• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 02:19


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par lion » Mer 5 Fév 2014 09:16



suite au passage d'un gué avec une hauteur importante d'eau mon gunner 550 est resté bloqué absorption d'eau ,traversée trop lente? trop d'eau ? bref grosse galère en perspective il est tout neuf 500 kms et sortait de la révision
je pensais que la prise d'air était un peu plus haute mais non enfin bref je me suis aperçu que le couvercle de la boite a air n’était pas étanche il y a un petit capot supplémentaire en forme de T et bien il y a un gros passage d'air en plus de l’entrée habituelle .
me voila dans l'eau jusqu’à la taille sortie du treuil heureusement pour moi car 400 kgs à sortir de l'eau avec du courant (j’étais avec 2 collègues mais ils voulaient pas se mouiller) donc comme des bourrins non pardon comme des gros bourrins :*)hp plusieurs essais pour redémarrer en ayant vidée la boite à air quand même au final juste des clics clics je retire le bouchon d'huile et la catastrophe de la mayonnaise donc gros problème, je rentre déjà je vous fais grâce des noms d'oiseaux que ma femme données 7990€ le quad houla pour les réparations, petite recherche sur internet et vlan du 2000€ voir plus bielle cassée ouverture du moteur etc...... vite fait je vide l'huile purge du variateur et démontage de la bougie voila pour le dimanche .
Lundi je contact un collègue qui ma formé au quad et il me propose de venir le chercher,il me rassure en me disant qu il n'y a peu être pas grand chose mais bon avec la veine que j'ai :*)cf la chose la plus importante que j'ai retenue c'est qu'il m'a dit tu as peut-être de la chance si le démarreur n'est pas puissant l'eau bloque tout donc pas de mouvement :*)wp l'espoir l'espoir fait vivre au final attente du coup de tel mardi soir qui est au téléphone ? !)à mon BÉBÉ nageur ^ù!
tout va bien
lion
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer 5 Fév 2014 07:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Target Gunner 550 Fi Premium White

Publicité

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par steph » Mer 5 Fév 2014 10:09



lol c'est rien sa arrive, la manip est simple vidange dessuite ensuite carrefour 10/15 l d'huile 10w40 de marque carrefour tu vidange tu remet 2l d'huile neuve tu démarre le quad tu laisse tourner 2 min tu revidange tu remet 2l cette fois tu roule 500m/1km tu revidange et tu refait pareil jusqu'as ce que l'huile sois propre la derniere vidange tu roule 100km et tu en refait une derniere et c'est bon
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par klain » Mer 5 Fév 2014 15:06



Je viens de voir la video c'est plus un quad mais un sous marin lol, j'essayerai pas avec mon TGB 460R d'occasion ;-)
Avatar de l’utilisateur
klain
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 73
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Sam 1 Fév 2014 16:22
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Target 460R

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par razou71 » Jeu 6 Fév 2014 13:54



Bonjour
ah ben bravo tu a pris ton quad pour un soumarin /ù
j ai eu le meme probleme
Le mieux est de jamais jamais faire tournee le moteur si on est sur
que le moteur est plein d eau, breffff la c est fait :*)hp
Suis bien ce que dit stef les 1er vidande avec de l huile pas chere 2 ou 3 foie.
roule 500 metre est revidange , nettoyage des filtres complet est verifie ton filtre a air
Apres mais bien une huile pur synthese special moteur 4 temps.
verifier aussi les ponts est ta bougie (sa c est 5 euros la bougie)
Est un tgb ne grains pas si tu prend en compte le DESSOUS de la ligne d echappement
moin 10 cm ce qui est dejas tres bien.
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
razou71
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
Inscription : Ven 12 Nov 2010 19:09
Argent en main: Fermé
Localisation : ormes departement 71
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par judoboy » Dim 9 Fév 2014 17:07



avec mon target quand j ai plongé dans la rivière, on l a ressortie, enlevé la bougie, on a vidé la flotte avec le lanceur cela sortait en jet par le pot d échappement puis on a remis la bougie et il est repartie j ai pu finir la rando....
(quelque mois plus tard j ai fait juste un joint de culasse)pas trop de mal....
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par lion » Mer 19 Fév 2014 08:53



bon merci steph je viens juste de voir ton mp
merci pour ta proposition au final un collège me la vidangé 2/3 fois et remis de l'huile de compétition yacco le seul bémol c'est qu il a fallu que je le revidange encore 2 fois avant de voir de l'huile correcte dans le doute 2 de plus et remplissage d'huile de synthèse 5w40 4T MOTUL voila le problème réglé (j’espère) bon j'ai pas fais 100 kms pour la dernière vidange mais bon voila les news
lion
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer 5 Fév 2014 07:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Target Gunner 550 Fi Premium White

Re: tgb target gunner premium white 550 noyé dans l'eau

Message par lion » Mer 19 Fév 2014 09:06



razou71 a écrit :Bonjour
ah ben bravo tu a pris ton quad pour un soumarin /ù
j ai eu le meme probleme
Le mieux est de jamais jamais faire tournee le moteur si on est sur
que le moteur est plein d eau, breffff la c est fait :*)hp
Suis bien ce que dit stef les 1er vidande avec de l huile pas chere 2 ou 3 foie.
roule 500 metre est revidange , nettoyage des filtres complet est verifie ton filtre a air
Apres mais bien une huile pur synthese special moteur 4 temps.
verifier aussi les ponts est ta bougie (sa c est 5 euros la bougie)
Est un tgb ne grains pas si tu prend en compte le DESSOUS de la ligne d echappement
moin 10 cm ce qui est dejas tres bien.



prendre en compte la ligne d échappement -10 cm le problème c que le pot est dans le dos donc généralement trop tard quand ça arrive :*)qi en plus sur le target la sortie est vraiment au plus haut je pense que la limite (visible sur le quad) c'est 10 cm sous la serrure d'ouverture de la selle et encore je pense mettre une marque comme pour le limite de sécurité jaune et noir à&é
lion
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer 5 Fév 2014 07:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Target Gunner 550 Fi Premium White


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron