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TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

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Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 07:40



Salut à tous,

Après ma présentation, je suis ravie de voir qu'un forum dédié au TGB soit en place, merci au créateur de ce dernier.

J'ai acheté mon TGB 1000 Limited chez un concessionnaire connu dans le 89.
Le quad avait 977 Km et était piloté par le propriétaire, donc confiant quand à l'acquisition.

Ce qui m’amène, sont quelques petits soucis, sans finalement savoir si ceux là en sont ou pas.

Le premier, c'est que mon TGB a comme une retenue, un manque de puissance: En effet, dès lors que vous roulez à 40-50km/h, puis que vous poussez la gâchette plein gaz, il monte très vite et autour des 75-80km/h, il y a comme une retenue, un hoquettement, bref un trou une sorte de perte de puissance, puis ça passe et il monte allègrement à 110 km/h.
On m'a parlé d'une mise à jour de l'électronique qui réglerait ce problème (MàJ TGB semble t'il). Vous en pensez quoi ?

Hier, j'ai démarré mon quad et je l'ai laissé tourné au ralenti bien 5 minutes. Puis le ventilo s'est mis en route, bien rapidement je trouve.
J'ai parcouru 2 km et un message est apparu : P0217. J'ai taper ça sur Google et ça m'indique qu'il s'agit d'un message d'erreur température moteur.
Le vase est légèrement sous le mini, je vais donc en rajouter un petit peu et je vous tiendrai au courant sur ce point.

Ce matin, je descend au garage, je passe devant le quad et rien de spécial (normal me direz vous). Mais 1/2h après, alors que tout le monde dormait encore, je suis redescendu au garage chercher un truc et j'ai entendu un tic-tic, tic-tac. Je me suis approché et le clignotant droit était en marche....Curieux, alors que personne n'y a touché. Avez vous déjà eu un truc pareil ? Je précise que le contact n'y était pas, ni même la clé sur le contact.

Merci d'avance pour vos retours.

A+

JPS
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Sam 20 Août 2016 08:34



Hello.

Pour le clignotant il fonctionne sans contact tout comme les warning.
Comme sa quand il tombe en panne tu peut laisser les warnings sans mettre le contact.

Pour ton défaut c est bien une surchauffe moteur.
Et vue tes coupures il faudrait contrôler la pompe à essence chez ton revendeur.

Regarde aussi ton régime moteur car vers 80 km/h moi je suis a la rupture en plein gaz.

Pour le vase il faut le remplir jusqu aux mini pas plus sinon cela resort par la mise à l'air du vase.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Sam 20 Août 2016 08:36



A peut être ton commodo clignotant à prit l eau suite à un lavage passe un coup de soufflette dedans par les trous qui sont en dessous.

J avais déjà le cas avec le klaxon avec une sortie sous la pluie avec le klaxon qui restait allumé jai du le débrancher.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 08:58



merci pour ton retour
je viens de rajouter du liquide, je suis juste au dessus du mini, donc ça devrait le faire.
J'irai faire contrôler la pompe à essence.

Je ne comprend pas bien ce point:
"Regarde aussi ton régime moteur car vers 80 km/h moi je suis a la rupture en plein gaz."
Tu veux dire à la rupture côté Nbre de tour moteur ?
C'est quoi le max ?
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Sam 20 Août 2016 10:15



La rupture et vers 7300 tr/mins.

Tu regarde le compte tours sur le compteurs.
Car j'ai aussi remarquer cela.
Plein gaz vers 80 km/h y coupe et monte plus doucement justement car tu es à 7300 tr/mins.
Après tu lâche les gaz et accélère au 3/4 et la plus de soucis.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 11:19



Je vais essayé ça pour voir si le problème disparait.
Je sentais bien qu'il y avait une retenue, comme si on est limite sur les rupteurs.
J'ai lu sur d'autres posts que pour le niveau de liquide de refroidissement l'indication du mini dans le vase correspond au maxi....
C'est exact ?
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 14:33



Essaye réalisé, il monte très très vite a 7300 et sature la haut, avant même les 85 Km/h.
J'ai donc réduit à 3/4 de tiret de gaz et effectivement, plus de sursaut de puissance.
La gâchette ouvre trop les la course a mon avis...
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par titi72130 » Sam 20 Août 2016 14:42



JPS90150 a écrit :merci pour ton retour
je viens de rajouter du liquide, je suis juste au dessus du mini, donc ça devrait le faire.
J'irai faire contrôler la pompe à essence.

Je ne comprend pas bien ce point:
"Regarde aussi ton régime moteur car vers 80 km/h moi je suis a la rupture en plein gaz."
Tu veux dire à la rupture côté Nbre de tour moteur ?
C'est quoi le max ?


_ Le bon niveau du liquide de refroidissement se situe juste sous le mini , il n'y a donc pas besoin d'en mettre beaucoup plus !

_ Concernant la retenue , il est possible que cela provienne de la pompe (problème évoqué dans un autre post ) et également d'une mise a jour .

_ Il n'est pas normal d’être obligé de décélérer puis de ré accélérer pour continuer a avoir un accélération pleine et régulière , pour ma part ,je n'ai pas se souci , quand j'accélère a fond il monte régulièrement sans trous et reste au maxi sans sensation de rupture !
_ Problème de carburant ?? Que mettez vous comme essence dans vos engins : sans plomb 95 pour moi !

:*)xs
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 15:48



sans plomb 95 également.
mon cons m'a effectivement parlé d'une mise à jour que le quad a subi, mais qu'a priori une nouvelle serait en cours.
Difficile de demander à mon cons de changer une pompe sous garantie pour ce phénomène.
D'autant plus que je ne l'ai pas acheté chez lui...
Je l'ai acheté dans le 89 et je suis dans le 90.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Sam 20 Août 2016 16:29



Pour la garentie tu peut aller ou tu veux.

Moi je roule que au 98 jamais de 95.
Moi des que je met plein gaz au dessus de 80km/h il monte à 7300 tr/min si je reste plein gaz je dépasse plus les 100 je doit lacher et remettre gaz.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 16:46



c'est que tu as un problème sur ton TGB skider67.
Ton phénomène est clairement un problème d’afflux de carburant si tu dois couper les gaz et remettre a fond pour monter au delà de 100, c'est que ta pompe débite trop vite.
Le carbu s'ét
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 16:52



j'avais pas fini....

Les carbus avaient leurs soucis, l'injection électronique a également la sienne.
Les carbus ça se réglaient manuellement à l'oreille et au ressenti du mécano. L'électronique tu ne peux malheureusement plus rien faire....c'est dans le dur...

L'électronique s'est mieux, mais quand c'est bien "cablé", programmé et étalonné.
Sinon il y a trop de variation d'un système à l'autre, de part les tolérances des composants et du process qui quoi qu'on pense peut varier d'une vague à l'autre. Quand je parles de vague, je parle de la soudure à la vague qui peut prématurément altéré le vieillissement des composants. Après le soft joue beaucoup sur la gestion du système d'injection, mais la c'est difficile de régler chaque quad en fonction de son besoin en gestion de carburant.
A moins d'avoir un banc de test.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Sam 20 Août 2016 17:15



Non chez moi le variateur ne réagit pas assez vite.
Ceux qui fait que tu arrive au régime maxi moteur alors que la courroie et pas montée à fond.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par titi72130 » Sam 20 Août 2016 18:33



Ou peut etre tout simplement un problème de carburant .!!!?...
Pour le carburant :
Quand j'ai acheté mon 1000 , mon pote mécano qui travaille chez mon cons , m'a bien fortement conseillé de de ne pas mettre de 98 , à cause du taux d'octane ......
Bon conseil car je n'ai aucun souci de carburation , quelque soit le régime demandé !!!
Essaie de rouler sur un ou deux plein en 95 et tu verras si tu ressens une différence !
Tu ne risques rien ! J'ai toujours roulé au 95 ! Et de plus : c'est moins cher !!! :*)bp :*)xs
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Sam 20 Août 2016 19:38



je vais essayé de rester sur quelque plein en 95, car je ne sais pas sur quel carburant il a tourné jusqu'a ce que l'achète.
Je verrai ensuite.
Mais en parallèle j'irai quand même voir le cons de mon secteur pour qu'il regarde sous garantie ce problème.

Aujourd'hui, j'ai fait la première sortie sous la pluie, donc route macadam bien humide et je dois admettre que le 1000 est plutôt savonnette si tu ouvres.

Skider67, si ton TGB est encore sous garantie, je te conseil de faire changer ce variateur si vraiment ce problème est avéré car ce n'est pas normal qu'il ne suive pas.
Depuis que j'ai remis un peu de liquide de refroidissement, légèrement au dessus du mini, je n'ai plus ce message P0217.
J'ai laissé tourner le quad au ralenti bien 10 minutes, le ventilo se met en route, s'arrête au bout d'une minute et le liquide s'expanse dans le vase sans jamais monter au maxi. Donc logiquement le souci est réglé de ce côté là.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Dim 21 Août 2016 19:27



Salut
Autre bizarrerie aujourd'hui mais peut être normal.
Quand je roule en 2wd et que je le retire, donc à l'arrêt (le bouton centrale sous le tableau de bord), il se desenclanche instantanément sur le tableau de bord, mais mécaniquement on sent la différence seulement bien plus loin....
Pareil quand vous passer de 4wd à 2 wd, j'ai vraiment l'impression que le changement mécanique se fait bien plus loin.
Vous aussi ?
En fait je sortais des bois pour arriver sur le bitume, je me suis arrêter, j'ai retiré le 4wd et je suis repartie. 300-400m plus loin je me suis arrêter car je trouvais que la direction tirait sur le côté comme si j'avais un plat à l'avant. Je me suis arrêter pour vérifier, je suis repartie et 300m plus loin ça allait de nouveau correctement.

Quand je suis en 2wd sur bitume et que je le retire, je sent le Quad plus souple sur l'arrière seulement bien 500m plus loin.

Vous aussi ?
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Lun 22 Août 2016 09:55



oui defois les système reste engager car il et sous tension mécanique.

Tu avance doucement à base vitesse tout droit et cela sort.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par skider67 » Ven 26 Août 2016 09:34



tu as passer chez un revendeur ?
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Ven 26 Août 2016 10:41



Pas encore
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par Carpu'S » Dim 4 Sep 2016 06:18



Salut à tous!
Jps90150, est ce que tu as fait des essais au sp95?
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par JPS90150 » Lun 5 Sep 2016 07:15



Salut à tous,

Oui j'ai fait 3 pleins en SP95 depuis le conseil donné plus haut.
Et mon quad à depuis quasiment plus de trou en pleine accélération à fond.
J'ai donc considéré que le problème venait de là, je ne suis donc pas aller embêter mon cons pour ça.
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Re: TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Message par titi72130 » Mar 6 Sep 2016 07:09



Problème résolu :*)cf
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