J'ai reçut hier mon nouveau quad, donc un TGB Blade 550 LT FI, j'avais déjà un blade 425 que j'avais vendu il à y 6 mois.
Puis comme on dit quadeur un jour quadeur toujours.
Alors quad acheter neuf chez Auto Quad Obernai.
Vendeur sympa et correct.
Lors de l'achat quelque défaut constater, la prise remorque absente à monter soit même et très très mal placer. (je la déplacerais avec un support plus près de l'attache)
Après le quad avec un fond d'essence tout juste pour aller à la station.
Et tout les autocollant de sécurité qui sont moches et bien chiant à décoller.
Après achat d'une paire de cale pied pour le passager.
Et coffre spécial LT qui se fixe plus avec des u métallique mais directement viser sur le porte paquet qui et fait pour, et le feu de stop à led et magnifique.
Et ce coffre suffit pour 2 casques, une trousse Ă outils et plein de bordel encore.
Après petite balade tranquille de 20 km pour le tester.
Alors le confort et incroyable la suspension réagit bien mais sur route avec trous et bosses un gain de confort par apport aux 425.
Conduite douce car au rodage donc laisse un peut chauffer avant du rouler et des poses chaque heure et vitesse max 50 km/h pour le moment.
Et niveau moteur l'injection démarre au quart de tour plus besoin de s'occuper du starter et l'accélération et linéaire et le moteur tourne toujours rond même à froid
alors que mon 425 avais des variation de régime à froid.
Et niveau puissance pour le moment sa manque pas mal, c'est mou comme pas possible je roule doucement mais le manque de puissance ce ressant comme mĂŞme.
Y parler du puissance gagner par l'injection mais pour le moment quand je compare à mon 425 à l'époque ou il était encore brider sa avance pas.
L'impression d'avoir un quad 125 cc.
Le vendeur ma dit rodage de 200 km se qui fait peut je trouve, et après y me le débride, celon lui il et juste brider à la gâchette.
Pour moi la course à la gâchette et normale et pas limiter.
Y Ă surement une autre bride je pense.
Et sur la boite Ă air y Ă aussi une nouvelle prise d'air sur le couvercle pour avoir plus d'air.
Et le plus chiant c'est le bruit, il et plus bruyant que mon 425 qui avec un pot crd dessus et on voit bien la réduction à la sortie du pot pour diminuer le bruit.
Mais je sais pas si le bruit vient du pot ou du fait que la boite Ă air et ouverte sur le dessus.
Bon assez parler place au photos (le quad et trop propre je sais lol)

).