• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 05:31


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

kit snorkel tgb blade

kit snorkel tgb blade

Message par pouicpouic50 » Dim 15 Jan 2012 23:07



Bonsoir, je cherche quelqu'un qui a mis (fabriqué) un snorkel sur un blade et qui pourrait m'indiquer comment en faire un ! merci
pouicpouic50
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: snorkel pour blade

Message par Manu » Mar 17 Jan 2012 07:19



Tu peux effectivement fabriquer un snorkel pour ton blade....

Sache simplement que les TGB ne sont absolument pas fait pour être plongés et immergés comme on peut le voir sur des Can Am, Polaris ou autres Arctic Cat....Pour info, toutes les connectiques électriques sont exposées....tu risques d'avoir plus de problèmes par la suite qu'autre chose....

Regarde cette vidéo....Je serais certainement passé avec le Snorkel mais par la suite, je n'ai eu que des soucis électriques qui se sont soldés, 3 mois plus tard par un faisceau électrique complet à changer....Nos machines ne sont pas des sous-marins....

viewtopic.php?f=8&t=70
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Tophe45 » Ven 20 Jan 2012 21:36



Je viens juste de réaliser mes snorkel pour le Vario/embrayage et une admission direct sur mon 425.

Le vario à une entrée d'air et une sortie, pour l'entrée j'ai tout démonté (tubulure + syphon) j'ai gardé le monchon d'entrée et installé un adapteur 80/50 et j'ai réalisé en diamètre 50 un conduit qui sort au dessus du carénage avec un filtre.
Pour la sortie, j'ai gardé l'origine et j'ai adapté deux sorties en diamètre 50 qui sortent au dessus du carénage.

Deux sorties avec dans des conditions extrème (de l'eau au niveau de la boite à air) les rivières en crues enfin bref beaucoup d'eau et du courant.... Zéro soucis type top.

Pour l'admission je suis entrain réalisé une admission dynamique étanche avec du PVC 125 avec un K&N et des conduites en 50, la sortie se fait à l'arrière (mais je vais peut être voir pour la mettre devant).

Pour l'électricité, toutes mes connectiques sont graissés et pulvérisé avant chaque sortie avec du W40 (aucuns soucis éléctrique malgré que le quad passe une partie des sorties dans l'eau).
D'ailleurs on me demande souvent pourquoi note groupe ne fait pas du jet ski....LOL

Deux trois photos c'est dommage on ne voit pas très bien, il est salle et surtout tout est remonté...

Vue des sorties Arrière:
Image

Vue de la transition à l'entrée du Vario 80/50:
Image

Vue de dessous de l'arrière, on voit qu'une sortie sur les deux (le PVC gris c'est la future admission d'air):
Image

Vue sous le carénage Avant (plus de syphon d'origine):
Image

Vue du Snorkel Avant pour l'arrivée d'air du Vario (un petit bas de fille devant l'entrée pour éviter de prendre trop de m****) :
Image

_________________________________________________________________

Vue du début de la nouvelle boite à air étanche en diamètre 125: Je vais l'isoler pour la chaleur du pot
Image

Vue de dessous (arrière)de la conduite en 50 pour l'admission d'air, la sortie se fera entre les deux sorties d'air du Vario:
Image

J'ai mis en route pour voir le comportement du moteur, il tourne comme dab on attend bien l'admission.

Prochaine sortie je fais des photos et vidéos. (début février car là je vais aller faire du ski)

J'espère t'avoir aidé avec se petit tuto
Dernière édition par Tophe45 le Ven 20 Jan 2012 22:36, édité 2 fois.
Tophe45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Tophe45 » Ven 20 Jan 2012 21:38



Une dernière chose prévoir un très bon antiparasite type NGK racing, comme çà zéro soucis d'allumage
Tophe45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Manu » Dim 22 Jan 2012 19:00



Superbe montage : rien Ă  dire :*)xs
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Tophe45 » Dim 22 Jan 2012 22:52



Merci Manu :*)xs

C'est bon j'ai terminé l'admission d'air, j'ai bien isolé la boite à air & elle est super étanche. A l'intérieur j'ai installer un K&N RD470 mais j'ai vais voir si je trouve pas un Bi-Cone qui passe.
Le moteur ronfle bien, il prends très bien ces tours on va devoir tester dans l'eau maintenant, je vais peut être aller faire un tour dans nos bourbiers demain, a voir...

Vue de la boite à air isolée avec de la bande allu spéciale grosse chaleur :
Image
Image

Vue de la prise d'air en 50 entre les deux sorties d'air du vario :
Image
Image

Vue de la tubulure de 50 entre la prise d'air et la boite Ă  air, sous le quad :
Image
Image

VoilĂ , et pour les amateurs je suis Ă  vote dispo :*)nt
Tophe45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Tophe45 » Mer 25 Jan 2012 18:33



Retour du test :

Ca marche nickel, on va faire une petite video au retour du ski
Tophe45
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour blade

Message par Manu » Jeu 26 Jan 2012 18:08



Juste une chose, ton entrée d'air du vario, pourquoi ne pas l'avoir tournée dans l'autre sens ? Elle aurait pris encore moins de m**** et de projection.
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: snorkel pour TARGET 425

Message par Ludo... » Lun 17 FĂ©v 2014 13:57



Bonjour Ă  tous,

Je réfléchi a monter un (petit) snorkel sur mon 425 et les photos posées par trophe45 ne s'affichant pas, quelqu'un aurait il des schéma pourquoi pas carrément des photos?

Merci
Mon TGB, c'est pas le meilleur mais c'est pas le plus cher ;P
Ludo...
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 263
Zodiac Sign: Taurus
Inscription : Lun 27 Jan 2014 20:04
Argent en main: Fermé
Localisation : 86800
National Flag:
France
votre_quad: target 425 4x4

Re: kit snorkel tgb blade

Message par anthonytargot » Dim 23 Nov 2014 19:36



je ne voie pas les images de tophe45 ?? quelqu'un pourrai m'aider
Avatar de l’utilisateur
anthonytargot
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 28
Zodiac Sign: Cancer
Inscription : Mer 23 Avr 2014 18:30
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: tgb target 550 irs fi 4x4 evo r 2014

Re: kit snorkel tgb blade

Message par steph » Lun 24 Nov 2014 04:44



salut,
tophe utiliser un hébergeur d'image appelé http://www.pixyup.com et celui ci a fermer !!!!!! donc les image sont irécupérable tout comme imageshack il faut plus l'utiliser lis ce post imageshack-hs-ne-plus-utiliser-t3931.html pour trasférer les photos il faut utiliser notre base de données c'est simple mais je vais tout de meme faire un tuto explicatif
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: kit snorkel tgb blade

Message par nevaram » Mar 17 Mai 2016 07:54



Je débarques deux ans après ... dommage pour les photos :-(
nevaram
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam 14 Mai 2016 13:44
Argent en main: Fermé
votre_quad: BLADE 500 SL-F


Retour vers MECANIQUE GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 
 
  • PublicitĂ©
 
 
 
cron