• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:16


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

cohabitation avec les chasseurs

pour parler de la pluie et du beau temps

cohabitation avec les chasseurs

Message par titi72130 » Sam 19 Sep 2015 21:10



Bonjour à tous ...L'ouverture de la chasse est proche pour certains et déjà faite pour d'autres ...Comme se passe la cohabitation avec les chasseurs dans votre région..faites nous part de vos réactions .....
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Publicité

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par ekranoplan » Lun 21 Sep 2015 11:08



gER2ER5.jpg
Jamais eu de problèmes avec les chasseurs !!!!!!!!! (il suffit d'être bien équipé)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Avatar de l’utilisateur
ekranoplan
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu 18 Nov 2010 16:15
Argent en main: Fermé
votre_quad: Triton 700

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par titi72130 » Lun 21 Sep 2015 11:24



md^% à&é vu comme ça , ils n'ont qu'à bien se tenir :*)xs :*)bp
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par thunder from the SW » Mar 22 Sep 2015 08:11



C'est catastrophique.

J'ai tenté une sortie le jour de l'ouverture: d'abord a pied, se promenant on est tombés juste a coté d'un groupe qui se planquait au bord d'une rivière pour chasser des canards. Malgré notre présence a moins d'une cinquantaine de mètres ça n'a pas empêché ces messieurs de canarder a tout va, on se serait cru a kaboul.

L’après midi petite virée en quad , a terrain découvert (j’évite les bois, pas envie de me prendre une balle perdue.) sur un chemin de hallage en bord de rivière je roulais tranquillement, on arrive vers un groupe de voitures garées: des chasseurs. on fait demi tour avant d'arriver sur eux, les mecs commencent a nous courir après en braillant.....

c'est pathétique, les chasseurs se croient en terrain conquis et privé. aucun respect pour ceux qui veulent profiter des dernières belles journées de l'année.

Et c'est 7 jours par semaine du matin jusqu'au soir !!!! quand est ce qu'un politique va avoir les couilles de décréter UN jour sans chasse au niveau national ?
thunder from the SW
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim 31 Mai 2015 16:27
Argent en main: Fermé
votre_quad: 460 target 2wd

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par titi72130 » Ven 23 Oct 2015 20:25



Je vais faire une sortie ce w.e , car cela fait plus d'un mois que la chasse est ouverte donc l'excitation de la gâchette et l'adrénaline de ces messieurs est surement quelque peu redescendue....balade tranquille.
La cohabitation se passe plutĂ´t bien par chez nous . Il n'y a pas eu d'anicroche ,tout au moins Ă  la connaissance !
Le respect de l'un , implique le respect de l'autre !
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par titi72130 » Ven 23 Oct 2015 20:50



La journée sans chasse ...!! :
Terrible dilemme , aucun politique n'osera ce mettre cet électorat à dos ( les places sont trop chères ! ) .
Le samedi sans chasse ou le dimanche sans chasse serait une bonne chose pour tout le monde. Il faut egalement savoir partager le temps libre des autres usagers ( randonneurs , cyclos et autres ....!!!) Ou tout au moins accepter que d'autres puissent aussi avoir envie de profiter de la campagne , et de la nature ...
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par sanglier60 » Dim 25 Oct 2015 01:04



Bonjour je suis president d une societe de chasse .une journee sans chasse et une idiotie la plupart des chasseurs chasse le dimanche la chasse existe depuis bien lomptemps et surtout avant les quads et autres motos . Il m arrive assez souvent de croises des promeneurs ,quad ,moto je pronne le dialogue car il y va de la securite de tous il est facile de dire que vous allez vous faire tirer dessus .il y a quelques annees mon chien a ete blesse par un type qui faisait de la moto de cross sur un chemin de terre et a la vu des chasseurs a accelere comme un malade je l ai arrete et pour sa defense il ma dit qu il etait policier bravo ! La nature appartient a tout le monde soyont assez intelligent por nous la partagee . Un conseil quand vous voyez des chasseurs ne vous sauvez pas allez vers eux er dialoguer .
sanglier60
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 24 Oct 2015 07:20
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb blade serie limitee lt

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par vaesoli » Dim 25 Oct 2015 06:06



La journée de chasse existe déjà, le dimanche pas de chasse dans les forêts domaniales!. Le reste des forêts (la majorité) sont privés.
En dordogne il ya en plus deux autres jours sans chasse le mardi et le mercredi ou seul la palombe au poste est autorisée.
Soyons cool les uns avec les autres et tout le monde pourra continuer Ă  profiter de dame nature.
Didier
vaesoli
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 58
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 05:56
Argent en main: Fermé
votre_quad: Blade 425 SE

