• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 13:03


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Détonation à la deceleration

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

Détonation à la deceleration

Message par aphilote07 » Mar 1 Nov 2011 13:51



  • la marque de votre quad : TGB
  • modele de votre quad : Target 400
  • l'année de votre quad : 2009
  • nature de votre probleme : mecanique
  • dites nous en plus sur votre probleme : bonjour à tous, je viens de récupérer une ligne CRD QP2, sur le site CRD il préconise un gicleur principal de 130 que je viens d'installer, malgré cela il y a toujours un détonation lorsque je relache l'accelerateur!!
    Quelqu'un peut il me dire si je dois augmenter ce gicleur ou si il y a un autre reglage à faire?

    Merci
aphilote07
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Détonation à la deceleration

Message par yannkee » Mar 1 Nov 2011 15:22



moteur qui "pète" a la deceleration , soit réglage soupape a voir ou mauvais mélange air/essence
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Détonation à la deceleration

Message par AKTIE QUAD RANDO » Mar 1 Nov 2011 18:37



yannkee a écrit :moteur qui "pète" a la deceleration , soit réglage soupape a voir ou mauvais mélange air/essence



+1 :*)xs
Avatar de l’utilisateur
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1027
Inscription : Lun 15 Nov 2010 09:02
Argent en main: 0.00 Points
Localisation : DIJON
votre_quad: en cour de changement

Re: Détonation à la deceleration

Message par target14 » Mar 1 Nov 2011 19:01



idem peut etre probleme de reglage de soupape ou pb de carburation exces ou bien un chasseur et caché dans ton moteur !!!!! lol
target14
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Détonation à la deceleration

Message par aphilote07 » Mar 1 Nov 2011 19:11



ah ah, je me demande quand meme si j'ai bien changé le bon gicleur!!
Le gicleur principal est le plus gros? ensuite le moyen le ralenti et le petit l'air?
J'ai commandé un MKD30 130 soit un gicleur principale! mais il viens prendre la place du moyen? je trouve cela bizarre!!
est ce ke ce seraiun MKA alors?
aphilote07
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Détonation à la deceleration

Message par yannkee » Mar 1 Nov 2011 21:10



autre chose , ta la ligne est bien étanche ? collecteur d'échappement bien fixer au cylindre joint nickel boulon serrer comme il faut ? des boulon desserrer (donc prise d'air) peuvent peuvent peut être provoquer des "PET"....peut être pas ça mais facile a contrôler....
ton quad est de 2009 ton manchon (carbu/moteur) est en bonne état ? certain ce fissure et provoque des prise d'air donc pas cool pour les réglages.
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Détonation à la deceleration

Message par steph » Mer 2 Nov 2011 04:25



salut . Je viens mettre mon grain de sel dans ce post et eclaicir tout sa comme dab mais en ce moment je dis plus rien et j'aide de moins en moins de monde car les vérites dérange la sima et ils me tapent dessus a chaque fois que je l'ouvre bref je prends le risque alors sache que tout les tgb ont ce problème , tu pourras payer pour rien pour faire regler tes soupapes t'enmerder sans cesse a changer le gicleur principal , tu voudrans mettre plus gros pensans que sa ira mieux mais tu dérègleras tout. , tu ferras de meme lorsque tu voudras mettre plus petit et rien n'y feras sa pèteras tout le temps s'est comme sa s'est tgb leurs carburations est bidon un jour sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui aurais trouver le problème et solution , il s'avére que la pipe d'admission est mal foutu du a un bosselage a l'interieur ce qui provoque en permanence ses retours de gaz inbrulés car s'est sa le soucis si sa pétarade s'est les gaz qui brule mal. Enfin voila tu as ta reponse ton tgb est bien un tgb lol et ses pafff paffff sont leurs marque de fabrique et un bon conseil abandonne et laisse le peter mdrr car aucune solution il y a .
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Détonation à la deceleration

Message par judoboy » Mer 2 Nov 2011 06:18



a non pas d accord avant hier le mien ne pété pas et là à chaque décélération !:b donc je vais le mettre chez mon revendeur et on verra si oui ou non il va bien régler tout ça....... :*)nh
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Détonation à la deceleration

Message par judoboy » Mer 2 Nov 2011 07:23



yannkee a écrit :autre chose , ta la ligne est bien étanche ? collecteur d'échappement bien fixer au cylindre joint nickel boulon serrer comme il faut ? des boulon desserrer (donc prise d'air) peuvent peuvent peut être provoquer des "PET"....peut être pas ça mais facile a contrôler....
ton quad est de 2009 ton manchon (carbu/moteur) est en bonne état ? certain ce fissure et provoque des prise d'air donc pas cool pour les réglages.



bien joué pour la ligne j ai plus qu a essayer cette après midi :*)xs
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Détonation à la deceleration

Message par yannkee » Mer 2 Nov 2011 07:46



au début , mon target 500 (2009) ne PT pas non plus... passé 2000/2200 bornes les festivités on commencé à&é .
j'ai penser que ça venais de mon manchon déchirer , ou bien de mon collecteur d'échappement qui cherchais toujours plus ou moins a ce barrer (les boulons dévisser donc pas bien étanche).
cela dit je trouve bizarre que ce genre de problème ce déclare bien après l'achat (passé +/-2000 bornes) , dans mon cas ou celui de judoboy ça fait plus pensé a quelque chose qui ce dérègle (ou ce desserre).
j'ai parcouru d'autre forum (toute marque confondue) qui touche au sujet et les solutions proposée sont toujours : réglage soupapes , réglage mélange air/essence , ligne échappement pas étanche.
après comme le dit sotto si tout le système de carburation est bidon (ça va être quoi l'injection....), ben y'a pas grand chose a faire...
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Détonation à la deceleration

Message par steph » Mer 2 Nov 2011 10:15



trés simple un petit sondage et vous verrez bien
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Détonation à la deceleration

Message par funhouse » Mer 2 Nov 2011 17:25



arreter de donner des fayots a vos quads à&é ,le miens pete de joie,je m'en fou,éviter d'etre derriere moi,c'est tout :*)bp
funhouse
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Détonation à la deceleration

Message par yannkee » Mer 2 Nov 2011 18:35



ben oui pas faut pas trop rester derrière....un coup a prendre une soupape dans la g***** ! ! à&é à&é
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: Détonation à la deceleration

Message par aphilote07 » Mer 2 Nov 2011 18:58



Merci à vous tous de vos idées et point de vue.
Je viens de changer le gicleur principal de 122.5 à 130 comme indiqué chez crd.(il y a 2 gicleur MKD 4.9-9-6, mais 2 sont en 130)
J'ai changer mon filtre essence, remplacé le petit truc blanc que ne fais que brider vos carbu par un filtre 5X plus gros, j'ai verifié ma ligne et changé le joint et la c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aphilote07
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron