• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:26


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Lun 16 Mai 2011 08:45



  • la marque de votre quad : tgb
  • modele de votre quad : target 400
  • l'année de votre quad : 2009
  • nature de votre probleme : mecanique
  • dites nous en plus sur votre probleme : slt a tous, voila g un pb sur mon target 400, je suis sorti ce week end, j'ai senti que mon quad n'avait pas la meme peche que d'habitude, et au bout d'une demi heure, je roulais sur un chemin a 80kmh et le quad s'est mis a decelerer, g entendu un bruit de claquement, et le quad s'est éteint. Impossible de le redemarer, battterie comme hs, lanceur inefficace. le quad a 2500kms et est sous garantie encore un mois. pouvez vous me conseiller quoi faire. >Merci
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: target 400 demarre plus

Message par rakia75 » Lun 16 Mai 2011 08:50



Salut, vérifie si tu as bien de l huile dans le moteur mais si tu en a pas, surtout ne touche a rien car si ton quad est garantie alors appellent tgb et donne le quad a ton cons.
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Lun 16 Mai 2011 08:56



merci de ta reponse nino, oui j'ai toujours de l'huile dans le moteur
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par rakia75 » Lun 16 Mai 2011 09:22



Tu arrive a faire tourner le moteur ou pas ? Utilise le lanceurs ou alors passe une vitesse et pousse ton quad.
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par steph » Lun 16 Mai 2011 09:57



voici mon avis le plus correct il est garanti beh cherche pas a comprendre mene le a ron cons il est inutile qu'ont te donne divers avis sans peut etre trouver ton probleme alors qu'il y a des personne payer pour sa tu a acheter ton quad neuf donc ils se demerdent de te le remettre en route,apres je te rassure si tu n'aurais plus etait sous garantie ont aurais tout fait pour trouver ton probleme voila tiens nous au courant
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Lun 16 Mai 2011 11:42



merci les gars pour vos réponse, je l'emmene mercredi chez mon cons et je vous tient au courant
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par rakia75 » Lun 16 Mai 2011 14:49



ben a écrit :merci les gars pour vos réponse, je l'emmene mercredi chez mon cons et je vous tient au courant

Je sais c est toujours embêtant de ne pas savoir pourquoi le quad a ce problème. Mais bon sache que tu n ai surtout pas responsable et qu il vont trouver. Tient nous au courant des suites ;) Bon courage
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Ven 20 Mai 2011 12:11



slt les gars, je suis passé chez mon cons mercredi pour lui apporter mon quad, après quelques essai infructueux pour essayer de demarrer le quad ainsi que le changement du relais de demarrage et une batterie neuve, le quad ne voulais tjs rien savoir. Donc le quad est resté chez mon cons qui le prend sous garantie. Je vous tient au courant quand je le recupere. a plus...
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par steph » Ven 20 Mai 2011 16:06



aie aie aie bon tu t'en fou s'est sous garantie et heureusement d'ailleur :!: ecoute pour te dire lors de notre rando dans le morvan le blade de manu a eu une panne électrique, nous étions 2 mécano dessus pensant que s'etait banal est réparable alors ont a tout tester et regarder rien n'y faisait,bilan chez son cons faiseau electrique brulé :!: %%µ£ ont pouvais chercher longtemps.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par ben » Ven 27 Mai 2011 06:57



je reviens car je viens juste d'avoir des nouvelles de mon cons. Alors accrochez vous car le vilebrequin a cassé, la bielle, le piston et la segmentation, tout est mort ainsi que la chaine de distribution, la pompe à eau et j'en passe des meilleures....Le soucis quand même car il y en a toujours c que j'ai une participation à payer pour la main d'oeuvre et la batterie d'à peu près 700€. La pilule a du mal à passé car depuis la dernière révision j'ai fait que 250kms. Suis dégoûté. Avant je roulais en kymco, 6000kms au compteur jamais une seule emmerde... d'après se que j'ai pu lire sur le forum je ne suis pas le seul dans cette situation. Premier tgb et dernier, je vais en profiter un moment car le quad du coup sera neuf et après je passerai à une autre marque, trop déçu.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par rakia75 » Ven 27 Mai 2011 07:28



Salut ben, je suis vraiment deg pour toi !!! Alors l histoire des 700 euros de participation il es hors de question que tu paye, car ton quad est garantie donc tu ne débourse rien du tout. Déjà c est pas normale que le quad lâche comme ca avec si peux de kilomètre et en plus il garde ton quad pendant un bon moment. Ecoute c est prendre des clients pour des vrai c** !!! Alors tape le scandale et ne paye pas et tu verra, accepterons c est escros !!!
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Ven 27 Mai 2011 08:10



je croyais que la garantie était pièce et main d'oeuvre, apparemment c juste les pièces. Surtout que je ne suis pour rien !!!!!!
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par GG45 » Ven 27 Mai 2011 13:12



bonjour je confirme c est pièce et main d'oeuvre.
j ai aussi casse mon moteur à cause d un mauvais montage . ils mon remis un moteur tout neuf dessus, j ai rien sortie de ma poche, 0 euro alors surtout ne paye rien .
ton cons en profite surement pour s en mettre dans les poches .
ce n est pas bien ce que je dit mais sinon va voir un autre cons et renseigne toi ???
CDT
GG45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Ven 27 Mai 2011 13:26



merci de vos reponse, je vais voir sa quand je vais le recuperer mais je ne v surement pas payer 700€. Je vais voir ce qu'il me facture. A mon avis il veut en profiter car je n'ai pas acheter le quad chez lui, je l'ai eu d'occasion mais bon c pas une raison
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par steph » Ven 27 Mai 2011 14:10



ecoute il est hors de question que tu paie quoi que se soit il s'est pris pour qui ce concessionnaire tu n'est pas le premier a qui une casse moteur de ce type est arrivé et sa a ete pris en garantie razou71(notre moderateur)tu peux lui demander,non sans deconner sa moi sa me rend dingue ses arnaqueurs n'hesite pas si il le faut a ecrire a la sima et meme a nous communiquer qui est ton cons qu'ons lui fasse la pub qu'il merite!!! ne te laisse pas faire ben surtout pas s'est pris en charge a 200% il veux se ramasser 700 euro sur ton compte
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Ven 27 Mai 2011 14:27



Je vois sa sotto et je vous tient au jus mais c clair y veut me la m....je vous communiquerai son nom si sa se passe mal mais c un cons agrée par la sima et en plus je n'ai pas le choix il y en a qu'un dans mon dép.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par Infusor » Ven 27 Mai 2011 15:07



Re,

Un vrai escros ton cons ! Faut lui faire la pub a ce cons !

Cordialement Ivan.
La vie est un apprentissage et L'orthographe aussi....
Avatar de l’utilisateur
Infusor
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu 28 Avr 2011 18:21
Argent en main: Fermé
Localisation : Carnoules (83)
votre_quad: TGB Blade 460 R 4X2 ESSIEU RIGIDE

Re: target 400 demarre plus

Message par eric02 » Sam 28 Mai 2011 07:37



%%µ£ super les cons comme celui la, il y a matiere a l'emmerder si tu veux , il peut perdre gros dans l'affaire, il y a des lois, il ne peut pas faire tout et n'importe quoi, si vraiment il veut te faire payer, fais les choses dans l'ordre, demande lui de faire un ordre de travail détaillés, une prise en charge garantie, un devis concernant ce qui ne peut etre prit en garantie, verifie le tout et si tu es sur de toi n'hesites pas a aller plus loin , envisage une procédure !!! il est obligé de te réparer ton quad pour ce qui est de la garantie (pieces et main d'oeuvre) diagnostique compris. 700 euros j'allucine !!!! mais ou on va ?
eric02
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par Ocanada42 » Sam 28 Mai 2011 08:32



c'est peut être pas le cons. mais un refus de tgb (Très Grosse Bouze) total ou partiel de prise en garantie (aime pas bien quand cela arrive a 15jrs de la fin de garantie).
Demande le numéro de demande de prise en garantie (savoir si il a bien fait la demande de garantie, pourquoi que les pièces pris en garantie)
Je viens d'avoir l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 279
Inscription : Dim 14 Nov 2010 17:13
Argent en main: Fermé
Localisation : 42
votre_quad: Polaris 500 ho

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Dim 29 Mai 2011 09:03



Des mardi je l'appel pour lui demander un devis détaille de ce qu'il veut me facturer afin de savoir ce qui rentre en garantie. Je vais aussi appeler la sima pour avoir les détail de la garantie. Je vous en dirai plus mardi. Merci encore a vous pour tous ces renseignements.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par Infusor » Dim 29 Mai 2011 10:00



Enfaite sur le Site de TGB France c'est clairement indiquer Garantie 2 Ans Pièce et main d'oeuvre ! Imprime la page et montre la a ton escroc de revendeur
La vie est un apprentissage et L'orthographe aussi....
Avatar de l’utilisateur
Infusor
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu 28 Avr 2011 18:21
Argent en main: Fermé
Localisation : Carnoules (83)
votre_quad: TGB Blade 460 R 4X2 ESSIEU RIGIDE

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Mar 31 Mai 2011 09:16



salut à tous, je reviens vous conter mes aventures. je viens juste de rappeler mon cons pour avoir quelques explications par rapport a ce qu'il veut me facturer. Il m'a expliqué que la sima prend effectivement la main d'oeuvre a sa charge. Apparemment la sima lui paie 10h de main d'oeuvre. Le cons m'a dit qu'il avait au moins 20h de boulot et donc il me facture 10h de main d'oeuvre et la batterie qui est hs. de plus il m'a clairement dit que je n'avais pas acheté le quad chez lui et qu'il ne l'avait jamais eu en entretien donc qu'il n'a jamais fait de tunes sur mon dos. Pour vous expliquer j'habite en vendée, j'ai acheté le quad en occasion à rennes avec 1500kms au compteur avec le carnet d'entretien à jour. Lors de la révision des 2000kms je l'ai appelé pour l'entretien et comme je suis à plus d'une heure de route de chez lui, il m'a dit de l'emmener chez le mécano près de chez moi car il travaille avec lui. Maintenant il me reproche de ne pas lui avoir emmené et pour cette raison il me facture une partie des travaux. Si ca c pas du foutage de g*****!!!! Par conséquent, il m'envoie un devis dans la journée que je doit lui retourner avec mon accord. Il m'a aussi dit que la garantie se finissait dans 15 jours et que je devait être content de m'en tirer pour 700€. J'ai appelé la sima qui mon dit de leur envoyer un mail avec le devis. Tout ce que je vois c que je vais devoir payer une réparation alors que je n'y suis pour rien et en plus sous garantie. Suis dégouté de TGB. Je ne sais plus quoi faire a part payer la note. Si vous avez des conseils n'hésiter pas
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par ben » Mar 31 Mai 2011 10:39



DEPOSE/REPOSE MOTEUR
REMPLACEMENT CYLINDRE, PISTON,SEGMENTS, VILEBREQUIN
+ JOINTS MOTEUR + BATTERIE + REGULATEUR + RELAI DEMARREUR
REMPLACEMENT CROISILLON CARDAN sous garantie.

facturé : MVX500 HUILE 10W40 4T ; FILTRE HUILE TGB ; LIQUIDE REFROIDISSEMENT ; PARTICIPATION MAIN D'OEUVRE 10h
NET A PAYER
575,88 ttc

Voila ce qu'il vont réaliser comme travaux et ce qu'il me facture. La facture a baisser à 575€.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par Ocanada42 » Mar 31 Mai 2011 10:46



cela me rappel un peu la discution que j'ai eu avec mon cons.
La sima veut tellement ce lancer sa marque quelle choisi n'importe quels concessionnaires (bon ou mauvais), elle a fait de même pour son matos a une certaine époque aussi...
Que maintenant les bon concessionnaires récupère les me rde de la sima et des mauvais concessionnaires.

bilan =m*rde sur merd*...

Rhooo une critique sur TGB "pas bien" encore une de +


*Attention a la date de péremption sur vos quads 2 ans pas plus* %£ après cela tient du miracle
Avatar de l’utilisateur
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 279
Inscription : Dim 14 Nov 2010 17:13
Argent en main: Fermé
Localisation : 42
votre_quad: Polaris 500 ho

Re: target 400 demarre plus

Message par arnaud77 » Sam 11 Juin 2011 20:16



salut à tous, j'ai serré le moteur de mon target 525 malheuresement hors garantie. le cons m'a dit qu'il fallait que je compte 10 heures de travail pour le remplacement des pièces : DEPOSE/REPOSE MOTEUR, REMPLACEMENT CYLINDRE, PISTON,SEGMENTS, VILEBREQUIN + JOINTS MOTEUR.
si ton cons dit 20 heures il doit travailler qu'avec une main pour être aussi lent %£
arnaud77
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam 12 Mars 2011 19:14
Argent en main: Fermé
votre_quad: target 525 4x4

Re: target 400 demarre plus

Message par eric02 » Dim 12 Juin 2011 04:53



salut ben, ton message date un peu mais ne te laisse pas faire par un concessionnaire indélicat !!!!
le client quelqu'il soit a des droits et les revendeurs des obligations
si un cons dit que la sima rembourse 10 heures de boulot pour un travail qui devrait en compter 20 ce n'est pas notre problème !!! la garantie c'est la garantie, rien a branler que le mécano perde du temps pour une garantie, c'est le jeu ma pauvre lucette, il à prit des engagements en acceptant d'être concessionnaire TGB il doit les tenir même si une prise en garantie n'est pas rentable pour lui. tout les concessionnaire de toute les marques que ce soit voiture quad moto même electroménager ne font aucun profit sur des prises en garantie, c'est comme ca, il faut arreter de payer et faire les petits moutons ou les vaches a lait pour des gens qui ne pense qu'a faire du profit. la tune la tune la tune !!!! et croyez moi, le fric qu'ils vont se faire malhonnetement il vont allez le claquer sans scrupules. quelle société de m**** !!! je ne suis pas anarchiste mais quand j'entend des trucs comme ca ca me fais bondir. fais des courriers en recommandés, réclame ton du, ne te laisse pas faire.
eric02
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 demarre plus

Message par steph » Dim 12 Juin 2011 08:12



sa me dégoute
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Dim 12 Juin 2011 08:20



sache que dans ton cas ils recoivent un moteur neuf et le change en 2h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils te prennent pour un c** écoute je ne suis pas pro et j'ai remplacer un cadre s'est a dire j'ai transferer integralement de a jusqu'as z toute la mecanique,electrique,et coque de mon quad sur le nouveau cadre nu en 20h en prenant mon temps et pour démonter le moteur il m'as fallu 30mn ecoute moi bien il t'ons niquer profond mais alors profond,s'est de gros enculés sa m'enrage sa n'hesite pas a crée un post et dires le nom de ton cons pourri que sa lui fasse une belle pub et ecris a la sima et envoi un message a AGO via le forum ecoute s'est une honte je t'assure que tu t'ais fait avoir
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par sergio » Dim 12 Juin 2011 08:39



s'il est garanti tu n'as rien a payer pour un moteur hs
quand tu auras recuperé ton quad , faudra dire le nom de ce conss , pour avertir tout le monde que c'est un escros §MM//
sergio
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par judoboy » Dim 12 Juin 2011 09:08



envoie la facture à la sima pour qu il te rembourse sa devrait les amuser 5 min cette histoire.......

vu que la sima à un super service après vente je pense qu il vont prendre ton cas en considération ........

si non c est que la sima aurait bien changé....
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Dim 12 Juin 2011 09:10



judoboy a écrit :envoie la facture à la sima pour qu il te rembourse sa devrait les amuser 5 min cette histoire.......

vu que la sima à un super service après vente je pense qu il vont prendre ton cas en considération ........

si non c est que la sima aurait bien changé....

je confirme,car cette histoire est la faute au concessionniare
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par juju24210 » Dim 12 Juin 2011 09:55



575 euros pour de la main d'oeuvre, de l'huile et du liquide de refroidissement sa fait chéro quand meme.
Avatar de l’utilisateur
juju24210
quadeur émérite
quadeur émérite
 
Message(s) : 118
Inscription : Mer 5 Jan 2011 07:25
Argent en main: Fermé
votre_quad: TARGET 425 4x4

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par manu85 » Dim 12 Juin 2011 12:08



ne te laisse pas faire c'est qui ton cons? j'habite moi aussi en Vendée et le mien est très bon, et pourtant je n'ai pas acheté le quad chez lui ( un tgb blade 425 e)
ne te laisse pas faire quitte à faire une pétition pour la sima fait la tourner sur le site, je signe des deux mains
il n faut pas qu'il te prenne pour un C...
Avatar de l’utilisateur
manu85
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 12 Fév 2011 10:18
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB 425 SE 4X4

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Nicolas87 » Dim 12 Juin 2011 13:17



Salut à toi.

Je me tiens à ta disposition pour te renseigner sur la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance rattaché à ta commune. Tu dois refuser de payer et monter un dossier auprès de la juridiction de proximité. Cette procédure est gratuite et tu n'as pas besoin d'avocat. Je m'en suis servi par deux fois et j'ai gagné contre un fournisseur de téléphonie et un fournisseur internet. Je pense que ta participation à la batterie est envisageable (pièce d'usure) mais pour le reste non. Menace ton cons, qui est ton premier intermédière avec la SIMA et dis lui que dans le cas où il ne trouverait pas de solution, tu lancerais la procédure en faisant valoir l'article 700 du code de procédure civile (demande de dédommagement).
Je te précise que la procédure ne dure que quelques mois.
Contacte moi pour le détaille.
Nicolas87
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Dim 12 Juin 2011 14:03



salut à tous,

merci à tous pour votre soutien, j'ai récuperé mon quad hier matin ainsi que la facture de 587.88€. Bien sûr il a fallu que je paie. Maintenant je vais envoyer un recommandé à la sima en leur expliquant tout de A à Z. Je ne sais pas si sa va servir à grand chose mais je vais essayer quand même. Mon cons m'a donc facturé l'huile, le filtre à huile, le liquide de refroidissement, la bougie et le plus lourd la participation à la main d'oeuvre (10h à 496.30€ ht). Pour une garantie pièce et main d'oeuvre... Je pense que le quad est bien refait sauf qu'ils ont juste oublié de remettre des vis sur le carénage... je suis bien d'accord avec vous tous, je me la suis fait mettre tres profond d'ailleurs j'ai du mal à m'assoir aujourd'hui. Il m'a quand même fait cadeau de la batterie se gros en..lé!!!!! Vive le seul cons de vendée situé a challans (sa c pour manu85). Je sais qu'il y a un autre cons dans le dep. 79 et bien c lui qui s'en occupera désormais quitte à faire plus de route. Maintenant je ne vais certainement pas gardé le quad et plus jamais je ne racheterai tgb. je suis dégouté.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par rakia75 » Dim 12 Juin 2011 14:24



Tu aurais du écouter Nicolas87 car maintenant que tu as payer je suis pas sur que tu puisse faire quelque chose niveau procédure. Car payer veut dire que tu accepte la facture. Parcontre avec la Sima regle tes comptes avec eux pour qu ils te rembourse. Bon courage et baisse pas les bras !!!
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Dim 12 Juin 2011 15:23



rakia75 a écrit :Tu aurais du écouter Nicolas87 car maintenant que tu as payer je suis pas sur que tu puisse faire quelque chose niveau procédure. Car payer veut dire que tu accepte la facture. Parcontre avec la Sima regle tes comptes avec eux pour qu ils te rembourse. Bon courage et baisse pas les bras !!!


je suis bien d'accord avec toi sauf que nicolas87 m'a envoyé le message aujourd'hui et j'ai récuperé le quad hier....de toute façon j'avais signé le devis car sans signature il n'y avait pas réparation sachant que mon quad était sous garantie jusqu'à aujourd'hui donc il y avait urgence. On verra bien se que me dira la sima.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Dim 12 Juin 2011 15:39



juste une petite question, je voulais savoir à quelle vitesse max je peut rouler pendant le rodage et savoir le nombre de kms à faire. Merci.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par eric02 » Lun 13 Juin 2011 04:39



dommage pour la facture, te la faire remboursée a mon avis c'est mort !!
pour ton rodage, la vitesse importe peu, c'est surtout le régime moteur qui compte et la façon de rouler, ne fais pas de grosse accélération vas-y cool sur la gachette, tu peux faire de petites pointes mais tranquille et pas longues; bref roules pépére pendant 500 bornes, fais bien chauffer ton moulin avant de partir, evites les petits trajet préféres plutot des parcours assez long en évitant tout ce qui fais monter dans les tours, bourbiers, grosse grimpette etc.
eric02
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Lun 13 Juin 2011 06:02



ne nous eloignons pas du sujet svp pour le rodage merci de cree un post dans une autre rubrique.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Lun 13 Juin 2011 10:19



