par wxyz » Jeu 3 Sep 2015 15:09
Ok, si tu as l'impression que ton quad marche mieux quand tu relâches un peu les gaz, il est possible que cela signifie que le mélange air/essence soit trop pauvre sur le circuit principal. La cause peut être le gicleur principale trop petit ou en partie bouché, ou filtre à air mal mis laissant passer l'air, ou petite prise d'air ou tout ce qui peut faire qu'il y a trop d'air par rapport à l'essence.
Concernant les pétarades quand tu relâches les gaz, cela vient nécessairement d'un mélange air essence trop pauvre sur le circuit de ralenti. Les causes possibles : gicleur de ralenti trop petit ou en partie bouché, vis de richesse mal réglée (mais alors très mal réglée dans ton cas!), filtre à air mal positionné, prise d'air au niveau de la pipe d'admission etc. Les gaz, trop pauvres, s'accumulent dans l'échappement à la décélération puis explosent dans l'échappement, d'où les bangs que tu entends. Vérifie tout ces points en commençant par les plus simples.
Tu parles d'une membrane, il s'agit d'un carbu à dépression ? Tu dois également vérifier que la membrane est bien remontée car si ce n'est pas le cas le boisseau et l'aiguille ne montent pas comme il faudrait, cela fait comme si ton quad était bridé.
Le fameux POP quand tu coupes le contact, je l'avais aussi avant de débrider mon quad. Jamais été certain de ce que ça pouvait être. Peut-être un genre de post combustion dans l'échappement. Ca n’empêche pas de bien marcher en principe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je pars la semaine prochaine pour 15 jours et je ne pourrai plus te répondre d'ici là .