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par titi72130 » Dim 25 Oct 2015 21:01



:*)xs pour les forêts domaniales , la journée de non chasse le dimanche n'apporte rien en ce qui nous concerne étant donné que l'on ne peux pas y aller ( et cela , quelque soit le jour .!! )
Tu as de chance d'avoir ces deux jours de plus car chez nous en basse Normandie , nous sommes dispensés de ce droit..
...Pour repondre a Sanglier 60 :La journée de non chasse n'est pas une idiotie à mon avis ..: bien d'autres personnes travaillent toute la semaine et n'ont que le w.e pour se détentre...La chasse est ouverte toute la semaine ..Non ??...alors essayons de partager
Première balade après un mois d abstinence.:.avons croisés beaucoup de promeneurs par ce temps estival ...Des chasseurs également ..Il suffit de lever le pied , un petit signe de tête pour saluer les personnes que l'on croise et tout va bien ...
Le respect de l'un , implique le respect de l'autre ( je sais , je me répète ...alzeimer. .,!?) :*)xs
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par steph » Lun 26 Oct 2015 14:13



Chez moi dans le sud(entre aix et marseille) ce sont a 50% voire plus des gros connard ! Ormis le quad que je ne pratique plus en ce moment je cours en colline eh bien je les derange au point que je me suis deja bagarer avec un qui voulais que je change de chemin interpelle par cet enc**dans ma course ce c** ma egalement pointe le fusil et tirer en l'air bref gendarmerie oblige enfin voila chez moi malheureusement se sont des cons je note egalement que toutes les barriere dfci sont ouverte et ses c** circule librement avec leur 4x4 ya pas un probleme la ???
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par skider67 » Lun 26 Oct 2015 20:00



J'ai eu de la chance encore jamais tomber sur un chasseur.

Souvent à l'entrée des chemins c'est signalé par un petit panneau temporaire chasse en cours alors je fait demi tour et prend un autre chemins à l'opposé.
Avatar de l’utilisateur
skider67
membre donateur
membre donateur
 
Message(s) : 457
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Jeu 26 Mars 2015 18:49
Argent en main: 26.16 Points
National Flag:
France
votre_quad: TGB Blade 1000 LT limited edition

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par saraj332 » Mer 27 Jan 2016 10:24



titi72130 a écrit :Bonjour à tous ...L'ouverture de la chasse est proche pour certains et déjà faite pour d'autres paris cdg transfer ...Comme se passe la cohabitation avec les chasseurs dans votre région..faites nous part de vos réactions .....


C'Ă©tait une bonne saison pour nous, heureusement qu'on Ă©tait parti plus tĂ´t. Vivement la saison 2016
saraj332
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer 27 Jan 2016 10:19
Argent en main: Fermé
votre_quad: polaris

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par wxyz » Lun 29 FĂ©v 2016 12:12



Sanglier60, tu nous balance que la chasse existe depuis bien longtemps, avant les motos et les quads, c'est certain, tu as raison, l'excision des femmes existe aussi depuis bien longtemps dans certaines tribus ainsi qu'un certain nombre de traditions inhumaines du même type, cela leur donne t'il pour autant une légitimé ?
Dans ma région, je n'ai pas trop de problème avec les chasseurs quand je fais du quad. Ici, dans le Gers, les gens sont plutôt cool et les chasseurs du coin "promènent leurs fusils" sans attacher une si grand importance au coup de fusil. Mais il m'est arrivé tout de même quelques aventure épiques. Non loin de chez moi, je faisais un footing. Le chemin passait à environ 80m de la maison d'un chasseur. Je précise qu'il s'agit d'un chemin public et goudronné. Son chien, un gros chien noir, m'a foncé dessus, très agressif. J'ai crié sur le chien puis j'ai ramassé un bâton pour me défendre. Le chasseur à tout vu, il n'a pas rappelé son chien, au contraire, il est rentré chez lui pour prendre son fusil, puis s'est planté ostensiblement devant sa maison, bien en vue, et il à tiré en l'air. Une autre fois, je parts faire une virée à moto d'enduro dans les Pyrénées avec deux copains. Au détours d'un chemin nous sommes tombés sur trois gugusses en tenue militaire, le fusil en main, non cassé (fusils de chasse, pas carabines), les cartouches engagées. Ils nous ont barré le passage et je peux vous garantir que leur attitude ne laissait aucun doute sur leurs intentions si nous avions essayé de passer malgré leur interdiction. Ils étaient d'une agressivité incroyable et se comportaient comme des tueurs en temps de guerre. Nul doute, je peux vous l'affirmer, que ces gars là rêvaient de nous coller une balle dans la peau. Nous avons tenté de parlementer, pas trop longtemps : on ne parlemente pas avec la bouche d'un canon. Et nous avons fait demi tour, la rage au ventre. Des aventures comme celle-la je ne connais pas un enduriste qui n'ait pas à en raconter. Et encore, nous avons eu de la chance, on ne nous à pas tiré dessus, ce qui est arrivé à plusieurs de mes amis enduristes qui sont repartis avec des trous dans les plastiques de leurs motos.
Est-il normal que, malgré le relatif bon comportement des chasseurs de ma région, TOUS les gens que je connais évitent les sorties en sous bois et les balades en nature en période de chasse ?
Alors, Sanglier60, quand je lis que tu écris : "La nature est à tout le monde, soyons assez intelligents pour la partager, un conseil quand vous voyez un chasseur ne fuyez pas, allez vers eux et dialoguez", ça me fait bien rigoler. Vois tu, la différence entre moi et un chasseur, c'est que je ne me balade pas armé dans la nature et que je ne prends aucun plaisir à tuer, quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
wxyz
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 2 Mai 2014 19:05
Argent en main: Fermé
Localisation : Gers 32420
National Flag:
France
votre_quad: TGB 425 4x4

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par yannkee » Lun 29 FĂ©v 2016 17:47



Bien vénère les chasseurs par chez toi !
Faut faire plus de Lâché de faisan pour les calmer !
Avatar de l’utilisateur
yannkee
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 20 Juil 2011 19:15
Argent en main: Fermé
Localisation : Finistère sud
votre_quad: KFX 700, une tuerie ! !

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par Husky84 » Dim 24 Avr 2016 08:57



Bonjour Ă  tous,
Je ne veux pas relancer le débat entre les chasseurs et autre usagés de nos belles collines.
Comme le dit Steph dans le sud ils ont un peu le sang chaud. Moi je roule dans le Luberon (et non Lubéron il n'y a jamais eu d'accent et pour moi il n'y en aura jamais n'en déplaise au Parisien) et sur pas mal de piste sur les bords de la Durance. J'y croise des chasseurs entre autres. Je ne me suis fait interpeller qu'une fois de façon un peu vive, et quand il m'a menacé de son fusil j'ai mis les gaz. Il a donc mangé un peu de poussière et surement un ou deux cailloux. Tous ces chemins (Luberon et Durance) sont interdits aux motos et aux Quads, ils sont barrés avec des blocs de pierres pour empêcher l'accès ou par des barrières cadenassées.
Comment font les chasseurs pour y accéder avec leurs 4X4 été comme hiver ? L’hiver ils chassent et l'été ils les nourrissent pour pouvoir les tuer en hiver. Y aurait-il des passes droits ?
Problème de plus en plus de sanglier, donc plus de battu cercle vicieux. Les battus commence mi-Aout alors que l'accès des collines est toujours fermé même aux promeneurs.
Pendant plus de 20ans j’ai parcouru une quantité de chemin, à VTT, aujourd’hui ils se referment, interdits à la circulation quad/moto toute l’année et les 2 mois d’été à tout le monde, hormis chasseurs bien sûr.
Personne ne prendra la décision de fermer la chasse un jour par semaine et encore moins le Week-end, car comme nous les chasseurs travaillent et profitent de leur week-end, c’est juste le passe-temps qui est contestable, à mon avis.
Donc voilĂ  partageons nos chemins et tout se passera pour le mieux. Ou alors Ă©quipons notre quad pour la chasse.
Husky84
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam 16 Avr 2016 07:27
Argent en main: Fermé
Localisation : 84 530 Villelaure
votre_quad: TGB 550 LT

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par vaesoli » Lun 25 Avr 2016 05:29



Comme tu le dis tu t'es fait interpeller qu'une fois par un c** surement mais ta conclusion c'est de t'en prendre Ă  tous les chasseurs....
Ca c'est du partage!.
Didier
vaesoli
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 58
Inscription : Jeu 5 Juin 2014 05:56
Argent en main: Fermé
votre_quad: Blade 425 SE

Re: cohabitation avec les chasseurs

Message par Husky84 » Sam 7 Mai 2016 13:35



Bonjour vaesoli,
non non je ne m'en prends pas Ă  tous les chasseurs je reprends ma conclusion " Donc voilĂ  partageons nos chemins et tout se passera pour le mieux". Et quand je dis Ă©quipons notre chasse pour la chasse c'est juste une allusion Ă  la photo de ekranoplan.
Amicalement Dgé.
Husky84
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam 16 Avr 2016 07:27
Argent en main: Fermé
Localisation : 84 530 Villelaure
votre_quad: TGB 550 LT


Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©