Voila juste faire le point sur le réglage suspension du nouveau blade 1000 lt limited.
J'ai noté les réglages de base du mon quad, j'ai touché aux réglage car le quad avais un comportement routier étrange.
Je roule à 80 % en duo dans je suis partie pour un réglage en duo.
J'ai commencé par la pré-contrainte du ressort, ce qui va déterminer la hauteur du quad.
(top de pré-contrainte et le quad sera assez haut et ira en buté haute, pas assez de pré-contrainte il ira en butée base).
En duo l'avant ne bougé presque pas entre un quad à vide et avec passager.
Et l’arrière je perdrais 14 cm de hauteur en duo.
Pour le réglage j'ai mesuré la hauteur du quad suspension détendu au maxi (quad lever avec un cric).
Valeur à la quel j’enlève entre 30 et 40 % pour avoir la hauteur avec passager.
(méthode trouver sur internet si quelqu’un fait autrement il peut expliquer ça méthode)
J'ai ajouté de la pré-contrainte à l'arrière le quad et plus haut et l'avant travail déjà plus.
Je fais d’abord l'arrière pour voir l'évolution avant de toucher l'avant.
Après réglage compression et détente pour le moment je suis revenue au valeur standard TGB.
Car mon quad était régler avec une différence importante entre gauche droite sortie d'usine.
gauche détente à 16 crans et droite à 11 cran.
La j'ai remit les 2 côté à 14 crans.
La compression pareil j'ai tout remit Ă 15 crans.
Car chaque amortisseurs avais un réglage différent.
Je dirais qu'il faut vérifier ces réglages sur un quad neuf car une différence gauche droite n'est pas normale pour mois.
Je n'est pas trop d'expérience dans ce domaine, donc je pense que ensemble on pourrais savoir comment bien régler la suspension.