• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 02:35


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Présentation du rempaçant de mon Target

postez toutes vos photos ici

Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Lun 14 Fév 2011 17:43



Après quelques mois au guidon d'un Target 550 IRS Gunner 2010 je me suis rendu compte qu'il n'était pas adapté à l'utilisation que j'en fait et surtout à ma région. En effet je suis du Pas de Calais et chez nous les chemins sont boueux 9 mois par an (au minimum). J'ai essayé de limiter les projections de boue (voir mon Tuto viewtopic.php?f=4&t=901) mais ce n'était pas suffisant pour convaincre ma chère et tendre de m'accompagner en rando.

Ça va peut être vous paraître c* mais un des critères de choix de ma future machine était quelle soit vendue par 1001quads près d'Arras. Il est à l'opposé de mon précédent cons et je ne m'étalerai pas plus sur ça.

Je savais qu'il distribue TGB Kawa Suzuki et Arctic Cat donc pas mal de choix quand même.

Je partais pour acheter un Kawa KVF650 mais quand je l'ai vu en vert clair, j'ai pas pu,... §§/%%¨£
C'est alors qu'il m'a présenté le Suzuki Kingquad 450. Comment dire, je suis tombé sous le charme. Discret dans sa livrée noire, rien de superflu, juste ce qu'il faut pour moi.

Voici donc mon nouveau quad.

Image
Image



Il peut être acheté non homologué, celui ci a une homologation Paoletti Racing.
Ils me l'ont préparé pour le lendemain midi; Ensuite ils partaient tous pour la quad'opale du Touquet. 3 machines engagées + 23 autres préparées par leur mécano. Résultat, 26 machines à l'arrivée. Respect.


Présentation rapide:
Mono cylindre 450 cm3 injection, 4x2/4x4, suspension IRS donc mis à part l'injection, les mêmes caractéristiques de mon Target. Évidemment la carrosserie est plus proche d'un Blade que d'un Target et c'est le but recherché.

J'ai juste changé les roues qui ne mettaient vraiment pas en valeur la bête.
Après la première sortie j'ai aussi viré les pneus d'origine plutôt adaptés à un terrain rocailleux pour le chausser en Mug Gear

Premières impressions (juste 300 km)
Le bestiau ne fait que 260 kg à sec, j'ai l'impression de conduire un vélo;
l'injection fait des merveilles, pas de starter au démarrage, une réponse instantanée et cerise sur le gâteau moins de 8 L/100 en conduite cool ,début de rodage oblige.
J'ai fait une sortie sur un parcours de franchissement avec 2 Blade 500R (Mon père et mon beau frère, post envolé avec le bug de dimanche §§/%%¨£ ) et j'ai été bluffé par son agilité . Non contant d'être léger, le centre de gravité est aussi très bas: Ils ont collé le réservoir sous la selle. §MM//

Par contre et ce n'est qu'un détail, je regrette les poignées du Target. comme il a été homologué après coup, le comodo de clignotant n'est pas intégré, et n'est pas très pratique. Idem pour le frein à main qui est juste un blocage de la poignée droite.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 quads mais ce qui est sur c'est que le poids est un élément que TGB devrait prendre en compte. Lors de la sortie avec les 2 TGB, je n'ai jamais enclenché les 4 roues motrices pour ne pas mettre en difficulté les autres (j'étais le seul à connaître le coin et ils me suivaient). Ils ont souffert sur certaines grimpettes assez raides. J'avais réussi ces passages avec le Target mais en 4RM.

Niveau look, c'est évident qu'il n'en jette pas comme mon Target et malgré des dimensions comparables il parait beaucoup plus petit, En fait il est juste plus bas.

Image

Et voici mon ancien Target

Image


Ci vous avez tout lu, bravo et merci

J'attends vos avis
Dernière édition par bebeours le Mar 15 Fév 2011 15:13, édité 2 fois.
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par steph » Lun 14 Fév 2011 17:46



magnifique cet engin tu as fait un bon choix
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par jeano66 » Lun 14 Fév 2011 19:30



§MM// superbe machine mais j'aurai plus plancher pour le kawa ceci n'engage que moi mais ça reste une très belle machine et ci elle te conviens c'est le principal je te souhaite de bonne ballade avec.
jeano66
quadeur émérite
quadeur émérite
 
Message(s) : 131
Inscription : Dim 14 Nov 2010 13:24
Argent en main: Fermé
votre_quad: target 425 4x4