sotto a écrit :sache que dans ton cas ils recoivent un moteur neuf et le change en 2h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils te prennent pour un c** écoute je ne suis pas pro et j'ai remplacer un cadre s'est a dire j'ai transferer integralement de a jusqu'as z toute la mecanique,electrique,et coque de mon quad sur le nouveau cadre nu en 20h en prenant mon temps et pour démonter le moteur il m'as fallu 30mn ecoute moi bien il t'ons niquer profond mais alors profond,s'est de gros enculés sa m'enrage sa n'hesite pas a crée un post et dires le nom de ton cons pourri que sa lui fasse une belle pub et ecris a la sima et envoi un message a AGO via le forum ecoute s'est une honte je t'assure que tu t'ais fait avoir


dit moi sotto, je veut bien expliquer à Ago mon problème mais c'est qui, il travaille pour la sima? Je vais faire le recommandé pour l'envoyer demain. Dès que j'ai une réponse de la sima positive ou négative je vous le fait savoir. Pour reparler de mon cons, il a juste oublié de remettre quelques vis sur le carénage et le cable de mon frein de parking est sortie de son emplacement. Sa fait pro, en esperant qu'il n'a rien oublié en remontant le moteur. Il est juste bon a arnaquer ses clients on dirai!! Sa me fait à moitié flipper, j'espere qu'il ne va rien m'arriver d'autres parceque mon semblant de garantie est terminée. %%µ£ ù^$!!
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Ocanada42 » Lun 13 Juin 2011 10:22



présentation de Ago
cela te dira qui est AGO

Après on comprend pourquoi la Sima ce sépare de certain Cons. "mais le mal est fait" (-3 cons. pour la région rhone alpes a la fin d'année 2011) peut etre la phase 2 du prog TGB... (Phase 1 petit rappel a ce message ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 279
Inscription : Dim 14 Nov 2010 17:13
Argent en main: Fermé
Localisation : 42
votre_quad: Polaris 500 ho

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Lun 13 Juin 2011 12:30



ago s'est le no 2 de tgb responsable commercial ecoute envoi lui un message via le forum dis lui qui est ton cons et tout ce qui t'es arrivé met lui également le lien de ce post et invite le a le lire et esperons intervenir j'espere qu'il prendras les mesure necessaire vis a vis de ce concessionnaire plus que douteux car s'est avant tout l'image de marque de la sima qu'il bafoue
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Lun 13 Juin 2011 14:19



merci sotto je lui envoie un message dès maintenant, de plus je viens de rouler avec mon quad et oh surprise je viens de m'apercevoir que les boulons de la culasse ne sont meme pas visser!!!!!!! Travail de bougnaffier. J'hallucine je paie une réparation alors que le quad est sous garantie et en plus le boulot n'a pas été fait correctement. Je vais pas en rester la, j'envoie un recommandé à la sima et au cons et je porte l'affaire au tribunal. ca commence sérieusement à m'enerver. le pire c'est que je ne sais pas si il a bien remonter mon moteur. Quand je vois ca je n'ose même plus me servir de mon quad.
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Lun 13 Juin 2011 16:28



ta raison te laisse pas faire et prends des photos des ce qui est mal monté,non mais j'halucine celui la il faut pas le rater,par contre j'averti les autre personne qui vons poster ici de ne pas insulter je sais pour l'instant ce n'est pas le cas mais je préfère prévenir.Ben si tu peux traine le en justice et previens aussi la sima par recomandé et ago via le forum car de leurs coté il faut qu'il demande des compte a ce concessionnaire.Tiens nous au courant ben et tgb-forever ainsi que ses membres te soutiennent.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par eric85 » Lun 13 Juin 2011 17:05



bonjour m.morel et les Tgbistes à qui j'ai donné pas mal de conseils par le passé mais vite oubliés,

Je vais exercer mon droit de réponse puisque je suis vivement critiqué. Tout d'abord, il faudrait donner quelques détails à l'histoire : le quad en question sortait juste de révision avec,lors de la réception, un bruit moteur important selon les dires de ben.C'était les prémices des roulements de bielle qui allaient lacher.
Effectivement, le moteur a laché 200 kms plus loin .La dessus, Ben se souvient de moi et m'ammene le quad alors qu'il aurait du retourner voir le garage qui lui avait fait son entretien, qui aurait pris contact avec moi pour la suite.
Un autre détail, quand j'ai récupéré le quad, le filtre à air était dans un état d'encrassement avancé, qu'est que je peux en penser ??
Enfin, pour ceux qui ont la critique facile, sachez quand meme que je vends et répare les TGB depuis 2006, début de la marque et c'est le 4° moteur que l'on fait en 4 ans et demi, donc pas mois fiable que les autres !!!

et pour finir, ne pas oublier les opérations que j'ai passé en préventif car le quad n'avait vu un concessionnaire pour faire les mises à jour : régulateur de charge qui aurait laché après la garantie (108 €), la batterie prise en charge avec le régulateur et non garantie ( 156 €), le croisillon ar avec graisseurs que je n'était pas obligé de changer car pas cassé.... Les fluides ne sont jamais compris dans la garantie : huile, eau, filtre à huile.

Maintenant, pour notre cher web master Sotto, dit ce que tu veux (sans faute d'orthographes si possible), mais ne soit pas insultant !!! et surtout quand on ne sait pas, on dit pas !!
Moteur neuf fourni en cas de casse si kilometrage inférieur à 1000 kms SINON réfection moteur.

Pour terminer ben, s'il y a un probleme, tu connais mon adresse et s'il y a quelques boulons mal serré, on y regardera quand tu passe mais une culasse pas serée ça peut pas marcher.
QUAD 85
85300 Challans
Concessionnaire CAN AM,TGB,ADLY,SYM,TRITON,HYTRACK
http://www.quad85.com
eric85
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun 15 Nov 2010 08:55
Argent en main: Fermé
Localisation : vendée 85
National Flag:
France
votre_quad: Blade 1000/Renegade 1000 R

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Infusor » Lun 13 Juin 2011 17:15



Bonjour,

Perso suis pas convaincu du tout par la réponse donner ! Et critiquer quelqu'un sur sont Orthographe quand ce n'est pas le sujet c bas et ça donne une assez bonne idée du jugement porté a votre encontre.

Y a pas de réel réponse donner.

Cordialement Ivan.

Ps: Si je fait une sorti après celle-ci si je c que mon filtre n'est pas propre je vais surement pas le nettoyer avant de amener chez mon cons... Enfin bon...
La vie est un apprentissage et L'orthographe aussi....
Avatar de l’utilisateur
Infusor
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu 28 Avr 2011 18:21
Argent en main: Fermé
Localisation : Carnoules (83)
votre_quad: TGB Blade 460 R 4X2 ESSIEU RIGIDE

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Nicolas87 » Lun 13 Juin 2011 17:43



Cher Eric85.
Je ne comprend pas certaines choses que vous nous expliquez.
Vous êtes concessionnaire tgb me semble t'il!!!
De ce fait, vous êtes tenu de recevoir et servir un nouveau client venant vous voir avec un produit de la marque.
En aucun cas, le fait d'avoir acheté le quad chez quelqu'un d'autre n'est un obstacle pour le client de venir chez vous.
Encore plus, c'est commercial.
Pour ce qui est des réparations et des pièces sous garantie, en tant que concessionnaire de la marque vous avez un accord avec la SIMA. Donc si cette dernière juge que le temps de travail est de dix heures et que cela ne vous convient pas, il s'agit d'un problème entre la SIMA et vous. Le client ne doit pas pâtir de vos divergences. La aussi, c'est une question de sens commercial.
Pour ce qui est du filtre à air sale, je voudrais savoir comment il peut l'être autant 200 kilomètre après une révision chez vous, peut être une utilisation pendant une tempête dans le désert!!!!! J'ai malgré tout une petite idée, vu les oublis de visseries, je me demande si le filtre a été changé.
Pour ce qui est du bruit de claquement à la révision, si vous étiez aussi sûre de vous, pour quoi ne pas avoir entamé une procédure de garantie avec la SIMA.
Peut-être que le moteur une fois cassé rapporte plus qu'une simple réparation préventive!!!
Je conseil donc a votre client de contacté le tribunal d'instance afin d'expliquer les faits (arnaque avérée d'un novice en mécanique), de faire faire un devis dans un autre cons afin de comparer le temps de travail, et de demander le soutien de la SIMA, qui je l'espère se passera de vos services.
Faire aussi une copie de votre mail, qui fait preuve d'une mauvaise foi flagrante.
Il ne faudra pas oublier de faire une demande de dédommagement aux vues de l'article 700 du code de procédure civile dès le départ de l'action en justice ( 500 euros me paressent juste, en plus bien sûre du remboursement des frais engagés).
Sinon, il vous reste la solution d'être commercial et de rembourser les frais.
Il est dommage d'en arriver là, mais vous en êtes responsable.
Cordialement.
PS : s'attaquer à SOTTO n'est pas une bonne idée de votre part, sachant les services qu'il rend aux membres du forum, c'est juste une preuve d'un manque de répartie ou de capacité de vous défendre.
Nicolas87
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Lun 13 Juin 2011 17:52



ah s'est donc toi qui repare des quads de cette maniere?et qui les rends avec des caches mal fixé,boulon de culasse mal serré tout sa s'est toi et qui en plus se permet de me faire des reflexion sur mon orthographe s'est tout ce que tu as trouvé pour te defendre????tu sous entend qu'il faut 20h pour changer un moteur non mais tu le fait croire a qui sa eh dis moi a qui a moi qui a transferer un quad entier en 20h et cerise sur le gateau tu viens intervenir ici fait moi plaisir va fait toi petit tu me diras maintenant tout le monde sais comment tu procède et dans quel etat tu rend les quad tu donne le baton pour te faire battre génial!!! lol tu te fait ta pub tout seul pour ma part je n'ais plus rien a dire juste que tu as refuse une garantie que tu as facturé lourdement un changement de moteur en pretendant qu'il ta fallu 20h!!!! alors que 2 a 3 h grand max aurais suffit que tu as rendu ce quad en ayant tres mal travaillé voila moi je n'ais plus rien a dire je laisse les membres te dire ce qu'il pense de toi et de tes manières.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Infusor » Lun 13 Juin 2011 17:56



A la je dit chapeau Nicolas87 !!!!
La vie est un apprentissage et L'orthographe aussi....
Avatar de l’utilisateur
Infusor
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu 28 Avr 2011 18:21
Argent en main: Fermé
Localisation : Carnoules (83)
votre_quad: TGB Blade 460 R 4X2 ESSIEU RIGIDE

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Ocanada42 » Lun 13 Juin 2011 18:26



moi des trucs qui me tue c'est :
eric85 a écrit :le quad en question sortait juste de révision avec,lors de la réception, un bruit moteur important selon les dires de ben.C'était les prémices des roulements de bielle qui allaient lacher.
Effectivement, le moteur a laché 200 kms plus loin .La dessus, Ben se souvient de moi

et pour finir, ne pas oublier les opérations que j'ai passé en préventif car le quad n'avait vu un concessionnaire pour faire les mises à jour :


1° il sort de révision (tu le prévient pas sur les prochaines réparation)
2° Ben se souvient de moi! normal 200km c'est pas dur "tu es cons. ou pas!"
3° mises a jour (cela fait pas partie de ton taf)

pour la culasse pas serrer tu serrais pas le premier !!!!

Ah! hai por lai fotes d'haurttograffes thue repacera (je trouve cela petit ' tu arrive a lire c'est l'essentiel comme les chq de règlement" )
Avatar de l’utilisateur
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 279
Inscription : Dim 14 Nov 2010 17:13
Argent en main: Fermé
Localisation : 42
votre_quad: Polaris 500 ho

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Mer 15 Juin 2011 01:52



Ocanada42 a écrit :moi des trucs qui me tue c'est :
eric85 a écrit :le quad en question sortait juste de révision avec,lors de la réception, un bruit moteur important selon les dires de ben.C'était les prémices des roulements de bielle qui allaient lacher.
Effectivement, le moteur a laché 200 kms plus loin .La dessus, Ben se souvient de moi

et pour finir, ne pas oublier les opérations que j'ai passé en préventif car le quad n'avait vu un concessionnaire pour faire les mises à jour :


1° il sort de révision (tu le prévient pas sur les prochaines réparation)
2° Ben se souvient de moi! normal 200km c'est pas dur "tu es cons. ou pas!"
3° mises a jour (cela fait pas partie de ton taf)

pour la culasse pas serrer tu serrais pas le premier !!!!

Ah! hai por lai fotes d'haurttograffes thue repacera (je trouve cela petit ' tu arrive a lire c'est l'essentiel comme les chq de règlement" )

§MM// bien dis
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Mer 15 Juin 2011 06:50



Alors la les amis je dit chapeau... Ago m'a répondu par mail et il s'occupe de l'affaire, mon cons me fait un geste commercial, il m'offre la révision des 500 kms après le rodage......je vous tient au courant pour la suite des événements
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Manu » Mer 15 Juin 2011 07:27



Nicolas87 a écrit :Cher Eric85.
Je ne comprend pas certaines choses que vous nous expliquez.
Vous êtes concessionnaire tgb me semble t'il!!!
De ce fait, vous êtes tenu de recevoir et servir un nouveau client venant vous voir avec un produit de la marque.
En aucun cas, le fait d'avoir acheté le quad chez quelqu'un d'autre n'est un obstacle pour le client de venir chez vous.
Encore plus, c'est commercial.
Pour ce qui est des réparations et des pièces sous garantie, en tant que concessionnaire de la marque vous avez un accord avec la SIMA. Donc si cette dernière juge que le temps de travail est de dix heures et que cela ne vous convient pas, il s'agit d'un problème entre la SIMA et vous. Le client ne doit pas pâtir de vos divergences. La aussi, c'est une question de sens commercial.
Pour ce qui est du filtre à air sale, je voudrais savoir comment il peut l'être autant 200 kilomètre après une révision chez vous, peut être une utilisation pendant une tempête dans le désert!!!!! J'ai malgré tout une petite idée, vu les oublis de visseries, je me demande si le filtre a été changé.
Pour ce qui est du bruit de claquement à la révision, si vous étiez aussi sûre de vous, pour quoi ne pas avoir entamé une procédure de garantie avec la SIMA.
Peut-être que le moteur une fois cassé rapporte plus qu'une simple réparation préventive!!!
Je conseil donc a votre client de contacté le tribunal d'instance afin d'expliquer les faits (arnaque avérée d'un novice en mécanique), de faire faire un devis dans un autre cons afin de comparer le temps de travail, et de demander le soutien de la SIMA, qui je l'espère se passera de vos services.
Faire aussi une copie de votre mail, qui fait preuve d'une mauvaise foi flagrante.
Il ne faudra pas oublier de faire une demande de dédommagement aux vues de l'article 700 du code de procédure civile dès le départ de l'action en justice ( 500 euros me paressent juste, en plus bien sûre du remboursement des frais engagés).
Sinon, il vous reste la solution d'être commercial et de rembourser les frais.
Il est dommage d'en arriver là, mais vous en êtes responsable.
Cordialement.
PS : s'attaquer à SOTTO n'est pas une bonne idée de votre part, sachant les services qu'il rend aux membres du forum, c'est juste une preuve d'un manque de répartie ou de capacité de vous défendre.



Je suis entièrement d'accord, le client en doit pas pâtir des divergences pouvant exister entre les concessionnaires et la Sima. Le fait que vos accords stipulent que vous avez tant de temps pour effectuer les réparations et que si vous en passez plus n'est pas le problème du client....Oui nous sommes vos clients et il ne faut pas oublier que c'est nous qui vous faisons vivre.

Plusieurs choses....

J'ai également près de mon domicile un concessionnaire peut scupuleux qui m'a tenu les propos suivants lorsque je l'ai contacté pour un soucis alors que le quad était garanti...."Cher Monsieur, Félicitations pour votre achat d'un TGB....Etant donné que nous n'avons pas réalisé la vente de votre quad, les pièces seront prises en garantie mais la main d'oeuvre restera à votre charge....et un délais de 4 à 6 semaines pour un rendez vous est nécessaire....(ceci en plein période hivernale)...sans commentaire...."

La garantie s'entend pièces et main d'oeuvre ! et ceci quel que soit le temps que vos mécanos mettent à réparer....S'ils sont compétents (oui oui ça existe...) le travail sera effecuté en temps et en heure....

J'ai été voir un autre concessionnaire BV Quad 42 pour le pas les citer et j'ai été accueilli à bras ouverts, le boulot effectué a été exemplaire et sans aucun repproche, l'accueil parfait et les conseils pour le suivi de ma machine digne d'un professionnel. Voilà un pro qui mérite d'être connu et lorsque demain je reprendrai un Quad, je retournerai chez lui les yeux fermés même s'il se trouve à 90 km de mon domicile.


Si vous n'êtes pas satisfait des conditions de votre contrat avec la Sima, libre à vous de résilier ce dit contrat de travailler avec une autre marque....J'ai un ami concessionnaire TGB qui, devant les problèmes récurrents rencontrés, a rompu son contrat avec TGB....Il a eu le courage de dire NON. Il est trop simple de remettre sur son client vos soucis avec la Sima.
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par rakia75 » Mer 15 Juin 2011 09:00



Malheureusement il y aura toujours des mécanos qui non qu une chose en tete, l argent. Je suis bien placer pour le savoir, encien mécano auto, mon patron avais la fâcheuse habitude d augmenter les factures et autre bizness. Mais heureusement que des bon mécano existe aussi et j ai trouver des passionner qui réparent nos quad avec plaisir et sans arnaques.
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par philou33 » Mer 15 Juin 2011 12:44



Salut Ben,

je viens de prendre connaissance de ta mésaventure..Effectivement il n'est pas question que tu sortes 1 euro de ta poche,j'ai eu des problèmes avec un blade 425 4x4sous garantie,1 mois avant la date butoir et mon concesss, m'a tout changé en fonction de toutes les avaries survenues à l'ensemble des tgb répertorié par la SIMA et qui communique à son réseau.Mais je dois dire qu'il sont rare consencieux comme lui, normal c'est un ancien compagnon.Il vient même faire la première révisision à domicile!!J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi
Cordialement

Philou33
philou33
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Nicolas87 » Mer 15 Juin 2011 16:57



Salut Ben,
Je suis bien content de voir que les choses bouges pour toi.
Ton cons reste pour moi très limite. Tu as dépensé dans les 500 euros et il te fait cadeau d'une révision à 500 kms que j'ai payé 75 euros chez mon cons ?!
Pour ce qui est d'AGO, sa démarche de venir sur le site est une bonne chose qui montre le désir de la SIMA de satisfaire les utilisateurs TGB.
Je ne suis pas surpris de voir qu'il prend le dossier en charge, mais je dois dire que cela me conforte dans l'idée d'avoir acheté un TGB.
Merci AGO, j'espère que tu pourras résoudre le problème de Ben.
Bon quad à tous.
Nicolas87
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Mer 15 Juin 2011 19:15



oui trés limite meme ce concessionnaire avoir empocher 500 euro et offrir une revision qui je suis sur n'enseras meme pas une!!! une vrai revision s'est aller regarder jusqu'au soudure du cadre afin de voir si elles ont pas bouger,de tout lubrifier tout régler etc etc....un cons qui n'est pas capable de fixer des caches correctement et j'en passe je doute qu'il fasse une révision comme il se dois,bref désolé mais pour moi il est marqué a l'encre rouge et si la sima veux garder une bonne image je leur conseille de ne plus travailler avec ses gens,car tu peux te vanter de reparer des tgb depuis 2006 mais pour moi lorsque tu mene un quad celui ci dois resortir niquel et pas avec du travail baclé.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par david91 » Jeu 16 Juin 2011 20:58



grace a tgb forever et soto ben a pu resoudre son probleme moi jai qune choz a dir merci soto pour tous ce que tu fait pour nous et otre gens qui participe a ce forum sa fait plesir devoir que lon peut conter sur tous le monde TOUS AVEC BEN!!!!!!
david91
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Ven 17 Juin 2011 01:48



merci
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Ven 17 Juin 2011 07:01



Slt tout le mOnde, c clair je vous remercie tous pour votre soutien et pour tous vos précieux conseils, pour le moment mon problème n'est Pas vraiment règle, j'attends des nouvelles d'ago qui m'a dit qu'il allait se mettre en relation avec mon cons. Pour le moment j'ai payer ma facture et surtout la main d'œuvre qui normalement devait être prise en charge. Ago m'a dit que les fluides et les filtres sont exclu de la garantie mais pas la main d'œuvre. Donc on verra bien si la sima fait quelque chose pour moi.après pour la fameuse révision offerte c vrai que cela ne me remboursera pas mes 575€. Dans tous les cas encore merci a sotto et a vous tous et des que g des nouvelles d'ago je vous tiendrai informe. Vive tgb forever!!!!
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Sam 18 Juin 2011 09:50



donc ont avais bien raison il n'aurais pas du te facturer la main d'oeuvre,j'espère que la sima prendras des mesures envers ce concessionnaire douteux qui ar***ques ses clients alors amis tgbiste n'allez pas dans cette concession dont j'espere avoir le nom un jour mais vous pouvez savoir déja qui est cette personne inscrite chez nous en remontant ce post.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Sam 18 Juin 2011 09:54



eric85 a écrit :bonjour m.morel et les Tgbistes à qui j'ai donné pas mal de conseils par le passé mais vite oubliés,

Je vais exercer mon droit de réponse puisque je suis vivement critiqué. Tout d'abord, il faudrait donner quelques détails à l'histoire : le quad en question sortait juste de révision avec,lors de la réception, un bruit moteur important selon les dires de ben.C'était les prémices des roulements de bielle qui allaient lacher.
Effectivement, le moteur a laché 200 kms plus loin .La dessus, Ben se souvient de moi et m'ammene le quad alors qu'il aurait du retourner voir le garage qui lui avait fait son entretien, qui aurait pris contact avec moi pour la suite.
Un autre détail, quand j'ai récupéré le quad, le filtre à air était dans un état d'encrassement avancé, qu'est que je peux en penser ??
Enfin, pour ceux qui ont la critique facile, sachez quand meme que je vends et répare les TGB depuis 2006, début de la marque et c'est le 4° moteur que l'on fait en 4 ans et demi, donc pas mois fiable que les autres !!!

et pour finir, ne pas oublier les opérations que j'ai passé en préventif car le quad n'avait vu un concessionnaire pour faire les mises à jour : régulateur de charge qui aurait laché après la garantie (108 €), la batterie prise en charge avec le régulateur et non garantie ( 156 €), le croisillon ar avec graisseurs que je n'était pas obligé de changer car pas cassé.... Les fluides ne sont jamais compris dans la garantie : huile, eau, filtre à huile.

Maintenant, pour notre cher web master Sotto, dit ce que tu veux (sans faute d'orthographes si possible), mais ne soit pas insultant !!! et surtout quand on ne sait pas, on dit pas !!
Moteur neuf fourni en cas de casse si kilometrage inférieur à 1000 kms SINON réfection moteur.

Pour terminer ben, s'il y a un probleme, tu connais mon adresse et s'il y a quelques boulons mal serré, on y regardera quand tu passe mais une culasse pas serée ça peut pas marcher.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Sam 18 Juin 2011 09:55



Nicolas87 a écrit :Cher Eric85.
Je ne comprend pas certaines choses que vous nous expliquez.
Vous êtes concessionnaire tgb me semble t'il!!!
De ce fait, vous êtes tenu de recevoir et servir un nouveau client venant vous voir avec un produit de la marque.
En aucun cas, le fait d'avoir acheté le quad chez quelqu'un d'autre n'est un obstacle pour le client de venir chez vous.
Encore plus, c'est commercial.
Pour ce qui est des réparations et des pièces sous garantie, en tant que concessionnaire de la marque vous avez un accord avec la SIMA. Donc si cette dernière juge que le temps de travail est de dix heures et que cela ne vous convient pas, il s'agit d'un problème entre la SIMA et vous. Le client ne doit pas pâtir de vos divergences. La aussi, c'est une question de sens commercial.
Pour ce qui est du filtre à air sale, je voudrais savoir comment il peut l'être autant 200 kilomètre après une révision chez vous, peut être une utilisation pendant une tempête dans le désert!!!!! J'ai malgré tout une petite idée, vu les oublis de visseries, je me demande si le filtre a été changé.
Pour ce qui est du bruit de claquement à la révision, si vous étiez aussi sûre de vous, pour quoi ne pas avoir entamé une procédure de garantie avec la SIMA.
Peut-être que le moteur une fois cassé rapporte plus qu'une simple réparation préventive!!!
Je conseil donc a votre client de contacté le tribunal d'instance afin d'expliquer les faits (arnaque avérée d'un novice en mécanique), de faire faire un devis dans un autre cons afin de comparer le temps de travail, et de demander le soutien de la SIMA, qui je l'espère se passera de vos services.
Faire aussi une copie de votre mail, qui fait preuve d'une mauvaise foi flagrante.
Il ne faudra pas oublier de faire une demande de dédommagement aux vues de l'article 700 du code de procédure civile dès le départ de l'action en justice ( 500 euros me paressent juste, en plus bien sûre du remboursement des frais engagés).
Sinon, il vous reste la solution d'être commercial et de rembourser les frais.
Il est dommage d'en arriver là, mais vous en êtes responsable.
Cordialement.
PS : s'attaquer à SOTTO n'est pas une bonne idée de votre part, sachant les services qu'il rend aux membres du forum, c'est juste une preuve d'un manque de répartie ou de capacité de vous défendre.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par rakia75 » Sam 18 Juin 2011 12:50



Salut, ba je suis super content pour toi, très bonne nouvelle !!! C est du logique de pas payer a quoi bon une garantie. Parcontre Eric85 tu joue vraiment gros, et me donne surtout pas des explications car je connais la musique. Car moi aussi encien mécano auto j ai vue des choses a coupé le soufle par mon encien patron (panne immaginaire, facture gonflé, pieces d occasion facturé en neuf etc...) Alors peut être que tu as gagné beaucoup d argent jusqu a maintenant, mais aujourd'hui tu as perdu. Sache une dernière chose que le monde du quad sa pardonne pas et tout se sais un jour. Alors quitte la mécanique ou alors prend tes responssabilites en main et devient un bon mécano passionné et surtout une honnête personne.
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Jeu 23 Juin 2011 14:54



salut à tous, je reviens avec d'excellentes nouvelles, et oui j'ai eu gain de cause, la sima ne m'a pas laissé tomber, bien au contraire. Le cons va me rembourser pratiquement toute la facture et va me réviser mon quad entierement et gratuitement, comme quoi quand on se laisse faire......... Je tiens donc à vous remercier tous encore une fois car sans vous et vos nombreux conseils je me serais fait avoir. Mon cons ma certifié que je serais content de tgb et que je pourrais à nouveau m'éclater avec mon quad sans avoir à me poser des questions et qu'ils allaient le bichonner. Grand merci à Ago qui a été très réactif et qui a suivi mon dossier, grand merci à Sotto et à tous ceux qui ont répondu à mon post. Je vous raconterai quand meme la suite quand j'apporterai mon quad a la revision car je n'ai fait que 190 kms pour l'instant et pour vous dire que mon cons aura tenu sa parole.
MERCI A TOUS ET VIVE TGB-FOREVER!!!!!! §MM// %¨$^ù
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par steph » Jeu 23 Juin 2011 15:15



alors la je dis chapeau et je remercie la sima pour leurs réactivité et leurs esprit commercial un grand merci aussi a ago ainsi que tout les membres qui ont soutenu ben dans sa mésaventure pour ma part je suis trés content que tgb-forever ais pu t'aider,néanmoins pour le concessionnaire je ne peux accepter qu'il ais fallu en arriver la pour qu'il puisse enfin te rembourser, il a donner le baton pour se faire battre et malheureusement il a sali son image mais bon les amis faute avoué a demi pardonné de ce fait laissons lui une chance de pouvoir redoré son blason. dans la vie faut savoir tourné la page et allé de l'avant car le passé est ecrit et que le futur n'existe pas mais le présent est la alors qu'il en tire lecon,encore merci a vous tous membres de tgb-forever et VIVE LE QUAD .
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par GG45 » Jeu 23 Juin 2011 16:08



§MM// §MM// §MM// bravo je suis super content pour toi bravo la SIMA
GG45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ago » Ven 24 Juin 2011 06:16



tout est bien qui fini bien.
sinçerement, il n' y a pas lieu d' incriminer ce professionnel qui est un vrai passionné de la marque en particulier et du quad en général.
J' ai pu lire beaucoup d' anneries sur ce post et des reactions disproportionnées : non, une reparation moteur (surtout en garantie)ne rapporte pas plus.A savoir qu' une operation garantie ne rapporte rien au revendeur !!! Quad n scoot 85 n' a pas pu arreter le quad après la révision tout simplement parce qu' il ne l'a jamais vu ! il a été révisé chez un agent qui lui a commis la premiere erreur : le laisser repartir avec un bruit moteur...
A tout probleme une solution et il n' y a pas besoin d' en arriver là. Nous en réglons regulierement dans le calme et la courtoisie.
J' invite les membres du forum et administrateurs à faire preuve de plus de retenue dans leur commentaires et analyses. Le professionnel n' est pas forcément un arnaqueur ni un incompétent....merci
ago
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar 16 Nov 2010 10:32
Argent en main: 0.00 Points
votre_quad: 550

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Ocanada42 » Ven 24 Juin 2011 07:19



ago a écrit :il a été révisé chez un agent qui lui a commis la premiere erreur : le laisser repartir avec un bruit moteur...

Le professionnel n' est pas forcément un arnaqueur ni un incompétent....merci

je noterais juste ces phrases! %£
Alors du grand nettoyages dans les concessionnaires est il prévu???
Félicitation Ben je suis content pour toi! tient nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 279
Inscription : Dim 14 Nov 2010 17:13
Argent en main: Fermé
Localisation : 42
votre_quad: Polaris 500 ho

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Ven 24 Juin 2011 09:14



merci Ago, mais je pense que sans vous il n'y aurait pas eu d'arrangement. Je vous remercie sincerement et grace a vous je vais pouvoir de nouveau avoir confiance en tgb et a la sima qui ne se moque aucunement de ses clients. Merci encore...
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Manu » Ven 24 Juin 2011 11:09



ago a écrit : A tout probleme une solution....


Effectivement, à tout problème une solution si vous prenez le temps de lire et de répondre aux propriétaires qui vous écrivent en vous faisant part de vrais problèmes...

Me concernant, j'attends toujours une réponse au mail que je vous ai envoyé il y a quelques mois concernant les problèmes récurrents rencontrés sur mon 550 SE...

Concernant certains "professionnels" comme vous les appelés, il serait bon de faire du ménage chez certains concessionnaires....Nous entendons trop souvent "prise sous garantie ok" mais main d'oeuvre à votre charge....

Il me semble d'ailleurs vous avoir envoyé un second mail à ce sujet concernant un concessionnaire de la région RH-Alpes...là encore, j'attends toujours votre réponse.

Très cordialement,
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Nicolas87 » Ven 24 Juin 2011 14:40



Tout d'abord, je dirais que je suis très content pour toi Ben.
Le soutien des membres du forum et le professionnalisme de la SIMA auront permis de faire respecter tes droits à la garantie.
Pour ce qui est du cons je reste sur mes positions.
S'il s'agit d'un passionné de sports mécaniques, je pense qu'il est surtout "passionné d'argent".
Pour ce qui est de ses compétences, je pense que les faits parlent d'eux même.
Par contre, si j'ai mal interprété les déclarations du cons, je m'en excuse.
Malgré tout, faire la remarque que certains membres du forum ont dit des "âneries", c'est limite aux vues du discours plus que méprisant du cons envers SOTTO.
Pour cette raison, je ne m'excuse pas de mes "âneries"!!!!!
Enfin, merci à Ago et à la SIMA.
Vous nous prouvez que nous avons eu raison de choisir TGB.
Bon quad à tous.
P.S.: Je suis surpris d'entendre que le cons ne gagne rien lors de prise en garantie. Ne touche t'il aucun dédommagement pour la main d'oeuvre? Travail t'il pour la gloire? ........................
Nicolas87
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par ben » Ven 1 Juil 2011 10:01



salut à tous,

je reviens pour vous dire que mon cons a tenu parole et ma remboursé intégralement. Il m'a prouvé qu'il avait qu'une parole et je l'en remercie. J'aurai préféré que cela ne se passe comme ça mais je n'aime pas que l'on abuse de moi. Autrement j'ai fait 300 kms avec mon nouveau moteur et cela se passe très bien. Le quad fonctionne à merveille, sachant que je n'ai pas dépasser le 70 km/h et que j'ai fait au moins 250 kms à 50 à l'heure. Je suis pressé de pouvoir faire une bonne pointe.... Finalement, je suis quand même content du travail qui a été effectué sur le quad malgré les petits oublis de serrage et de visserie et du concessionnaire qui malgré nos différents me prouve son sérieux. Maintenant je compte garder mon quad quelques temps en espérant ne plus avoir de soucis de fiabilité sinon plus jamais tgb.
Sotto, tu peut fermer le post en marquant que c'est résolu et longue vie à tgb-forever. Merci encore à vous tous. §MM// §MM// §MM//
ben
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par Nicolas87 » Ven 1 Juil 2011 16:30



Félicitation Ben.
Encore merci à la SIMA.
Notons malgré tout l'effort du cons.
Ce n'est pas chose facile de reconnaître ses tords.
Bien vu à lui de rembourser.
Nicolas87
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: target 400 moteur hs refus de garantie de ma concession

Message par eric02 » Sam 2 Juil 2011 05:42



ago a écrit :tout est bien qui fini bien.
sinçerement, il n' y a pas lieu d' incriminer ce professionnel qui est un vrai passionné de la marque en particulier et du quad en général.
J' ai pu lire beaucoup d' anneries sur ce post et des reactions disproportionnées : non, une reparation moteur (surtout en garantie)ne rapporte pas plus.A savoir qu' une operation garantie ne rapporte rien au revendeur !!! Quad n scoot 85 n' a pas pu arreter le quad après la révision tout simplement parce qu' il ne l'a jamais vu ! il a été révisé chez un agent qui lui a commis la premiere erreur : le laisser repartir avec un bruit moteur...
A tout probleme une solution et il n' y a pas besoin d' en arriver là. Nous en réglons regulierement dans le calme et la courtoisie.
J' invite les membres du forum et administrateurs à faire preuve de plus de retenue dans leur commentaires et analyses. Le professionnel n' est pas forcément un arnaqueur ni un incompétent....merci


c'est vrai tout est bien qui fini bien
Mais je regrette, il y avait lieu d'incriminer ce professionnel même passionné de la marque !! je dirais SURTOUT passionné de la marque !!!
c'est vrai que quelques membres ce sont un peu lachés au travers de propos un peu "durs" mais si ce post n'avait pas existé, rien n'aurait été fait.
pour ma part, je ne suis pas rancunier, il y a certainement des éléments "secret" au dossier entre la SIMA et le concéssionnaire. nous ne savons pas tout, je pense que si le cons voulait faire payer la prise en garantie c'est que dérriere il y avait quelque chose !!!! a la limite je dirais que ce sont vos oignons mais pitié, la prochaine fois ne prenez pas les clients en "otage" !!!
merci a tout le monde, c'est comme ca que les choses avances
eric02
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 
 
  • Publicité