision toutes les 100 heures ou 1000 Km est recommandée.
Marche Ă  suivre :

* Lavage et inspection visuelle générale du véhicule
* Vidange du moteur et remplacement du filtre Ă  huile
* Nettoyage ...
Lire la suite : Entretien periodique | Consultation(s) : 39467 | Réponse(s) : 17 | Forum : L'ENTRETIEN DE VOTRE QUAD

L'huile son role dans le moteur

L'huile lubrifie toute pièce en mouvement, elle s'intercale entre deux surfaces pour éviter le frottement, donc l'usure, elle refroidit, elle nettoie et enfin elle protège de la corrosion.
Différentes huiles :
Huile minérale : les bases utilisées proviennent du pétrole.
Huile synthétique : les bases sont issues de réactions chimiques entre divers composants
Huile semi-synthétique : mélange d'huile minérale et synthétique mais pas forcément à 50/50
Toutes ces huiles ont des additifs, anti-usure, anti-oxydation etc ...
Lire la suite : L'huile son role dans le moteur | Consultation(s) : 2703 | Réponse(s) : 1 | Forum : L'ENTRETIEN DE VOTRE QUAD

faire un bon rodage

Quand le quad est neuf, les pieces sont anguleuses et dures, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que les pistons qui doivent être rodés, toute piece en mouvement doit l'être... façonnée, exploitée, apprivoisée et polie avec le temps, que ce soit l'ensemble moteur avec ses pistons, soupapes et ses segments, mais aussi la transmission, les pneus, les suspensions, la fourche, la chaine, les freins (pas de gros freinages au début), les roulements, l'echapement. ...
Lire la suite : faire un bon rodage | Consultation(s) : 8692 | Réponse(s) : 3 | Forum : L'ENTRETIEN DE VOTRE QUAD

Suspensions : indépendante ou non ?

Bonsoir Ă  tous,

En pleine réflexion sur un 525 ou un 550 SE avec cette question de suspension indépendante ou non....

En lisant vos différents commentaires, je comprends que la suspension indépendante apporte surtout du confort....

Bon ok mais à part ça ??????

Merci pour vos éclaircissements !
Lire la suite : Suspensions : indépendante ou non ? | Consultation(s) : 1978 | Réponse(s) : 4 | Forum : TOUTE LA GAMME DES QUADS TGB

remorque sur voie ouverte oui ! attention Ă  la carte grise

salut
Lorsque j'ai acheté mon quad j'ai eu un petit contre temps.
Je vais à la préfecture.
Il me fond ma carte grise et quand je demande:
"Je peut donc mettre une remorque de 151 kg."
La préf me répond:
"Non, car la case f3 est vide au vue des papiers fournis." :evil:
Direct, je retourne voir mon revendeur qui appel de suite la sima,
qui lui ...
Lire la suite : remorque sur voie ouverte oui ! attention à la carte grise | Consultation(s) : 3394 | Réponse(s) : 7 | Forum : REGLEMENTATION ET INFORMATIONS

dimension tgb blade/target 325/425

tgb blade 325 : L x l x h : 2175 x 1160 x 1177 mm

tgb blade 425 : 2225 x 1195 x 1202 mm

tgb target 425 4x4 : 2070 x 1255 x 1265 mm

tgb target 325 4x2 : 2070 x 1225 x 1252 mm

tgb target gunner 525 4x4 : 2070 x 1255 x 1275 mm
Lire la suite : dimension tgb blade/target 325/425 | Consultation(s) : 8137 | Réponse(s) : 0 | Forum : TOUT SAVOIR SUR NOS QUADS TGB

Différence entre le tgb blade SL/SE

le SL est un modéle 2008 ( jantes toles noires + compteur aiguille )
le SE est un modéle 2009 ( jante alu peintes en noir satinées + réservoir en finition carbonne + compteur digital comme les modéles2007 avaient )
"sl" entreé de gamme sur le moteur choisi "se" mieux équipé tout simplement .
Lire la suite : Différence entre le tgb blade SL/SE | Consultation(s) : 3649 | Réponse(s) : 3 | Forum : TOUT SAVOIR SUR NOS QUADS TGB

poids des quads tgb

voici le poid des tgb target
Poids du 325=235 Kg
Poids du 400 4x2=265 Kg
Poids du 425 4x4=280 Kg
Poids du 500 4x2=270 Kg
Poids du 525 4x4=285 Kg
Lire la suite : poids des quads tgb | Consultation(s) : 15135 | Réponse(s) : 4 | Forum : TOUT SAVOIR SUR NOS QUADS TGB

Blade 550 LT IRS 4x4

LUXE D'ESPACE pour des ballades a deux
Un confort et un espace de vie inconnus Ă  ce jour.

équipement de serie

Équipement techniques - accélérateur par gâchette - châssis + 18 cm - crochet d'attelage - démarrage en prise sur tous les rapports - démarreur électrique et lanceur manuel - feu avant directionnel sur le guidon - feux avant ellipsoïdaux - frein moteur - freins de parking au levier de vitesses - 2 ...
Lire la suite : Blade 550 LT IRS 4x4 | Consultation(s) : 4328 | Réponse(s) : 0 | Forum : TOUTE LA GAMME DES QUADS TGB

Blade 550 SE 4x4 2010

550 SE 4X4 SUSPENSIONS IDEPENDANTES
Le quad le plus vendu du marché français en 2009 arrive dès le 3 Mars avec de nombreuses améliorations

et plus spécifiquement les équipement de série uniques sur le marché du 550 SE 2010 :

Porte bagages avant - bumper avant grand modèle - bumper arrière - protection châssis aluminium - grand dosseret passager - jantes aluminium 14" - treuil avant 300 lbs - attelage - compresseur d'air ...
Lire la suite : Blade 550 SE 4x4 2010 | Consultation(s) : 7844 | Réponse(s) : 15 | Forum : TOUTE LA GAMME DES QUADS TGB

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36449 messages • 6451 sujets • 8263 membres

• PublicitĂ©