• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Dim 26 Juil 2026 11:31

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nouveau venu : choix du quad (TGB Target 460)

pour parler de la pluie et du beau temps

Nouveau venu : choix du quad (TGB Target 460)

Message par sebureau » Mer 6 Avr 2011 05:40

Bonjour,

Je me présente, J'ai 38 ans et souhaite me lancer dans l'aventure du Quad. J'ai déja fait un peu de quad en loisir.
Aujourd'hui mon besoin est de pouvoir faire du quad en mode randonnée en emmenant mes enfants avant qu'il n'aient un quad pour m'accompagner (trop jeunes pour le moment). Pas d'utilisation extreme pour le moment.
J'étais assez tenté par un TGB target 460 2X. En regardant la gamme, j'ai vu un irs 4x4 mais je ne sais pas si il y a d'autres différences que le fait qu il soit 4 roues motrices et je suis intéressé de savoir dans quel cadre ces 4 roues motrices seraient une grosse différence.
Je serai très preneur de vos avis éclairé si vous avez des conseils à m'apporter. Mon interrogation doit vous parraitre vague mais étant novice, tous vos conseils me seront d'une grande utilité. J'ajoute que je souhaiterai prendre tout de suite la bonne machine et ne pas regretter dans 6 mois.

Merci par avance.
sebureau

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Nouveau venu : choix du quad (TGB Target 460)

Message par rakia75 » Mer 6 Avr 2011 08:14

Salut :) Ba sa dépendra de ton utilisation. Moi Perso j ai un 4x2 et sa passe très bien, maintenant le 4x4 c est un plus quand la terre et humide ou encore dans les bourbiers. Alors réfléchi bien car c est un budget, surtout quand tu achete du neuf. Les inconvénient du 4x4 c est plus chère a l achat (1000 euros de plus en moyenne), quad plus lourd, entretien du pond avant. Les plus, mode 4x4 et 4x2, passage plus facile dans les endroits difficile et humide. Bref moi Perso j aime pas trop les bourbiers car c'est mon truc mais je respecte les autres qui adorent sa, parcontre les glissades avec c est terrible, meme sur la terre . Bon futur choix et j espère que c est petit conseils seront utile pour ton premier quad ;) bye
rakia75

Message par sebureau » Mer 6 Avr 2011 10:51

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Etant débutant je ne suis pas sur de dire ce qui va me plaire mais il va bien me falloir quelques années avant d'être aux limites (du moins j'espère). Pour le moment mon coeur et mon porte feuille pencheraient plutot vers un 2 roues motrices. Je ne vois pas grand chose sure le 460. Quelqu'un pourrait témoigner ? et quels apports par rapport aux anciennes gammes (pour lesquelles je lisais des problèmes de poid, consommation etc ...)
sebureau

Message par murciasand » Mer 20 Avr 2011 18:37

sinon sebureau, je vend mon 525 gunner de aout 2010 donc encore garantie 15 mois. 2200kms revision faite. pas de frais a prevoir en parfait etat. tu peu voire la photos sur mon profile. et si tu souhaite en voire d'autre, je peu t'en envoyé.
aufaite je le vend 6000€ tout rond
murciasand

Message par sebureau » Mer 20 Avr 2011 19:42

Merci pour ta proposition. Je viens de craquer pour un target 550 irs. Je le récupère samedi :-)
sebureau

Message par rakia75 » Mer 20 Avr 2011 20:59

Cool !!! C est du neuf ou d' occase ?
rakia75

Message par sebureau » Mer 20 Avr 2011 23:01

C est un modèle neuf (2010). Modèle qui était en vitrine sur lequel j ai eu 12%.
d' ailleurs je ne sais pas la différence entre les modèles 2010 et 2011.
sebureau

Message par razou71 » Jeu 21 Avr 2011 15:34

aucune différence entre le 2010 et 2011 , peu etre la deco mais je suis pas sur !
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
razou71
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message