Bonjour a tous je vais vous expliquer comment démonter l'aiguille du carburateur pour la régler ceci est apeller circuit intermédiaire mais avant tout je vais vous faire une petite lecon pour que vous connaissiez son utilité,commencons
1 – Circuit intermédiaire
C’est le point le plus difficile à appréhender car le circuit intermédiaire est contrôlé par l’aiguille et le puits d’aiguille. Son influence se fait sentir entre ¼ et ¾ de l’ouverture du boisseau. C’est la plage la plus utilisée du moteur. C’ est par son diamètre et sa conicité que l’on détermine la carburation à hauts régimes.
Principe de l’aiguille : si on la relève l’espace avec le puits d’aiguille grandi et le mélange est enrichi. C’est l’inverse si on la baisse.
2 - démontage et réglage sur nos carburateur tgb
1 : aprés avoir démonter votre carburateur démonter les 2 vis du dessus bien maintenir le couvercle car il y a un ressort dessous
2 : retirer le ressort doucement
3 : retirer la membrane ATTENTION S'EST TRES FRAGILE et tirer doucement pour sortir le boisseau
4 : retirer le petit embout blanc du milieu qui tiens l'aiguille avec une petite pince plate a savoir que ce systeme est moderne et trés pratique
5 : sortir l'aiguille
6 : enlever la petite rondelle du dessus ainsi que cella du dessous en plastique ATTENTION POUR CEUX QUI ONS DE GROS DOIGTS
7 : retirer le circlips et regler en modifians la hauteur a votre guise le réglage standart est au milieu(3ème en partant d'en haut) ATTENTION A NE PAS PERDRE LE CLIPS IL EST TRES PETIT
8 : nettoyer la crasse sur le couvercle de la membrane
avant de tout remonter passer un coup de soufflette dans le carburateur et si possible un peu de wd 40 sur le boisseau pour facititer son glissement
9 : remontage
aprés avoir remis le circlips sans oublier de remettre LA RONDELLE BLANCHE EN PLASTIQUE qui va dessous le circlips et la PETITE RONDELLEqui va dessus le circlips remettre l'aiguille dans le boisseau ATTENTION de le pas perdre la petite rondelle,remettre l'embout blanc qui tiens l'aiguille il faut juste le réenboité pas besoin de forcer
10 : dernière étape(la plus embetante et la plus minutieuse)
voila ont arrive a la fin et voici la dernière étape ou vous devrez faire trés attention au risque de trouer la membrane.
Le boisseau est remis dans le carburateur vous allez bien faire attention que la membrane est bien en place sur le contour du carburateur remettez le ressort et le cache voila ou vous allez bien regarder,lorsque vous remettez le cache la membrane auras tendance a sortir faite en sorte quelle rentre bien dans le cache quelle ne déborde surtout pas maintenez le cache prendre un petit tournevis plat fin et la pousser doucement en maintenant le cache appuyer faire trés trés attentionil ne faut pas que vous revissiez le cache avec la membrane qui sort sa en serais fini de votre carburateur.
remontez le tout
FIN DU TUTO.
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