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[TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

l'indispensable des quads tgb tout le plus important pour nos quad sont dans cette rubrique, 100% aide : comment démonter le carburateur, comment démonter son variateur etc etc.

[TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par loustik » Mer 24 Nov 2010 14:07



[ ATTENDRE QUELQUES SECONDES QUE LES IMAGES SOIENT REDIMENSIONNEES AUTOMATIQUEMENT SINON EN EFFET ON VOIT RIEN ]


Salut à tous,
Même si la manip est relativement facile, j'ai profité d'avoir à changer les miens pour prendre quelques photos et y ajouter des explications. Ce serai dommage si il n'y plus de garantie d'aller faire changer ça chez le concessionnaire

Plus de feu stop, ou plus de démarrage en actionnant les poignées ? 99% de chance que ce soit les contacteurs
Il y en a trois: 1 sur chaque poignées du guidon et un dernier sur la pédale de frein au pied. Donc pas de panique, avant d'avoir grillé les trois, il y a de la marge.

Je commence par la poignée droite

Le contacteur est enfermé dans un petit cône en caoutchouc serré par un collier en metal. PHOTO 1
Pour l'enlever , prenez un petit tournevis et passez sous la poignée, vous y trouverez un trou. Une légère pression et celui ci sort tout seul. PHOTO 2 ET 3

PHOTO 1
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PHOTO 2
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PHOTO 3
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Ensuite, il faut couper le collier de serrage qui relie plusieurs fils près de la colonne de direction

Image

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Ensuite, direction le garde boue avant gauche, vous y trouverez une grande protection en plastique souple et noir, ne démontez que les les deux vis ( clé de 10 ou cruci ) derriere le coffre etanche. Le plastique est assez souple pour pouvoir y passer 2 mains sans problème
Sur la photo, en rouge les deux vis et en vert pour vous situer, c'est la prise 12volt du coffre etanche.


Image


Derrière vous y trouverez la connexion du contacteur qui est coincé sous la seconde prise 12v près du guidon. Le débloquer et passez un coup de WD40 sur la connexion en plastique blanc. En suite avec un tournevis, appuyez sur les ergots et ça va sortir tout seul. Retirez l'ancien contact. Et repassez le nouveau.

Image

Petite nouveauté, ils ont rajouté un joint d'etanchéité dans les nouveaux contacteurs, c'est pas du luxe. Attention sur la pièce neuve, la cage est fourni avec, alors si la votre est en bon état, retirer simplement celle ci avant de connecter.
Image


Et pour finir, n'oubliez pas le recoincer sous la prise 12v, pour ma part j'y ai ajouter un collier par sécurité. Et remplacer le collier que vous avez coupé près de la colonne de direction.
Le contacteur en lui même s'insère tout simplement dans la poignée. Un petit conseil, laisser toujours un peu de mou dans les cables avant de serrer le collier.


Pour la poignée gauche, c'est presque aussi simple, j'y ajouterais 2 ou 3 photos quand il sera arrivé, ( le concessionnaire s'est planté de ref )

EDIT: Enfin ma pièce est arrivée, donc voici la suite du tuto: contacteur poignée

Le changement du contacteur poignée gauche est un jeu d'enfant.
Sous la poignée, vous trouverez une pièce en plastique noir( le contacteur ),reliée à deux cosse, une cosse "fil marron" et une autre "fils vert/jaune" avec une vis ( cruciforme )

Image


Dévissez là, et sortez le contacteur, et repéréz les fils pour ne pas les inverser

Image

WD40 dans les cosses
Branchez les cosses sur le nouveau contacteur, et replacez le en maintenant la poignée tirée, ca rentre tout seul.
Revisser la vis du départ et voilà !


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En espérant avoir rendu service.
Dernière édition par loustik le Ven 10 Déc 2010 19:42, édité 3 fois.
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Re: Remplacement des contacteurs de poignées

Message par steph » Mer 24 Nov 2010 14:11



merci pour ce tuto par contre peut tu renommer en mettans devans le titre du post sa [TUTO] merci
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Re: Remplacement des contacteurs de poignées

Message par judoboy » Mer 24 Nov 2010 14:24



bonne idée §MM// mes les photos son bofbof :(
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par loustik » Mer 24 Nov 2010 16:00



faut attendre quelques secondes qu'elles soient redimensionnées, et puis pris avec le tel en lieu sombre. je ferais mieux la prochaine fois , lol
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par jeanmi » Mer 24 Nov 2010 16:44



n'écoute pas judoboy, ton tuto est tres bien expliqué bravo et merci du partage §MM//
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par Manu » Mer 24 Nov 2010 19:39



Judo, tu vas vraiment finir par l'avoir ton t-shirt rose !!!!! %£

Loustik : très bien ton tuto ! §MM//
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par loustik » Ven 10 Déc 2010 19:52



Message d'origine edité,
J'ai reçu le second contacteur, j'y est donc ajouter 2 photos et explications.
Pour celui là, c'est un jeu d'enfant, 3min maximum.

cdt
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levier de frein

Message par pinpom33 » Dim 22 Mai 2011 06:28



bonjour je suis a la rechercche d'un site ou je pourrais trouver une poignee de frein cote gauche (quand on est assi sur le quad) avec bocal de liqyuide integres car j'ai mon voyant qui se troouve sur le bocal qui est cassee donc tous le liquide s'ecoule merci d'avance pour les reponse rapide
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par loustik » Dim 22 Mai 2011 12:04



Salut à toi, je pense que les modos vont deplacer ton message, car tu aurais du créer un post dédié mais je te repond toujours

Tu as cassé le maitre cylindre, il se vend avec la poignée
Hormis ton concessionnaire tu as: quad123.com encore faut il que la piece soit dispo.

Bon courage a toi, ca doit pas etre drole comme souci, parce que ca veut dire , liquide de frein, purge ... ect

et au fait, ca a cassé dans une chute ?
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levier de vitesse

Message par pinpom33 » Dim 22 Mai 2011 14:30



zut je m'en doutais j'ai pas trouver l'endroit a part la por lze poster je te remercie pour le site non c'est en gratant la vitre qu'il c'est decomposer
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Re: [TUTO] Remplacement des contacteurs de poignées

Message par Nicolas29 » Sam 21 Jan 2012 06:19



J'ai le probleme de ne plus démarré mais lorsque je mai le contact quand je freine les feu stop marche nikel mais il y a aucun bruit de démarreur
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