Nicolas87 a écrit :Cher Eric85.
Je ne comprend pas certaines choses que vous nous expliquez.
Vous êtes concessionnaire tgb me semble t'il!!!
De ce fait, vous êtes tenu de recevoir et servir un nouveau client venant vous voir avec un produit de la marque.
En aucun cas, le fait d'avoir acheté le quad chez quelqu'un d'autre n'est un obstacle pour le client de venir chez vous.
Encore plus, c'est commercial.
Pour ce qui est des réparations et des pièces sous garantie, en tant que concessionnaire de la marque vous avez un accord avec la SIMA. Donc si cette dernière juge que le temps de travail est de dix heures et que cela ne vous convient pas, il s'agit d'un problème entre la SIMA et vous. Le client ne doit pas pâtir de vos divergences. La aussi, c'est une question de sens commercial.
Pour ce qui est du filtre à air sale, je voudrais savoir comment il peut l'être autant 200 kilomètre après une révision chez vous, peut être une utilisation pendant une tempête dans le désert!!!!! J'ai malgré tout une petite idée, vu les oublis de visseries, je me demande si le filtre a été changé.
Pour ce qui est du bruit de claquement à la révision, si vous étiez aussi sûre de vous, pour quoi ne pas avoir entamé une procédure de garantie avec la SIMA.
Peut-être que le moteur une fois cassé rapporte plus qu'une simple réparation préventive!!!
Je conseil donc a votre client de contacté le tribunal d'instance afin d'expliquer les faits (arnaque avérée d'un novice en mécanique), de faire faire un devis dans un autre cons afin de comparer le temps de travail, et de demander le soutien de la SIMA, qui je l'espère se passera de vos services.
Faire aussi une copie de votre mail, qui fait preuve d'une mauvaise foi flagrante.
Il ne faudra pas oublier de faire une demande de dédommagement aux vues de l'article 700 du code de procédure civile dès le départ de l'action en justice ( 500 euros me paressent juste, en plus bien sûre du remboursement des frais engagés).
Sinon, il vous reste la solution d'être commercial et de rembourser les frais.
Il est dommage d'en arriver là , mais vous en êtes responsable.
Cordialement.
PS : s'attaquer à SOTTO n'est pas une bonne idée de votre part, sachant les services qu'il rend aux membres du forum, c'est juste une preuve d'un manque de répartie ou de capacité de vous défendre.
Je suis entièrement d'accord, le client en doit pas pâtir des divergences pouvant exister entre les concessionnaires et la Sima. Le fait que vos accords stipulent que vous avez tant de temps pour effectuer les réparations et que si vous en passez plus n'est pas le problème du client....Oui nous sommes vos clients et il ne faut pas oublier que c'est nous qui vous faisons vivre.
Plusieurs choses....
J'ai également près de mon domicile un concessionnaire peut scupuleux qui m'a tenu les propos suivants lorsque je l'ai contacté pour un soucis alors que le quad était garanti...."Cher Monsieur, Félicitations pour votre achat d'un TGB....Etant donné que nous n'avons pas réalisé la vente de votre quad, les pièces seront prises en garantie mais la main d'oeuvre restera à votre charge....et un délais de 4 à 6 semaines pour un rendez vous est nécessaire....(ceci en plein période hivernale)...sans commentaire...."
La garantie s'entend pièces et main d'oeuvre ! et ceci quel que soit le temps que vos mécanos mettent à réparer....S'ils sont compétents (oui oui ça existe...) le travail sera effecuté en temps et en heure....
J'ai été voir un autre concessionnaire BV Quad 42 pour le pas les citer et j'ai été accueilli à bras ouverts, le boulot effectué a été exemplaire et sans aucun repproche, l'accueil parfait et les conseils pour le suivi de ma machine digne d'un professionnel. Voilà un pro qui mérite d'être connu et lorsque demain je reprendrai un Quad, je retournerai chez lui les yeux fermés même s'il se trouve à 90 km de mon domicile.
Si vous n'êtes pas satisfait des conditions de votre contrat avec la Sima, libre à vous de résilier ce dit contrat de travailler avec une autre marque....J'ai un ami concessionnaire TGB qui, devant les problèmes récurrents rencontrés, a rompu son contrat avec TGB....Il a eu le courage de dire NON. Il est trop simple de remettre sur son client vos soucis avec la Sima.