• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 08:43


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

TGB BLADE 325 LE (blade 250) : embrayage .

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB BLADE 325 LE (blade 250) : embrayage .

Message par mky66 » Lun 20 Août 2018 22:09



Bonjour à tous, j'ai un quad depuis peu et la mécanique quad / moto c'est pas ce que je connais de mieux (pour le moment).

Quelques problème sur mon quad mon mené à la découverte de l'embrayage centrifuge (élément inconnu dans ma tête jusqu'à présent !)

Symptôme de départ : Passage du point mort à la marche avant ou arrière qui se fait pas trop en douceur mais plutôt avec un léger claquement (je pensais que c'était la chaîne comme on entends parfois sur les motos mais non).

Symptôme par la suite : Le quad à tendance à vouloir avancer tout seul sans accélérer lors du passage en marche avant ou à reculer en marche arrière (bizarre), léger bruit également de frottement couinement en accélèrent doucement (plus de bruit une fois lancé).

Symptôme final avant découverte du problème : Une fois la marche avant ou arrière enclenché, plus possible de repasser au point mort sans couper le moteur (ça deviens très chiant du coup) et le bruit qui été léger commence à faire peur ! (ha j'oublie le pire je trouve de la limaille de fer au sol !!!)

Je décide donc de démonter là ou ça fait du bruit (partie variateur embrayage) et la, je fait un peu connaissance avec ces nouveaux trucs que je connaissait pas et me rend compte que l'embrayage est plus que mort ! il n'y a plus de garniture, les mâchoires sont bouffés, des ressorts qui se baladent, la cloche est pas belle à voir ...

J'en déduis qu'il faut changer la cloche ! et la partie embrayage (la courroie semble ok, j'ai mesuré au vu de la doc du quad c'est largement bon).

Maintenant le problème c'est de savoir où je trouve ma nouvelle cloche et mon embrayage (voir même tout le kit complet). Et là je fais appel à vous, je bloque complet, c'est un moteur SYM, les pièces sont introuvables, (même en occasion), en farfouillant les fonds du net, j'arrive à trouver quelques élément mais il y a toujours un truc qui ne va pas, soit la taille de la cloche soit le nombre de pignons (il m'en faut 21, je ne vois aucune cloche à 21 pignons) fin bref ça me rend fou ! il dois forcément y avoir de l'adaptable ou quoi !

Je me pose quelques questions, déjà connaissez vous ce moteur (250 / 280 / 300 SYM), savez vous sur quel autre modèle et marque de quad est il monté également (quadlander 300 je sais déja), connaissez vous une caverne secrète de pièces, je crois savoir que ce moteur à également été monté sur pas mal de scooter 300cc mais j'ai l'impression que la cloche est différente sur les scooter ? sur les sites elle est souvent de plus petite de taille que mon quad.

Puis-je mettre autre chose plus petit (de peu), si il y a moins de pignons ça irait quand même ? (j'en doute) mais je sais plus quoi faire.

Fin en bref aidez moi si vous avez la moindre info, je prends.

Merci pour la lecture et pour votre aide.
mky66
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 17 Déc 2017 14:30
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB BLADE 325LE

Publicité

Re: EMBRAYAGE CENTRIFUGE TGB BLADE 325 LE (blade 250)

Message par Papy50 » Mer 22 Août 2018 17:49



Bonsoir,
Le plus simple c'est de commander chez deltamics en passant par un concessionnaire ,puisque ton quad est un tgb.
Par contre coté prix aucune idée.
Excuse moi pour le peu d' informations
Avatar de l’utilisateur
Papy50
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 375
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 18 Juin 2011 15:01
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: TGB 550lt-fi4 BLADE


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 
 
  • Publicité