• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 07:36


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avoir de meilleurs performences

pour parler de la pluie et du beau temps

Avoir de meilleurs performences

Message par mikl*lola » Lun 10 Oct 2011 22:54



Bonjour ou plutĂ´t bonsoir ; ) Ă &Ă©

Je voudrais savoir quelle sont les choses a faire pour avoir de meilleurs performance sur un 525 blade SE genre meilleurs reprise etc… y a-t-il un réglage carbu à faire ou galet à changer bobine d allumage à changer ou autre bride, mise à part le pot de gauche ?
Ayant eu un 400 kodiak franchement c’est le jour et la nuit en reprise élancement accélération… je trouve que pour un 500 ca reste moue ! alors que je m attendais à mieux ! j en suis meme un peu decu ; (

Merci d avance pour votre aide
mikl*lola
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par yannkee » Mar 11 Oct 2011 05:58



salut le tgb sont tous plus ou moins "lourd".après pour avoir de meilleur perf' ça va etre tendu de trouvé du matos pour booster tout ça...a part une ligne d'échappement (et encore je suis pas convaincu que tu gagne beaucoup avec) tu peux peut être tu renseigner pour changer les galet de ton vario...je vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par Manu » Mar 11 Oct 2011 06:36



L'Ă©ternelle question.....Il y a plusieurs "posts" Ă  ce sujet sur le forum....je t'invite Ă  utiliser la fonction recherche....

Pour résumer : les TGB sont réputés lourds et les moteurs manquent de pêche....Ils sont très bien pour faire de la randonnée mais il ne faut pas chercher à faire des chronos ou des perfs avec ce type de quad.

Et il n'y a aucun moyen (mise à part gaspiller de l'argent) pour les rendre plus performants...que ce soit au niveau de l'échappement (si la bride a déjà été enlevée) du débridage (processus inconu à ce jour mise à part la bride du pot), du filtre à air etc....
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par georges5762 » Mar 11 Oct 2011 07:06



le meilleur moyen pour qu'un tgb devienne plus performant, c'est de l'attacher derrière un can am pendant les rando à&é à&é à&é
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par yannkee » Mar 11 Oct 2011 08:21



voila manu a bien résumé la question , et georges ta peut être trouvé une solution ( à&é )...
tu as un gros baroudeur certainement très confortable , qui passe partout en revanche si tu cherche les perf' , les watts , les chronos etc... c'est peut être pas le bon quad.
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par mikl*lola » Mar 11 Oct 2011 17:08



Manu a Ă©crit :L'Ă©ternelle question.....Il y a plusieurs "posts" Ă  ce sujet sur le forum....je t'invite Ă  utiliser la fonction recherche....

Pour résumer : les TGB sont réputés lourds et les moteurs manquent de pêche....Ils sont très bien pour faire de la randonnée mais il ne faut pas chercher à faire des chronos ou des perfs avec ce type de quad.

Et il n'y a aucun moyen (mise à part gaspiller de l'argent) pour les rendre plus performants...que ce soit au niveau de l'échappement (si la bride a déjà été enlevée) du débridage (processus inconu à ce jour mise à part la bride du pot), du filtre à air etc....


Qu est ce que tu veut dire par mise Ă  part du filtre Ă  air et les 3 ptits point? :*)nt :*)bp qu est ce qu il faut faire au filtre Ă  air? y aurra t il un changement en perf? et les 3 ptits poins c'est quoi??? y a autre chose :*)bp

en tout cas merci pour vos réponses les amis :*)xs
mikl*lola
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par jeanmi » Mar 11 Oct 2011 17:33



manu a tout dit
pour les trois petit points
espoir
reve
contente toi de ton tgb
en gros c'est ca,pas des foudres de guerre les tgb mais pour une bonne ballade bien
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par Manu » Mer 12 Oct 2011 06:10



Jeanmi Ă  tout dit Ă©galement.

3 petits points = rien Ă  faire....mise Ă  part de profiter de ta machine sur une rando

Tu peux dépenser de l'argent dans un pôt d'échappement, le gain sera minime et mise à part t'en mettre plein les oreilles et ennuyer les petits oiseaux, tu ne gagneras rien...côté filtre à air, tu peux tenter d'en changer mais là encore gain minime...sur les premières versions de TGB, tu avais un débridage au CDI, là par contre, le changement était visible (plus de couple en bas régime par exemple, moteur qui montait plus vite dans les tours etc....) mais aujourd'hui, aucune info sur le débridage du quad au niveau du CDI n'a filtré.

Conclusion : ne dépense pas de l'argent inutilement, garde le pour payer un coup à tes amis quadeurs après la rando :*)xs
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par geronimo.rochelle » Mer 12 Oct 2011 06:33



mikl*lola a Ă©crit :Bonjour ou plutĂ´t bonsoir ; ) Ă &Ă©

Je voudrais savoir quelle sont les choses a faire pour avoir de meilleurs performance sur un 525 blade SE genre meilleurs reprise etc… y a-t-il un réglage carbu à faire ou galet à changer bobine d allumage à changer ou autre bride, mise à part le pot de gauche ?
Ayant eu un 400 kodiak franchement c’est le jour et la nuit en reprise élancement accélération… je trouve que pour un 500 ca reste moue ! alors que je m attendais à mieux ! j en suis meme un peu decu ; (

Merci d avance pour votre aide

moi pour ma part , je vais peut etre passe pour un mec bizarre ......mais sa ne ma jamais derangé que mon 550 plafonne a 90 maxi md^% je les acheté en tout connaissance de cause ....moi je voulais le confort et franchement je trouve qu'il passe plutot bien ..peut etre l'angle d'attaque avant......et puis 70 ou 80 sur un chemin !!!!!! a quoi sa sert ? peut etre a se payer un vttiste de face .........
geronimo.rochelle
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par yannkee » Mer 12 Oct 2011 09:44



n'importe comment y'aurais une solution ou des pieces pour booster a max un target ou un blade et les envoyer a des vitesses proche de ce de certain sportif , je suis a peu près sur que les moteur claquerait....
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par geronimo.rochelle » Mer 12 Oct 2011 10:23



yannkee a écrit :n'importe comment y'aurais une solution ou des pieces pour booster a max un target ou un blade et les envoyer a des vitesses proche de ce de certain sportif , je suis a peu près sur que les moteur claquerait....

entierement d'accort ..dans les annee 90 jai fait du kart ...de 92 a 95 precisement ..categorie formule-france pour ce que sa interesse ..un moteur me faisait 3 COURSES !!!!!!
geronimo.rochelle
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par yannkee » Mer 12 Oct 2011 10:46



quand j'avais mon 500 target , j'ai tirée quelque bourre avec , après réglage du compteur je plafonnais a 95 km/h...malgré une tenue de route correcte a cette vitesse (kfx plus tendu!!) le moteur pouvais pas allé plus loin , dans les cordes complet ! alors lui demander encore plus avec je ne sais quel pièce "racing"....
ça me fait penser a ma 103 rcx (RIP :*)hp ) je les booster a max carbu , kit , pot , vario.... j'ai rouler vite avec....a peu pres sur 3 bornes après BOUM ! ! ! à&é
a la jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par mikl*lola » Mer 12 Oct 2011 21:03



merci pour vos réponse les amis :*)xs

en meme temps j ai fait du moto crotte °+ md^% pendant 15ans, après j ai eu un 450 honda TRX, puis pour faire plaisir à madame et de profiter à deux des ballades un 400 kodiak tous ca pas comparable au blade maintenant mes petit bras se repose...

oui je vais faire comme tu dit Manu payer un coup à mes amis après une bonne rando md^% en plus j ai de quoi mettre dans le coffre "Canada"
mais les pauvre le temps que j arrive à les rattraper ils auront le temps de se déshydraté...
mikl*lola
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par Manu » Jeu 13 Oct 2011 05:49



Eh puis sans parler de vitesse de pointe mais il faut déjà le tenir le bestiaud rien qu'à 50 km/h dans un chemin défoncé....
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par MotionMan » Mar 13 DĂ©c 2011 21:34



mikl*lola a Ă©crit :Bonjour ou plutĂ´t bonsoir ; ) Ă &Ă©

Je voudrais savoir quelle sont les choses a faire pour avoir de meilleurs performance sur un 525 blade SE genre meilleurs reprise etc… y a-t-il un réglage carbu à faire ou galet à changer bobine d allumage à changer ou autre bride, mise à part le pot de gauche ?
Ayant eu un 400 kodiak franchement c’est le jour et la nuit en reprise élancement accélération… je trouve que pour un 500 ca reste moue ! alors que je m attendais à mieux ! j en suis meme un peu decu ; (

Merci d avance pour votre aide



Reprends un YAM !!!!!
Avatar de l’utilisateur
MotionMan
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar 16 Nov 2010 20:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Chertres 28
votre_quad: Grizzly 700 FI Power Steering CAMO

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par judoboy » Mer 14 DĂ©c 2011 09:37



un moyen c est de prendre des pneus avec 2 tailles de plus mais tu gagnes en vitesse de pointe mais tu perds en couple

pour des pneus 100% route c est une solution mais pour le tout terrain mieux vos le couple donc taille d origine :*)xs
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Avoir de meilleurs performences

Message par Manu » Mer 14 DĂ©c 2011 09:47



judoboy a Ă©crit :un moyen c est de prendre des pneus avec 2 tailles de plus mais tu gagnes en vitesse de pointe mais tu perds en couple

pour des pneus 100% route c est une solution mais pour le tout terrain mieux vos le couple donc taille d origine :*)xs


+1 Avec Judo...l'utilisation principale d'un quad ce sont les chemins donc la vitesse de pointe n'a pas trop d'intérêt, le couple oui !

Sujet clos, je vérouille le "post"
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©