• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 11:11


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Exposez ici les problèmes électriques et électroniques rencontrés sur votre quad tgb.
feux,Compteur,Relais, Fusibles, Faisceaux, etc...

TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par rens57 » Sam 14 Juil 2018 08:11



Bonjour à tous,

Je possède un TGB Blade 525 SE Fi de 2012 ( premier modèle à injection), depuis plusieurs mois j'ai une panne que je ne sais résoudre... même après avoir passé en revue beaucoup de post de ce forum. C'est pour ça que je vous présente mon problème.
Le quad démarre au quart de tour seulement après quelques minutes au ralenti ou aux premières accélérations, le quad cale comme si l'allumage coupé ou si il n'y avait plus d'essence. Impossible à redémarrer, le quad broute..., le relais de démarrage claque bizarrement.
Après 15 min au repos, il redémarre au quart de tour et se coupera de nouveau... Parfois je peux faire quelques KM avant que la panne se produise.
Au début la panne sur produisait une fois tous les 100KM, mais maintenant c'est à chaque démarrage.
J'habite en Moselle(57) et les concessions TGB ont desserté la région... j'ai réussi à me procurer une valise diagnostic TGB, 4 défauts apparaissent:
  • Ignition Coil Diagnosis
  • Fuel Pump Diagnosis
  • Stater Diagnosis
  • Battery too low
Tout ça ne parle pas vraiment, je ne sais pas déterminer ceux qui est à l'origine de la panne...
J'ai changé le régulateur de tension sur le conseil d'un mécano moto, au vue du message " Batterry too low", ce dernier ne délivrait plus de tension au dessus de 12,5 V et baisser sans arrêt durant la mesure au multimètre.
Contrôle de tous les fusibles au multimètre ==> RAS
Régulateur remplacé ==> Panne toujours là , rien n'a changer.
Quad en fonction, j'ai 13,8 V à la batterie ==> Pas de problème de charge?
J'ai déjà tester le stator, pas de bobine en court circuit ou à la masse ( 30v au ralenti et 120V à fond de gâchette)
Bougie neuve mais pas remplacé l'antiparasite.
Démonter carénage pour vérifier si un câble est sectionné sur le faisceaux ==> RAS
J'ai pensé, un temps, au boitier CDI mais on me dit qu'une panne sur un CDI , c'est 0 ou 1 ( ça marche ou pas, mais de panne intermittente).
Les seul rajout qui ont été fait sur cette machine sont:
  • Prise remorque
  • Treuil monter en concession
Voilà, je pense avoir fait le tour du descriptif de ma panne...
Peut-être quelqu'un sur ce forum à déjà connu un cas similaire et serait me conseiller, moi perso, je suis à court d'idée...
En vous remerciant par avance.
rens57
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 14 Juil 2018 07:17
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Blade 525 SE Fi

Publicité

Re: TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par titi72130 » Lun 16 Juil 2018 18:53



Bonjour René ..
J'opterais plus pour un problème de pompe , ou un problème de mise a l'air de ton reservoir .
As tu essayer bouchon de reservoir ouvert ??
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par rens57 » Mar 17 Juil 2018 17:26



Bonsoir,

Oui, j'ai déjà essayer cette piste, sans succès. La mise à l'air du réservoir se fait toujours par le bouchon?
Une essence trop vieille pourrait-elle être à l'origine? Comment vérifier ma pompe ?

Merci pour vos réponses.
rens57
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 14 Juil 2018 07:17
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Blade 525 SE Fi

Re: TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par titi72130 » Mar 17 Juil 2018 20:13



Bonsour .
Oui la prise d'air se fait par le bouchon de reservoir .
Il est vrai qu'une essence trop vieille peu avoir des conséquences . Si ton quad n'a pas tourné depuis un peu moins d'un an , le changement d'essence parait etre un minimum a faire ..
Pour la verification de la pompe , je ne suis pas assé calé pour te renseigner .
:*)xs
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par rens57 » Dim 26 Août 2018 07:36



Bonjour,

J'ai enfin trouver la panne ! Il s’agissait du "main relais", qui se trouve dans la boite à fusible sous la selle, ce relais alimente le ventilo de refroidissement, la pompe à fuel, l'injecteur,etc. Il coupait de manière intempestivement, le quad calait, il fallait attendre que le relais refroidisse pour redémarrer... Apparement, le problème est connu sur modèle de relais (tyco vj28-95f24-s01).
En espérant que mon retour pourra aider quelqu'un qui a une panne similaire.
rens57
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 14 Juil 2018 07:17
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB Blade 525 SE Fi

Re: TGB Blade 525 SE Fi cale au ralenti et à chaud

Message par CARCABO » Dim 27 Fév 2022 10:06



Merci beaucoup
.
Peux-tu m'envoyer une photo de la position des relais. On peut les changer de sens .
Merci
Ai eu une panne similaire , c'était l'antiparasite qui se sortait avec les vibrations
CARCABO
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam 26 Août 2017 13:39
Argent en main: Fermé
votre_quad: 550 blade


Retour vers Problèmes Electriques ou Electroniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 
 
  • Publicité