Bonjour,
j'ai un blade 525se de 2010 (donc essieu arrière monobloc) depuis avril.
Aujourd'hui, en faisant le 1er entretien (vidanges moteur, pont avant et arrière), je me suis aperçu que le filetage du trou de vidange du pont arrière était foiré (saleté d'alliage d'aluminium: alpax?). Lorsque j'ai déposé le bouchon les filets sont venus avec (surement que le dernier qui a fait l'entretien a serré comme un malade et a cassé les filets )
Mon voisin, étant agent Peugeot, m'a dit que je pouvais mettre des filets rapportés mais pour cela il faut démonter la moitié du train arrière (pour que l'outil passe).
Avez vous déjà utilisé cette technique et comment avez vous fait? Ou avez vous une autre technique?
Pour l'instant j'ai supprimé le joint, mis du téflon sur le bouchon pour permettre qu'il prenne sur les quelques filets restants, serrage, pas de fuite mais est ce que sur le temps ça va tenir?
Merci de vos idées ou astuces sur le sujet
Cdt