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Tgb Blade 525 jeu axial cardan et fuite

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Tgb Blade 525 jeu axial cardan et fuite

Message par cedplayx » Mer 25 Mai 2016 08:21



Bonjour Ă  tous!

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de problème semblable sur d'autres topics.
J'ai une fuite entre le pont avant et le cardan (coté droit). Cette fuite semble se manifester lorsque j'utilise les 4 roues.
Je suppose que c'est la joint spi.

Par contre, j'ai un jeu bizarre sur le cardan de droite qu'il n'y a pas de l'autre côté.
Les cardans n'ont pas de jeu anormaux qui sont caractéristiques de roulements de pont mort. En fait rien ne bouge dans tous les sens (ou alors moins de 1 millimètre)
le seul jeu qu'il y a, c'est ce mouvement dans l'axe sur Ă  peine 1cm. Il n'y a aucun jeu Ă  gauche.
Voici la photo du cardan en position enfoncé (normal)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hoto-1.jpg

Et le voici en position tiré à la main
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hoto-2.jpg

A votre avis: un clips qui s'est barré et qui se balade dans mon carter ? :*)vb :*)vb :*)vb glurps!!

à part ça, aucun bruit louche de craquement ou quoi que ce soit. Merci aux mécanos du mercredi de venir éclairer ma lanterne.

Bonnes balades Ă  tous :*)nt
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par skider67 » Mer 25 Mai 2016 09:41



Tu cardans sort de trop.
Et il doit rester très peut de porter sur ton joint spy.

Reste à démonter changer le joint spy.
Et voir si tu clips et manquant ou juste usé.
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par cedplayx » Mer 25 Mai 2016 10:10



Merci de ta réponse.

Si le clip est usé, y'a juste à démonter pour le changer, c'est un moindre mal. S'il est manquant c'est qu'il se balade dans le pont et là, c'est la cata car ça va tout me bloquer. Donc je ne touche plus à rien avant de l'avoir démonté.

Tu as une adresse de site où je peux trouver joint spi et clips éventuellement? J'avais vu que quad85 le joint spi à 8€ mais le clips je ne sais pas où e trouver.

Et pour l'huile de pont, la 75w90 c'est bon?
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par cedplayx » Mer 25 Mai 2016 12:07



Re!

Si le clips est usé ou s'est barré, ce serait pas par la faute d'un mécano bourrin qui a changé un joint spi ? Avec la technique vantée ici du : "tu tires d'un coup sec et fort et le cardan vient!"

Parce que, comment un clips dans le pont peut t'il s'user alors que par exemple, les roulements n'ont pas un pèt de jeu?
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par skider67 » Mer 25 Mai 2016 16:08



Le clips et un jonc de cardan.
Quad 85 le vend aussi pour 6 €.

La méthode de tiré un coup sec dessus fonctionne pour tout les cardans à jonc.
Il existe aussi un outils (arrache cardans) mais il et très rarement utilisé.

Le jonc peut s'user car il travail horizontalement tu peut avoir un jeux qui te permet de rentrer et sortir légèrement le cardans.
Et Ă  force de prendre des trous et de bosses un petit jeux devient grand.

Huile de pont 80w90
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par cedplayx » Mer 25 Mai 2016 16:38



Merci Skider67, Je pense que le jeu doit être grand parce que j'ai l'impression que si y'avait pas le soufflet avec le cardan dedans pour retenir, je pourrais sortir l'axe comme qui rigole. Je verrai au démontage.... J'arrive pas à enlever la roue :*)hp , il faut que j'emmène le quad chez un pote qui a une clé à choc!

ça commence bien....


En tous cas, vu les marques sur les écrous, la roue a déjà été démontée. Et c'était pas pour changer les pneus (origine).
Donc, pour moi, et jusqu'à vérification, y'a bien une possibilité que celui qui est passé avant ait fait une bourde...

Je reviendrai pour tenir au courant... Si en attendant quelqu'un a déjà eu un tel soucis, qu'il n'hésite pas à le partager.
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Re: [Blade 525] jeu axial cardan et fuite

Message par skider67 » Mer 25 Mai 2016 17:56



Avant d'enlever la roue pense Ă  enlever l'Ă©crou de cardans.
C'est plus simple roue au sol.




Si tu as une clé à choc pas de soucis
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Re: Tgb Blade 525 jeu axial cardan et fuite

Message par cedplayx » Jeu 26 Mai 2016 21:04



suite:

Pour desserrer l'écrou de cardan, j'ai dû enlever la roue, puis enlever le cache tgb, puis remettre la roue pour dévisser l'écrou et re enlever la roue! )%e J'me suis dit: "ça commence bien! chez Tgb, ils vont au plus simple" à&é

Après de nombreuses heures de galère, j'arrive enfin à sortir le pont avant. Pourquoi je l'ai sorti? Simplement parce que mes craintes se sont confirmées.
La cardan de droite n'avait pas de jonc et elle est sortie toute seule. Le joint spi mort, je me dis que ce p#%*"*_!# de clips traine dans le carter en limant tout sur son passage.

Erreur!!! carter nikel! Jonc évaporé...... ou plutôt un mécano de jours fériés ne l'a pas mis en remontant la cardan lors d'une intervention antérieure. Si vous avez une autre explication je suis preneur! Et si un Tgbiste d'Angoulême passe par là, qu'il surveille son mécano, parce que le quad vient de là-bas. Soit c'est une erreur professionnelle, soit l'ancien proprio croyait que démonter un train avant était aussi simple que mettre du lave glace!

Bilan, un joint spi, un roulement bien entamé et un jonc à mettre.

Mais comme le carter est ouvert, j'en profite pour faire changer les 4 roulements (celui du 4x4 est bien usé aussi), et les spi pour avoir un pont comme neuf.
Le concess se charge de faire ce travail lĂ , Je ne sais pas faire sauter des roulements.

J'ai essayé de savoir qui avait bossé sur ce quad avant. Mon concess a fait très peu d'entretien et n'a pas accès aux travaux effectués avant dans la concess d'origine du quad.
J'ai seulement eu des infos sur l'historique durant la période de garantie et.... RAS.


Mais j'ai l'impression que les ponts n'ont jamais été vidangés (ou alors il y a des lustres), le graissage fait à son strict minimum. Et je suis étonné de voir le bon état général du quad avec si peu d'entretien mécanique.
A part ce problème dû à une erreur humaine, Tout fonctionne parfaitement.

-Moralité: Roulez dans les prairies et sur les routes de campagne à faible allure, et votre quad restera en bon état même si vous êtes fâché avec le mot "entretien" :*)nt

Je reviendrai ici si je galère la semaine prochaine en remontant tout.
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