• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 07:45


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Jeu 19 Fév 2015 13:10



Pendant une sortie dans les bois entre boue et neige, j’ai eu un problème sur mon pont arrière. D’un coup, les roues arrières ne tournaient plus. C’est comme si j’étais au point mort. En 2 roues ou en 4, le cardan tourne mais pas les roues arrières. Je suis donc rentré en 4 roues avec le pont avant. Mais parfois, les roues arrières retournaient (en 2roues ou en 4) et « resautaient » donc je repassais en roues!!

Je suis arrivé chez moi, et les 4 roues fonctionnent. Avez vous une idée pour identifier la panne, car il sort de réparation et je ne veux pas remettre des mille et des cents. C’est un TGB 425 Blade de 2007 à 5200KM.
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Publicité

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Sam 21 Fév 2015 08:09



bon..... je fais la vidange du pont ce matin et je démonte. J'ai un livre d'entretien en anglais. Si quelqu'un a un truc en français SVP.

Bon quad.

(le haut beaujolais est blanc ce matin......snif).
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par jeanmi » Sam 21 Fév 2015 13:36



salut
pour les ponts la viscosité de l'huile est SAE90
la quantité est de 300 a 350ml :*)xs
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par steph » Dim 22 Fév 2015 09:31



l'etat de l'huile du pont quand tu va vidanger ton tgb blade 400 je voudrais savoir et aussi fait tu la vidange des pont régulièrement? en tout cas c'est pas bon signe suis honete j'ai peur pour le satelite
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Dim 22 Fév 2015 17:56



bonsoir et merci de vous être arrêté sur mon problème.

J'ai fait la vidange.Je vais voir mon cons mardi, j'ai acheté le quad chez lui . Je lui demanderai pour l'entretien des ponts. J'ai fait 1000km en 1an depuis que je l'ai. Je n'ai jamais fait de vidange. Pour la vidange, la couleur est marron foncé voire noir. Et... :*)vb c'est quoi le satellite? Je peux le remplacer moi même?http://www.tgb-forever.fr/posting.php?mode=reply&f=33&t=4092#
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Ven 27 Fév 2015 15:15



Bonjour,

Voici les nouvelles de mon cons pour mon tgb.

"Pour votre problème de pont arrière cela me fait effectivement penser à un problème soit de satellite soit de planétaire (en fait le satellite est le petit pignon lié indirectement à l'arbre de transmission qui fait tourner une grosse couronne elle même reliée a l'arbre de roue arrière), souvent il manque des dents sur une partie de la couronne et quand le petit pignon arrive à cet endroit, on a plus de transmission, en roulant un peu on arrive à raccrocher les dents jusqu'à ce qu'on retombe dans le creux et rebelotte.
Tout cela sous réserve de démontage bien sûr mais ça y ressemble drôlement, si c'est le cas en général cela se solde par un pont complet.
Pour ce qui est des vidanges, le moteur, et les ponts ont été vidangés à 3914kms le 02/04/2013"

Un pont complet!!!! a votre avis, je ne peu pas changer la grosse couronne et basta?
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Dim 1 Mars 2015 20:02



Bonjour,
J'ai démonté le pont ce weekend. Le planétaire a une dent de cassé et cela a abimé le satellite. Je vais nettoyer tout ça car il y a des éclats de la dent de partout et commander les pièces. Si quelqu'un à des pièces de pont arrière , je suis là. Pas de problème de roulement ou autre.
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Mer 4 Mars 2015 05:58



Bonjour,

J'ai démonter le pont. Satellite (95€) et planétaire(250€) abimé . Je veux changé les deux pièces mais mon cons me conseil de changer le pont entier....600€ env le pont donc il a pas tord! donc je vais faire des économies et le quad va rester au garage quelque mois. Ou je le remonte pour tourner avec les enfants autour de la maison...snif.

Merci à vous pour vos conseils.
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se

Re: BLADE 425 - pont arrière tourne pas

Message par Babou1978 » Lun 20 Avr 2015 10:44



Bonjour. Pour info j ai remonté mon pont après nettoyage . Je n ai pas changé de pieces pour le moment et il tourne super bien. Plus de problème. Je ne l explique pas.
Mais...un nouveau bruit est venu à mes oreilles. Un claquement comme un cardant mais semble venir du vario. J ai lu des post sur les galets frein moteur. Est-ce les mêmes que les galets du vario ou c'est encore autre chose? Le claquement est très fort quand je relâche la gâchette au point que je sens une vibration sur les cales pieds. Avez-vous une idée ?
Babou1978
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 13
Inscription : Mar 11 Mars 2014 06:45
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade420se


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron