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Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

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Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Mer 21 Déc 2016 16:36



bonjour à tous !! bon voilà je suis sur cale ! j'ai des coupure d'allumage dès que je passe en grande ou petite ou marche AR !! mais ça le fais que quand on commence à avancé ! vitesse très réduite !!
travaux effectué dernièrement:vidange bougie,filtre a huile nettoyage filtre à air,pose de graisseur sur les bras AR remplacement de l'antiparasite contrôle de la mise à l'air libre du reservoir carburant
remplacement de deux croisillons!! réglage soupapes,nettoyage du vario et contôle de la courroie
pièce en commande bobine HT avec fil et anti patate,et en plus pas de voyant moteur allumé !!
il as 6200 kms .

help!! :*)hp :*)hp :*)hp !:b !:b
vévé
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par skider67 » Jeu 22 Déc 2016 10:43



Hello je sais que y quelque année les premier injection avais des soucis avec le capteur de retournements.

Tgb avais rajouter un fils de masse sur certain modèle.
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par vévé » Ven 23 Déc 2016 16:39



j'ai changé la bobine HT et le fil et toujours cette panne !! je pense au capteur de game ?au ralentis au neutre il y as pas de souci mais dès qu'on met une vitesse et que l'on commence à avancer il me fait des coupures !! quelle m**** ce TGB !
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par vévé » Sam 24 Déc 2016 09:37



j'ai regardé le capteur de retournement et il y as bien une modif de masse !! donc j'ai contrôlé la continuitée de la masse et tout va bien donc trontrôle du capteur et lui aussi ça marche ! toujour cette coupure moteur chaud......merci quand même de ton aide :*)xs
bon je pense à la bobine allumage (rotor stator).......à suivre
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par skider67 » Sam 24 Déc 2016 10:10



Quand tu parle de coupure au point de calé ?
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par vévé » Sam 24 Déc 2016 16:24



non pas au point de calé mais coupure d'allumage en roulant ...mais quand il marche je n'ai pas de problème de puissance,je ne pense pas a un problème d'alimentation ( pompe a essence et filtre)
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par skider67 » Dim 25 Déc 2016 10:07



Ton indication de rapport engagée ne clignote pas ? le témoins moteur s'allume ou clignote ? et pas de code défaut au tableau de bord je pense.

Et que quand tu avance c'est compliquer.
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par titi72130 » Dim 25 Déc 2016 18:16



Si problème d'allumage en roulant : peut être un problème d'antiparasite !?!
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par vévé » Dim 25 Déc 2016 21:08



bonsoir tout le monde ! mon indicateur de game ne clignote pas et le voyant moteur ne s'allume pas !! l'anti parasite est tout neuf !avec bobine HT et fil ..... pas de code panne.......rien
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par skider67 » Lun 26 Déc 2016 19:57



Voir avec ton revendeur s'il vous un code défaut , ou voir s'il n'y aurais pas à faire une mise à jour moteur.

Problème apparu avant tes travaux ou après ?
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par vévé » Lun 26 Déc 2016 20:38



salut skider67!! alors tu as passé un bon noel ? :*)xs bon pour en revenir au TGB la mise à jour a été faite en fevrier 2016 et cette machine je l'ai acheté à un particulier !!
suite de ma recherche....pompe a essence ok et filtre aussi !! résistance du capteur allumage ok donc le stator est bon..........donc il ne reste plus que.......la centrale d' injection qui gère injection et l'allumage ( CDI pour les modèles carbu).....................et merci encore de ton aide :*)xs
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Re: coupure allumage 525 SE fI blade

Message par skider67 » Mar 27 Déc 2016 05:54



Oui un bon noel merci.

Avant de changer le calculateur, passe comme même à la valise pour qu'il vérifie tout le capteurs, avec la valise tu peut voir les capteur et différent états et voir si tu aurrais pas une valeur qui m**** à un moment et le fait caller
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Mar 17 Jan 2017 19:06



bon ça y est j'ai trouvé !!!!! c'est le capteur TPS et oui !!!pas sans mal mais j'ai trouvé!! particularité du capteur il n'aime pas l'humidité !! très pratique sur un quad !!
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par steph » Mer 18 Jan 2017 04:14



Le capteur TPS du tgb 525 se, c'est le capteur de boite n'est ce pas?
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Mer 18 Jan 2017 20:50



non! le capteur que tu me parle indique au tableau de bord les gammes petite et grande, neutre et marche arrière,si tu le débranche tu auras pas de démarreur voilà :*)xs le capteur TPS envoie une info au boitier injection . il donne l'angle d'ouverture du papillon d'air il est situé sur axe de celui ci. le boitier injection en fonction de l'ouverture du volet gère l'allumage (l'avance si besoin) et l'injection ,imagine le bordel dans le moteur quand rien est en ordre !
les symtomes;
le moteur cale au ralentis
coupure allumage ou injection à mis régime et bas régime
gaz ouvert en grand pas de souci
le moteur saccade
voyant moteur allumé
attention le capteur est à contôler avec un oscilloscope c'est mieux :*)xs
voilà ^ù!
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par steph » Jeu 19 Jan 2017 04:13



vévé a écrit :non! le capteur que tu me parle indique au tableau de bord les gammes petite et grande, neutre et marche arrière,si tu le débranche tu auras pas de démarreur voilà :*)xs le capteur TPS envoie une info au boitier injection . il donne l'angle d'ouverture du papillon d'air il est situé sur axe de celui ci. le boitier injection en fonction de l'ouverture du volet gère l'allumage (l'avance si besoin) et l'injection ,imagine le bordel dans le moteur quand rien est en ordre !
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coupure allumage ou injection à mis régime et bas régime
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le moteur saccade
voyant moteur allumé
attention le capteur est à contôler avec un oscilloscope c'est mieux :*)xs
voilà ^ù!

Merci pour l'info, j'avour etre un peu perdu moi depuis l'arrivé de l'injection sur les quad tgb ! Et meme de l'injection tout court, la seule systeme injection que je connais c'est les premiers systeme instalé sur les voitures a partir de 1985, les systemes analogique mais la j'avoue ne pas trop comprendre bon faut dire qu'a l'ouverture de tgb-forever tout les quads tgb etait a carburateur enfin heureuselent qu'il y a des connaisseurs comme toi merci beaucoup
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Sam 28 Jan 2017 19:48



bon je viens changer le capteur et fais un réglage ça repart pour un tour !! essais demain dans la journée
vévé
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par steph » Dim 29 Jan 2017 05:25



Super,
Tu reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est ? Bon quad l'ami
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Dim 29 Jan 2017 20:56



salut Steph !! bon j'ai fais un tour ce matin et.....ça marche )%e le capteur était bien en cause ! j'ai juste a à régler le capteur correctement car il cale de temps en temps au ralentis mais.............ça marche
je règle ça dans la semaine et je vous donne les valeurs de réglage ça peut servir !!
a+
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par titi72130 » Lun 30 Jan 2017 11:53



Merci pour le retour !!
Bonnes balades a toi :*)xs
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Re: Tgb blade 525 SE fI : coupure allumage

Message par vévé » Ven 5 Mai 2017 18:51



suite et fin de la panne ........j'ai pas eu le temps de vous répondre donc .....la panne c'était un fil dans un faisceaux qui commande un capteur de pression
vévé
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