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par mafanton » Lun 14 Fév 2011 19:43



tres belle machine jeano §MM// tu parle a un convaincu , perso je suis passer du blade 525 aux canam 400outlander qui etait roder donc j'ai pu m'amuser des le début et franchement c'est le jour et la nuit 270kl sur la balance §MM// , une agiliter sans pareil et niveaux puissance je fait jeu egale avec le 600 sym de mon voisins %¨$^ù . je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle machine §MM//
mafanton
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par Yannick » Mar 15 Fév 2011 00:47



felicitation tres belle bête §MM//
Yannick
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Mar 15 Fév 2011 08:16



mafanton a écrit :très belle machine jeano §MM// tu parles a un convaincu , perso je suis passé du blade 525 aux canam 400outlander qui était rodé donc j'ai pu m'amuser dès le début et franchement c'est le jour et la nuit 270 kg sur la balance §MM// , une agilité sans pareil et niveaux puissance je fait jeu égal avec le 600 sym de mon voisin . je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle machine §MM//


%%µ£ non moi c'est Pascal %£

Je n'avais jusqu' à lors conduit que des quads TGB et le poids ne m'avait pas choqué, c'est viril, on ne bouge pas le guidon à l'arrêt, on évite les pentes trop raides etc...

Quel changement maintenant, lorsque je vais reprendre un Blade, ça risque de me faire bizarre.
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par georges5762 » Mar 15 Fév 2011 09:25



§MM// ta nouvelle acquisition.
perso, j'aime pas trop le look mais çà c'est mes gouts.
en tout cas s'il fait que 270 kg sur la balance, c'est sur que çà doit faire bizarre par rapport à un blade.

il va falloir que sotto ouvre un suzuki for ever maintenant %£ %£
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par judoboy » Mar 15 Fév 2011 13:15



%£ %£
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Mar 15 Fév 2011 16:23



Je viens de tomber sur une vue éclatée de mon quad et quand j'ai vu le croisillon en sortie de boite, je me suis demandé pourquoi rien n'est indiqué sur le manuel d'entretien.
La réponse est toute simple, il est dans un soufflet comme sur un cardan.

début du p^ùP

Je suis sure qu'il serai possible de faire de même sur un quad comme le Blade.

Je sens que si mon père me laisse faire sur son quad et toujours avec une chambre à air c'est possible.
imaginez:
-1 chambre à air de voiture longueur 20 cm
-2 colliers de serrage au bon diamètre
-1 une bonne colle pour caoutchouc
-1 pot de graisse

on découpe une bande de caoutchouc de forme elliptique pour entourer le croisillon (je me vois mal démonter le pont pour enfiler la chambre à air ¨%£µ£¨% )
Après avoir parfaitement nettoyé et graissé plus qu'abondamment le croisillon, il suffit de l'enfermer dans le caoutchouc, de coller longitudinalement la bande et de la maintenir grâce aux 2 colliers de serrage aux extrémités. Si la colle tient et si la bande est suffisamment large , ça devrait le faire.

D'après vous c'est jouable ?

Fin du p^ùP
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par steph » Mar 15 Fév 2011 17:00



$^ùù ¨%£µ£¨%
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Mar 15 Fév 2011 17:11



^ù^ùP¨* c'est pas clair ?
tu ne vois pas l'intérêt ?
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par mafanton » Mar 15 Fév 2011 17:21



toute mes excuse pascal %^%£ , sa doit venir du fait que je me lève a trois trente du mat cette semaine , j'aime pas le matin %%µ£
et en se qui concerne les croisillon , perso je ne vois pas l’intérêt , sur le tgb il y a des graisseur que tu ne pourra plus atteindre et tu aura baux mettre de la graisse aux tour il gripperons a l’intérieur . mais bon je ne suis pas spécialiste §MM//
mafanton
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Mar 15 Fév 2011 18:01



mafanton a écrit :toute mes excuse pascal %^%£ , sa doit venir du fait que je me lève a trois trente du mat cette semaine , j'aime pas le matin %%µ£
et en se qui concerne les croisillon , perso je ne vois pas l’intérêt , sur le tgb il y a des graisseur que tu ne pourra plus atteindre et tu aura baux mettre de la graisse aux tour il gripperons a l’intérieur . mais bon je ne suis pas spécialiste §MM//


Et tu dis ça à un boulanger %%µ£ à 3h30 y'a longtemps que je suis en route


pour le grippage, je ne crois pas:
si l'on doit régulièrement graisser le croisillon c'est qu'il subit en permanence des agressions extérieures (boue, lavage etc) et d'autre part la force centrifuge fait s'éjecter la graisse. Si le système est étanche et rempli de graisse (j'ai bien précisé qu'il faut un pot de graisse) ça roule.
je ne vois pas pourquoi il faudrait se contorsionner toutes les semaines pour regraisser ces croisillons. S'il faut regraisser c'est que la graisse se barre non?

j'ai pas dit que c'est facile à faire mais c'est comme mes extensions d'aile sur le target, j'ai pas fait ça en 5 minutes ni tout découpé du premier coup.

Je vais même plus loin, si le système est bien étanche et que rien ne sort, tu peux même fluidifier la graisse avec un peu d' huile ce qui rendra le graissage encore plus efficace.
Ce que je ne sais pas c'est s'il y a la place coté moteur pour refermer le soufflet
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par pat59 » Mar 15 Fév 2011 23:26



Je ne vois pas ou il est dit de graisser toutes les semaines? Le graissage se fait à la demande, en principe il n'y a pas lieu d'en remettre sauf usure prématuré de la pièce en mouvement.

Bien souvent quand tu graisse avec la pompe, sa dégueule immédiatement car il y a déjà de la graisse à l'intérieur. Enfin c'est ce que je constate sur mon can can :arrow:
pat59
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par mafanton » Ven 18 Fév 2011 19:29



exactement , a ce sujet je peut en parler pour en avoir discuter avec le mécano de mon conscesse , il ma dit que normalement il n'y a pas lieu de graissé entre chaque révisions et que si je le fesais il il fallait que je mette un ou deux coup de pompe maxi car il ne faut pas que sa dégueule car cela repousse les joint et peut laisser rentre la m**** et donc use prématurément maintenant a toi de voire §MM//
au faite ok tu est boulanger ce n'est pas métier facile je reconnait §MM//
mais pour info moi aussi je suis boulanger mais en industriel , et je travail en trois huit donc je suis toujours décaler et quand je dit que je n'aime pas le matin c'est parce que je n'arrive pas a m'endormir avent 11heure et comme je me l'eve a 3h30 les nuit sont courte §MM//
mafanton
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par pat59 » Sam 19 Fév 2011 04:33



moi j'aime bien les boulangers, pour aller prendre les croissants de la rando que je vais faire ce matin.......

Merci à vous les gars, hummmmm %£
pat59
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Sam 19 Fév 2011 06:30



mafanton a écrit :exactement , a ce sujet je peut en parler pour en avoir discuter avec le mécano de mon conscesse , il ma dit que normalement il n'y a pas lieu de graissé entre chaque révisions et que si je le fesais il il fallait que je mette un ou deux coup de pompe maxi car il ne faut pas que sa dégueule car cela repousse les joint et peut laisser rentre la m**** et donc use prématurément maintenant a toi de voire §MM//
au faite ok tu est boulanger ce n'est pas métier facile je reconnait §MM//
mais pour info moi aussi je suis boulanger mais en industriel , et je travail en trois huit donc je suis toujours décaler et quand je dit que je n'aime pas le matin c'est parce que je n'arrive pas a m'endormir avent 11heure et comme je me l'eve a 3h30 les nuit sont courte §MM//


Pas de graissage entre 2 vidanges!
Mort de rire excusez moi mais on parle des TGB là! (pas de vrais quads comme les nôtres %£ )
mon beauf graisse son croisillon tous les 200 bornes(BLADE 500R) et quand mon père à porté le sien (BLADE 500R) à la première révision (500km) le cons lui à dit qu'il était complétement sec, limite grippé et qu'il faut le graisser TRES mais alors TRES régulièrement

Mais on est d accord, TGB only ù^$!!
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par Desmoraf » Sam 19 Fév 2011 09:07



Pour le Target c'est pareil ?

Mon concessionnaire m'a dit que sur le modèle 2009 in n'y a plus qu'un point de graissage vers la pédale de frein.

Je n'ai même pas vérifié - je suis nul en mécanique.

Il faudrait peut être qu'on ouvre un autre sujet pour continuer, non ?
Déjà mon avatar c'est fait bannir .... non, je rigole, voir post : certain avatars supprimé tgb-forever s'en excuse
Desmoraf
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 28 Jan 2011 20:53
Argent en main: Fermé
Localisation : 38 limite 69
National Flag:
Poland
votre_quad: Target Gunner 525

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par willou57 » Sam 19 Fév 2011 21:23



superbe machine , mais tu nous as pas donné les tarifs ....

et perso , je suis sur le point de faire la même chose que toi , partir pour un suzuki , mais perso ce sera le 750 §MM//
willou57
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par mafanton » Dim 20 Fév 2011 09:09



le 450 est 7990 euro §MM//
mafanton
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par mafanton » Dim 20 Fév 2011 09:20



pour info c'est aussi le prix du 550 grizou qui lui a le blocage de dif §MM//
pour info le 700 lui est 8834euro ce qui est très raisonnable pour cette cylindrée §MM//
mafanton
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Présentation du rempaçant de mon Target

Message par bebeours » Dim 20 Fév 2011 17:40



mafanton a écrit :pour info c'est aussi le prix du 550 grizou qui lui a le blocage de dif §MM//
pour info le 700 lui est 8834euro ce qui est très raisonnable pour cette cylindrée §MM//


Mon suz a bien sure le blocage de dif mais ça me semblait tellement évident pour un 4rm que je l'ai pas précisé oups %^%£
bebeours
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers VOS PHOTOS

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron