• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:06


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

[400 target] Mon bouzin n'avance plus

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

[400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Jeu 11 Juin 2015 15:22



Bonjours à vous les amis.
Voilà j'ai un soucis avec mon target 400cc, je stagne à 60km/h, il me reste de la course à la gâchette, mais même au tacket, je ne dépasse pas les 60... Merci à vous pour votre aide
J'oubliais, filtre à essence neuf, bougie neuve. J'ai démonté le carbu, nettoyage, peut être que ça viendrait de la membrane?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Publicité

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par steph » Sam 13 Juin 2015 07:15



salut,
il plafonne? il pétarade? ou il plafonne a 60 comme sa, nettoyage carbu avant toute chose.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Lun 15 Juin 2015 08:40



Tout d'abord un gros merci pour ta réponse.
Alors, oui il plafonne à 60km/h, j'ai encore de la marge à la gâchette, mais rien à faire. Quand je lache les gaz tout en roulant, effectivement il pétarade à la décélération. J'ai déjà nettoyé le carbu en suivant le tutoriel, su ce superbe forum,et je me demande si j'ai bien remit la membrane car pas évident à remettre. Après ça n'a peut-être aucun rapport. Merci encore pour ton aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Ven 19 Juin 2015 07:31



Personne pour m'aider ? :*)hp
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Mer 24 Juin 2015 07:01



Bon et bien tant pis pour moi, je vais me debrouille autrement. :*)hp
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par bmcchris » Jeu 25 Juin 2015 20:32



Salut en fonction du kilométrage pense à regarder les galet et pour cela je t'invite à les peser et poser le quad sur cale pour avoir les roue libre.
Ensuite ouvre le carter ou se trouve la courroie et accélère pour contrôler que la courroie monte bien tout en haut du variateur et descend bien au fond du côté de la seconde polie. Après il reste que le carbu voir une prise d'air entre le silindre et carbu.

Bonne chance.
bmcchris
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 1 Juin 2015 03:55
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Lun 29 Juin 2015 14:08



Merci je regarde des que j'ai du temps et je te tiens au jus.
Merci encore pour ton aide
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Jeu 20 Août 2015 09:18



Alors de retour de vacances j'ai pris le temps de demonter et de verifie au niveau du variateur (j'en ai profite pour tout nettoye) donc tout fonctionne de ce cote la. Et pas l'air d'avoir une prise d'air. Je me demande si j'ai pas fait de betise en demontant le carbu...surtout au niveau de la membrane...merci pour votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par wxyz » Mar 1 Sep 2015 11:38



Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous en dises plus sur les symptômes. Quel bruit fait le moteur quand tu es à fond par rapport à quand il marchait bien ? Quand tu es a fond et lancé à 60, est-ce que tu as l'impression que le quad marche mieux si tu relâches un peu les gaz ? Le problème est-il survenu juste après le démontage/remontage du carbu ?
Si ton quad pétarade beaucoup quand tu relâches les gaz, c'est que le mélangé air/essence délivré par ton carbu est trop pauvre, au moins sur le circuit de ralenti. Est ce que ça le faisait avant le nettoyage carbu ? Ca peut être aussi le signe d'une prise d'air sur la pipe d'admission (mauvaise remise en place du carbu ?).
Avatar de l’utilisateur
wxyz
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 2 Mai 2014 19:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Gers 32420
National Flag:
France
votre_quad: TGB 425 4x4

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Jeu 3 Sep 2015 09:35



Merci a toi de m'aider...
Pour repondre a tes questions:
-le bruit fait le moteur quand tu es à fond par rapport à quand il marchait bien ? Pas de difference.

-Quand tu es a fond et lancé à 60, est-ce que tu as l'impression que le quad marche mieux si tu relâches un peu les gaz ? Je dirais que oui.

-Le problème est-il survenu juste après le démontage/remontage du carbu ? Apres malheureusement..et je suis pas sur du remontage de la membrane.

-Ton quad pétarade beaucoup quand tu relâches les gaz? Oui il petarade meme fort, et lorsque que je coupe le contact, 1 a 2 seconde apres, il y a un "POP" qui sort de l'echappement.

Merci encore mille fois pour ton aide. Je suis quelque peu perdu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par wxyz » Jeu 3 Sep 2015 15:09



Ok, si tu as l'impression que ton quad marche mieux quand tu relâches un peu les gaz, il est possible que cela signifie que le mélange air/essence soit trop pauvre sur le circuit principal. La cause peut être le gicleur principale trop petit ou en partie bouché, ou filtre à air mal mis laissant passer l'air, ou petite prise d'air ou tout ce qui peut faire qu'il y a trop d'air par rapport à l'essence.

Concernant les pétarades quand tu relâches les gaz, cela vient nécessairement d'un mélange air essence trop pauvre sur le circuit de ralenti. Les causes possibles : gicleur de ralenti trop petit ou en partie bouché, vis de richesse mal réglée (mais alors très mal réglée dans ton cas!), filtre à air mal positionné, prise d'air au niveau de la pipe d'admission etc. Les gaz, trop pauvres, s'accumulent dans l'échappement à la décélération puis explosent dans l'échappement, d'où les bangs que tu entends. Vérifie tout ces points en commençant par les plus simples.

Tu parles d'une membrane, il s'agit d'un carbu à dépression ? Tu dois également vérifier que la membrane est bien remontée car si ce n'est pas le cas le boisseau et l'aiguille ne montent pas comme il faudrait, cela fait comme si ton quad était bridé.

Le fameux POP quand tu coupes le contact, je l'avais aussi avant de débrider mon quad. Jamais été certain de ce que ça pouvait être. Peut-être un genre de post combustion dans l'échappement. Ca n’empêche pas de bien marcher en principe.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je pars la semaine prochaine pour 15 jours et je ne pourrai plus te répondre d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
wxyz
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 2 Mai 2014 19:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Gers 32420
National Flag:
France
votre_quad: TGB 425 4x4

Re: [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Message par Sebus » Ven 4 Sep 2015 07:03



Merci mille fois encore....je verifirais tout ca et je te dit a ton retour....merci encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron