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Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

pour parler de la pluie et du beau temps

Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 22 Jan 2012 07:42



Bonjour Ă  tous,

J'ai reçut hier mon nouveau quad, donc un TGB Blade 550 LT FI, j'avais déjà un blade 425 que j'avais vendu il à y 6 mois.
Puis comme on dit quadeur un jour quadeur toujours.

Alors quad acheter neuf chez Auto Quad Obernai.
Vendeur sympa et correct.

Lors de l'achat quelque défaut constater, la prise remorque absente à monter soit même et très très mal placer. (je la déplacerais avec un support plus près de l'attache)
Après le quad avec un fond d'essence tout juste pour aller à la station.
Et tout les autocollant de sécurité qui sont moches et bien chiant à décoller.
Après achat d'une paire de cale pied pour le passager.
Et coffre spécial LT qui se fixe plus avec des u métallique mais directement viser sur le porte paquet qui et fait pour, et le feu de stop à led et magnifique.
Et ce coffre suffit pour 2 casques, une trousse Ă  outils et plein de bordel encore.

Après petite balade tranquille de 20 km pour le tester.
Alors le confort et incroyable la suspension réagit bien mais sur route avec trous et bosses un gain de confort par apport aux 425.

Conduite douce car au rodage donc laisse un peut chauffer avant du rouler et des poses chaque heure et vitesse max 50 km/h pour le moment.

Et niveau moteur l'injection démarre au quart de tour plus besoin de s'occuper du starter et l'accélération et linéaire et le moteur tourne toujours rond même à froid
alors que mon 425 avais des variation de régime à froid.

Et niveau puissance pour le moment sa manque pas mal, c'est mou comme pas possible je roule doucement mais le manque de puissance ce ressant comme mĂŞme.
Y parler du puissance gagner par l'injection mais pour le moment quand je compare Ă  mon 425 Ă  l'Ă©poque ou il Ă©tait encore brider sa avance pas.
L'impression d'avoir un quad 125 cc.

Le vendeur ma dit rodage de 200 km se qui fait peut je trouve, et après y me le débride, celon lui il et juste brider à la gâchette.
Pour moi la course à la gâchette et normale et pas limiter.
Y Ă  surement une autre bride je pense.

Et sur la boite Ă  air y Ă  aussi une nouvelle prise d'air sur le couvercle pour avoir plus d'air.
Et le plus chiant c'est le bruit, il et plus bruyant que mon 425 qui avec un pot crd dessus et on voit bien la réduction à la sortie du pot pour diminuer le bruit.
Mais je sais pas si le bruit vient du pot ou du fait que la boite Ă  air et ouverte sur le dessus.


Bon assez parler place au photos (le quad et trop propre je sais lol)

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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par mustang70 » Dim 22 Jan 2012 09:58



Donc première impressions pas terribles alors?


J'ai le mĂŞme coffre sur le mien, il est top. Bien enveloppant pour le passager, et c'est vrai que l'on peut y mettre du bordel.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 22 Jan 2012 12:13



Le confort a deux et top.

Mais le bridage ce sent plus que la version carburateur.
Et niveau bruit a 50km/H il fait autemps de bruit que mon 425 a 90km/h.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par funhouse » Dim 22 Jan 2012 12:57



juge le après le débridage,ensuite tu verras.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 22 Jan 2012 16:10



Petite balade.
Donc actuellement 62 km au compteur.
On sent que le moteur ce liber petit à petit après cette balade je sens déjà mieux mon quad.
Petit devers et passage dans une flaque de boue qui avais besoin de mettre le 4*4 pour Ă©viter de trop forcer.

Les par boue devant sont plus grand mais le passager se prend toutes les Ă©claboussures et morceaux de terre qui vol.
Je vais voir pour mettre des bavettes pour Ă©viter sa.
La passagère à déjà la veste pleine de boue. :*)bp

Niveau confort toujours pareil c'est agréable comme conduite, juste en devers le quad ce place différament que avec l'essieu rigide.

Et consommation 62 km avec moins de 1/3 du plein, avec le 425 c'Ă©tait 1/2 plein vide avec 60 kms.

Il me satisfait de plus en plus, très bon quad.

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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par mustang70 » Dim 22 Jan 2012 16:52



les Ă©claboussures, je connais aussi avec mon 550. MĂŞme le conducteur en prend un peu.
mustang70
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par quadeur21 » Dim 22 Jan 2012 18:00



superbe ce quad, je pense vendre le mien pour racheter celui ci ( j'ai actuellement un blade 550 SE). je pense le changer pour passer a l'injection. tiens nous au courant de l’évolution de ton débridage voir si c'est vraiment intéréssant et ainsi savoir si sa vaut le coup de changer de quad ou pas.
quadeur21
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par Manu » Dim 22 Jan 2012 19:38



Belle machine.... :*)xs

Par contre, je me pose toujours la question du "rodage" des véhicules à moteur de nos jours (que ce soit les quads, les motos ou autres autos....)

Est ce réellement toujours indispensable ?
Manu
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 22 Jan 2012 19:52



Disons que pour le moment je suis a 100 pour cent pour l'injection.
DĂ©marrage sans soucis.
Bonne accélération.

Pour le rodage je pense que c'est comme mĂŞme mieu.
Je sens la différance de souplesse du moteur avec le fil des kms.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par pticlaude » Lun 23 Jan 2012 06:51



Bonjour, j'ai un 550 SE FI depuis samedi, le moteur est le meme que le LT, le vendeur m'a dit que le rodage n'est plus necessaire ( j'en doute) mais alors d'accord avec vous qu'est-ce qu'il est bruyant (est-ce normal pour un quad neuf), le bruit viens coté jambe droite.
manque de peche (la question est: Sont-ils bridés????), si quelqu'un a des infos.merci
pticlaude
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 23 Jan 2012 10:46



Oui y sont brider.
Et mon vendeur ma dit rodage tranquil sur 500 km.

Aprés niveaux bruit sur la boite à air y à une ouverture sur le dessus
je pense que sa vient de sa.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par funhouse » Lun 23 Jan 2012 15:44



c'est le rodage aussi je pense.
funhouse
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par pticlaude » Mar 24 Jan 2012 13:43



Salut probe675,
sur le mien aussi, pas de prise d'attelage, d'après le vendeur si je veux en mettre 1 cela coute 150€ (il peut se brosser), soi-disant que c'est une prise spéciale super étanche ??????

Pour en revenir au rodage, mon blade 550 SE FI livré samedi 21 avait 10kms au compteur, la question que je me pose c'est "ont-ils fait quelques démos en poussant les gaz à fond pour essai ( alors que pas roder) ce qui ferait qu'il soit si bruyant.
sinon je fais comme toi conduite calme pendant 200kms ou plus, si après ce rodage tu le fais debrider, tu nous en parles merci.

PS: excusez-moi, je suis nouveau sur le site et je ne sais pas encore oĂą aller pour poser ces questions.

Allez Ă  + les quadeurs!
pticlaude
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Mar 24 Jan 2012 19:42



150 euros c'est le prix du kit complet avec la boule.
La prise c 'est une standar une sept broches.
Mon cons me la donner gratos car j'ai raler.

Le mien avais juste 3 km lors de l'achat je pense que y teste un peut comme
mĂŞme sur le compteur le mien Ă  Ă©tait pouser Ă  80km/h et 8000tr/min.
Valeur en mémoire dans le compteur.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Mar 24 Jan 2012 20:28



Je vient de finir de monté ma prise reste juste à tester si le branchement et bon.

J'ai fait un support aussi pour déplacer la prise car d'origine elle et au dessus de la roue arrière gauche pas très pratique.

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Le résultat monté

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La fixation juste remplacer le papillon qui tient l'attache remorque par une vis de 8 et un Ă©crous.
Et cette vis tient tout le support.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Jeu 26 Jan 2012 21:37



Bon alors ce soir,

Passage au clignotant à led, remplacement de la centrale clignotante par une électronique et montage poignée et pouce chauffant.

Pour les clignotants sur les anciens blade il suffisait d'ouvrir les 2 vis derrière pour avoir accès à l'ampoule.
Ce le blade lt fi il faut démonter le feux clignotant complet, puis la partie devant qui et transparente se dévisse pour avoir accès à l'ampoule et pour le revisser correctement c'est un peut galère.
Une Ă©volution vers de la chinoiserie.

Centrale clignotant rien de particulier j'ai prit une 2 fils universel.
Sa fait plus de bruit, c'est agréable ce silence.

Après lors du montage des poignée chauffante j'ai démonter le couvercle de la poignée d'accélérateur qui serais brider.
Et après ouverture aucune bride la poignée va à fond, mais elle et pas étanche le joint était mal mis à moiter de travers et écraser la ou y faut pas.
Et dans le fond y à 3 trous de environ 5 mm de diamètre donc plus étanche comme avant.

Après j'ai remarquer aussi qu'une rotule de direction n'est pas alignée ce qui réduit sont débattement à 15 % maxi.
J'ai pas toucher je le signalerais lors de la révision.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par dĂ©dĂ©71 » Dim 29 Jan 2012 07:05



bonjour a tu des photos pour les clignotant ,et a tu les tarif merci
dédé71
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 29 Jan 2012 11:49



Pour les clignotant j'ai acheter cette centrale 2 fils (+12v et signal, pas de masse) chez dafy moto 18.90 €
http://www.dafy-moto.com/clignotants-bihr/centrale-clignotants-universelle-noir-bihr.html

Puis monter Ă  la place de celle d'origine qui est une 3 fils donc +12v, masse et signal clignotant vers comodo.

Image


La nouvelle en place, rajout de silicone sur l'entrer des fils par précaution
Image


Après les clignotants,
A l'arrière j'utilise ces ampoules
Image

Qui viennent de bluecars à 16.69 €
http://www.bluecars.net/ampoule-py21w-a-18-leds-oranges-haute-puissance-culot-bau15s-p-1005.html

Ces ampoules on le bon culot avec les ergot déporter mais sont un peut trop longue pour le blade 550 lt fi sa touche le fond de l'optique, c'est pas tellement grave car sa chauffe pas.
Image


A l'avant j'utilise celle la qui rentre bien en taille mais il faut couper un ergot car l'emplacement et pas déporter.
Image


Elle son moins chères (4.90 €) mais éclaire moins aussi.
http://www.bluecars.net/ampoule-r5wr10w-a-9-leds-oranges-culot-ba15s-p-512.html

Après pareil pour l’ensemble des veilleuses.
Donc l'arrière mise en place de lampes à led.
Image


Par contre sur ces led la fonction stop et veilleuse et mal géré, il faut rajouter des diodes sur les fils d’alimentation sinon les 3 ° feux stop du coffre s'allume avec les veilleuse et y à un retour aussi qui allume les veilleuses avant quand on freine.
Avec des diodes plus de soucis.

A l'avant pareil toujours des led
Image


Allumée
Image


Elle parait bleu sur la photo mais elle est blanche.

Après mise en place d'une bavette pour éviter les éclaboussures sur les pieds du passager.
Image


Un bout de bavette que j'ai récupérer aux travail.
Fixer avec les vis d'origine et une barre d'alu près percer.

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Reste Ă  voir si c'est efficace.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par dĂ©dĂ©71 » Dim 29 Jan 2012 12:18



merci pour les photos,tres beau travail.
dédé71
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 29 Jan 2012 13:31



Après essais de 15 km avec une bavette monter à droites.

Le résultat et bon, avec une conduite douce à travers chemin pas de soucis le côté avec la bavette reste très propre.
Des que on passe à une conduite plus sportive, (rentré dans une grande flaque à 45 km/h) les deux côté sont sale (quoi que tout le reste du quad aussi md^% ).

En globale avec une conduite à 25 km/h à travers terre, chemin et flaques boueuse, le coffre arrière reste propre et la passagère garde sa veste et son bras propre.
Quelque salissure sur le pantalon mais rien d'Ă©norme pas apport Ă  avant sans bavette.

Le but rechercher étant de laisser la passagère propre, le quad lui passe de toute façons au karcher.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 30 Jan 2012 21:25



Bon alors pour ceux qui on le coffre pour Blade LT et que la passagère à toujours froid aux mains malgré des gants.

Il et possible de monté des poignée chauffante dessus.
Mon cons ne savais pas j'ai donc regarder.

Il faut donc enlever les 4 capuchons qui sont sur les côté des poignées.
Et derrière il y à une vis (douille de 12).

Image


Après sur la vis extérieur y à une petite cale à enlever.
Elle empêche la poignée de tourner.

Et après on à sa.

Image


Après reste à enlever la poignée.

Image


Maintenant reste à chercher des poignée chauffante classique (diamètre 22 mm) et les monter.

A l'avant elle sont déjà monter.
Voila ce que ça donne.

Image


C'est ces poignées

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Acheter 48.90 € chez mon concessionnaire.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 5 FĂ©v 2012 09:24



Alors quad en révision après 200 kms, débridage prévu même si je commence à avoir un doute sur la formation fi, je suis pas sur que mon cons sait ou il et brider.

Je le récupère lundi normalement, (déposer vendredi début aprem).

J'ai demander un schémas électrique car je pense i let brider électroniquement.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 5 FĂ©v 2012 15:24



Bon pas de quad ce week end donc au programme réalisation d'un échappement pour libérer le blade un peut.

Alors acheter un pot sur le bon coin pas cher du tout, c'est 2 pot de ducati 800 adapter pour le blade 550.

Image


Pot revĂŞtu d'aluminium pour faire jolie mais sur le quad sa va faire tache.
Et les 2 sorties parte en travers, pas top sa.

Donc retrait des sortie et de la coque en alu et peinture en noir mat.

Image


Après achat de 2 sortie en inox qui ressemble un peut à la sortie d'origine.

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Après 2 essais à blanc car pas le quad pour prendre les mesures pour installer les 2 sorties.

Donc 1 essais, sortie horizontale

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Essais 2, sortie verticale

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Un avis de ce qui et le mieux ?
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 12 FĂ©v 2012 17:01



Bonsoir,

Alors retour de la première révision.
Donc retour Ă  la maison, puis fuite d'huile sous le quad...

Le cons à fait la vidange sans virer le cache en dessous, et résultat il à enlever le filtre à huile et toute l' huile à couler
dans le cache.
Je lui et téléphone y ma dit de démonter le cache et de vérifier si pas de fuite et résultat c'est moi qui à tout nettoyer.

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Après petit contrôle du quad est aucune bride nul part juste la gâchette un peut.

Et le pire une fuite du pont arrière et du jeux dans les cardans.
http://www.dailymotion.com/video/xohrcl_tgb-blade-550-lt-fi-jeux-dans-cardans-arrieres_auto

Image


Image


Le pire et que une fois chez le cons plus aucun jeux je comprend pas.

Et la prise la et secrète et selon tgb une future option tenus secrète.
D'après mon revendeur il me parler de la direction assister.

Moi je m'attender à une bride électronique comme la prise et pas sur le schémas.
Y à aussi une prise à 6 fils cache à côté de la collone de direction.

Et aussi mon quad Ă  tendance Ă  caler Ă  froid, je sort du garage je roule doucement et d'un coup y cale.
La dernière fois je l'ai laisser tourner 5 min au ralenti et il à calé.

D'après mon revendeur c'est normale car avec l'injection tu démarre et tu pare cache tu laisse pas chauffer car sa casse la bougie.

Je vais mettre une bougie iridium pour voir.

Et les feux avant impossible de rouler la nuit sa éclaire beaucoup trop haut, et mon revendeur mas dit on peut pas les régler y va mettre des calles ou des rondelles et tester.

Pour la petite histoire je suis à mon 3 ° revendeur et je sais pas si je vais rester chez lui.
Le premier Trendel à Haguenau le mécaniciens et jamais la et les délais sont hyper long.
Chez univers moto quad à soufflewersheim j'ai perdu les 2 étrier de frein avant après remplacement du pont avant.

Maintenant je suis à Obernai et j'ai des doutes, même avec un quad neuf c'est la misère.

Aujourd'hui c'est clair j'aurais du prendre un cam am d'occasion et pas un TGB neuf, mauvais choix malheureusement.

Mais c'est fait maintenant.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par ptitjo25 » Lun 13 FĂ©v 2012 06:57



probe675 a Ă©crit :
Aujourd'hui c'est clair j'aurais du prendre un cam am d'occasion et pas un TGB neuf, mauvais choix malheureusement.

Mais c'est fait maintenant.



Merci de ce commentaire objectif, maintenant je sais quel sera mon choix.
Avant de te lire j'était comme toi hésitant entre prendre un 550 LT FI neuf, ou un cam an Max.
Quand je vois le prix des occasions je me rends compte quand mettant 1000€ de plus qu'un 550 LT FI neuf, on peut avoit un 800R max LIMITED --> http://www.leboncoin.fr/motos/250898833.htm?ca=10_s

Encore merci pour ton objectivité.
ptitjo25
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 13 FĂ©v 2012 16:52



Moi j'ai prit TGB Ă  cause du look, le can am me plaisait pas trop point de vue de la forme.
Puis le can am à persque 7000 km je connaissais pas la duré de vis du moteur, n'y les défaut cacher.

Alors que chez Tgb je savais que les optique avant était merdique à régler mais y à une modification à faire.

Après niveau puissance c'est clair j'attendais plus du 550 fi et consommation aussi. (équivalente au 425 soit 12l au 100 km.)
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 20 FĂ©v 2012 20:17



Alors de retour du revendeur.

Donc jeux dans les cardans, le fait d'aller en réparation le jeux à disparut, surement le fait de prendre des bosses sa à dut se remettre en place.
Joint spy changer et plus de fuite.

J'ai régler mais feux aussi au passage et je trouve on voit mieux que sur l'ancien blade 425. C'est peut être juste une impression.

Après essais du silencieux plus libre que celui d'origine, trop de bruit et aucun gain.
Sert à rien de changer le pot celui d'origine et très bien.

Durcit un peut la suspension aussi car Ă  70 km/h y se balader un peut trop sur la route.
Et la c'est mieux tout en restant confortable.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 27 FĂ©v 2012 16:25



Alors aujourd'hui je suis Ă  520 kms.

Alors le réglage feux centrale était un peut trop haut.
Donc contrôle au régloscope, il suffit d’être sous le trait rouge en code et en phare dans le carré rouge.

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Pour le réglage code et phare aucun soucis il suffit de tourner la vis dorée derrière le feux avant.
Par contre le feux centrale il faut rajouter des petites cales en plastique sinon réglage impossible.

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Après le résultat des feux de recul.

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De nuit c'est un petit plus pas mal.
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Lun 27 FĂ©v 2012 18:00



Regarder sur dailymotion.com


Nouveau soucis, un bruit Ă©tranger au ralenti.
Un oiseaux dans le moteur .
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par HB30 » Dim 11 Mars 2012 09:47



Bonjour,
je viens de commander hier un blade 550 LT FI identique ,et deja je me pose des questions avant la livraison,si tu as des reponses!!!
N°1: on met quoi comme essence 95 ou 98.
N°2: je compte mettre un coffre arriere pour tout le bordel,est-ce qu'il va falloir enlevé le dossier de siege et poignées de maintien d'origine?au cas ou est-ce que ton conscessionnaire t'as repris les accessoires neufs déposés ?
Qu'elle est la marque de ton coffre si tu as des references,un prix c'est encore mieux !!!
Je pense mettre aussi une petite jerricane de carburant de secour.
Voila,j'espere ne pas etre trop lourd avec mes multiples questions,je suis comme un enfant qui attends le papa noel !!!
je prends les infos de tout le monde .
merci encore pour toute reponse
HB30
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par funhouse » Dim 11 Mars 2012 10:02



HB30 a Ă©crit :Bonjour,
je viens de commander hier un blade 550 LT FI identique ,et deja je me pose des questions avant la livraison,si tu as des reponses!!!
N°1: on met quoi comme essence 95 ou 98.
N°2: je compte mettre un coffre arriere pour tout le bordel,est-ce qu'il va falloir enlevé le dossier de siege et poignées de maintien d'origine?au cas ou est-ce que ton conscessionnaire t'as repris les accessoires neufs déposés ?
Qu'elle est la marque de ton coffre si tu as des references,un prix c'est encore mieux !!!
Je pense mettre aussi une petite jerricane de carburant de secour.
Voila,j'espere ne pas etre trop lourd avec mes multiples questions,je suis comme un enfant qui attends le papa noel !!!
je prends les infos de tout le monde .
merci encore pour toute reponse
HB30



salut hb30,en ce qui concerne l'essence,je te préconise du 98.

pour le coffre je te conseille un sac a dos pour la bouffe et le reste,c'est un destructeur de nourriture ce top case :*)bp

un coffre coute environs 150e il me semble.

le porte jerrican,gaffe qu'il ne touche pas le pot,sinon tu brule :*)bp


cdlt
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Dim 11 Mars 2012 11:28



Salut,

Alors pour répondre à tes questions le coffre à était offert lors de l'achat, coffre spécial lt 385 €.

Après mon agent à repris les poignées et le dosseret, mais sans remise supplémentaire.
Pour l'essence je met toujours du 98.

Le porte jerrican pas monter car le plein permet de faire 130 km avant la réserve donc sa va.

Pourrais tu me dire ton avis sur ce quad aussi ??

Car moi je roule toujours à deux dessus, donc faut éviter les grande monté voir les monté tout court, éviter de passer dans des grosses flaque d'eau et surtout pas abuser avec le karcher.
Le mien bug toujours après lavage sur 2 km, (voyant alerte qui s'allume, injection, température, pression huile, batterie).

Déjà fait des sortie quad en groupe et le résultat et flagrant je suis bien derrière tout le temps à la traine pourtant accélérer à fond.
Mais le confort et la.
probe675
 
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par HB30 » Ven 16 Mars 2012 19:14



Avé,
quad reçu,je suis vraiment emballé par la g*****,qu'elle souplesse!!! le confort est bel et bien au rendez-vous ! Vive l'EVO.
Coté moteur: Hum !!! il est ou le 503cc injection ? On va dire que c'est la bride, le peu de KMS (16 kms)
Je vais patienté en regardant mon compteur défilé jusqu'a 200 kms pour le debridage !!!!
Mon premier essais : sur une portion de route en leger faux plat montant, 57 KMS Ă  environ 6300 TR/mn,pas moyen d'avoir plus: Le R.S.A
Pour le carburant,j'avais deja fait le plein avec du 95 avant de lire votre reponse !!!
Mon assureur me demande un systeme d'alarme SRA..... etc ,si quelqu'un a des infos ?
Merci encore pour les differentes reponses,etant novice je n'ai pas encore découvert comment vous remerciez perso !!
Donne moi des infos aprés le débridage,ou au fil des kilometres sur l'évolution de la puissance,j'ai besoin d'etre rassuré.
Au fait,j'ai remarqué une "Bonne garde" à la gachette avant que le moteur réagisse à l'accélération,je dirai :un bon centimentre.Normal ???
Par contre,je rejoints un peu l'idée generale,qu'est-ce que c'est bruyant !!!
Voila, dans l'attente de vos infos!!!!
Bon week-end Ă  tous.
HB30
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Jeu 22 Mars 2012 05:55



Le tient et brider a la gachette.
La vis derrière c'est la bride.

Et le câble doit avoir un jeux de 2 mm pas plus.

Et après vitesse maxi 85 réel.

Et bougie morte tout les 400 kms, y tourne plus rond et cale.

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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par HB30 » Mar 27 Mars 2012 16:59



probe675 a Ă©crit :Le tient et brider a la gachette.
La vis derrière c'est la bride.

Et le câble doit avoir un jeux de 2 mm pas plus.

Et après vitesse maxi 85 réel.

Et bougie morte tout les 400 kms, y tourne plus rond et cale.

Alarme sra cobra 8510

:*)wp

Bonjour,
Merci pour toute ces infos,donc il serait bridé à la gachette,tu me dit de faire un réglage à l'aide de la vis arriere avec un jeu maxi de 2mm avant l'attaque de l'accélération ?
Si j'ai bien compris !!!
je suis surpris pour la bougie H.S au bout de 400 kms,on peut monter un modele plus performant?
je vais voir pour l'alarme , je compte mettre un filtre K&N ou green à la fin du rodage,si tu connais la réference ?
J'ai 100 kms maintenant,pour le rodage tu as fait quoi 200 ou 500 kms,tu as ressenti plus de peche Ă  combien?
merci encore HB30
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Re: Nouveau quad TGB Blade 550 LT FI

Message par probe675 » Mar 27 Mars 2012 17:20



Filtre Ă  air si tu met un kn tu perd la garantie.
Après la bougie je sais pas mais j'ai impression que c'est que le mien qui m****.
Bougie irridium elle Ă  tenus 400 km et tourne encore rond mais recommence Ă  caler au ralenti.

La bougie d'origine changer Ă  270 km.

Rodage je l'ai fait sur 500 km, le gain de puissance toujours pas senti.

Après j'aimerais des retours utilisateur aussi car pour le moment y à que moi qui à des soucis j'ai l'impression.
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