Quelques mois après Kymco, les Chinois sortent aussi de gros quads. Du n’importe quoi mais aussi ce Quad CF Moto 500 4x4 de bon gabarit et offrant un rapport prix/prestation convaincant. Un premier quad pour cette marque plutôt axée scooter et qui se place dans le peloton de tête des fabricants chinois question qualité. Une arrivée en fanfare d’un nouvel acteur sur le marché du quad homologué, mais finalement un entrée en matière décevante du point de vue fiabilité.
CF Moto a donc choisi le créneau du 500 utilitaire pour son arrivée sur le marché du quad. Un quad de gros gabarit et qui s’affiche à 350 kg sur la balance. Si le passager sera satisfait de la place à bord et du confort, le conducteur sera moins dithyrambique sur le moteur lors des évolutions en duo. Ce dernier ne supportant guère la charge malgré ses 4 soupapes, ses 32 chevaux annoncés et ses 36 Nm de couple. Le moteur semble un peu mou et manque de vivacité certainement du fait du poids coquet de l’engin. Mais ce n’est pas le seul point qui pêche avec un freinage couinant et manquant d’efficacité. En revanche, ce quad chinois propose une transmission 4x4 débrayable avec blocage de différentiel. De quoi tout franchir !
Le quad CFMoto 500 est au tarif de 5999 € (tarif janvier 2009).
Précisons que les quads CF Moto sont distribués par Sidam.
source: http://www.motoservices.com/
Taris et disponibilités :
CF500-2 (Châssis long) = 4 999€
X5 500 (disponible en châssis long ou châssis court) = 5999 € et 5799 €
X6 625 (disponible en châssis long ou châssis court) (nouveauté 2010 !) = 6 499 € et 6 299 €
UTV Rancher 500 = 6 899 €
SSV Z6 625 (nouveauté 2010 !) = non communiqué