[ ATTENDRE QUELQUES SECONDES QUE LES IMAGES SOIENT REDIMENSIONNEES AUTOMATIQUEMENT SINON EN EFFET ON VOIT RIEN ]
Salut à tous,
Même si la manip est relativement facile, j'ai profité d'avoir à changer les miens pour prendre quelques photos et y ajouter des explications. Ce serai dommage si il n'y plus de garantie d'aller faire changer ça chez le concessionnaire
Plus de feu stop, ou plus de démarrage en actionnant les poignées ? 99% de chance que ce soit les contacteurs
Il y en a trois: 1 sur chaque poignées du guidon et un dernier sur la pédale de frein au pied. Donc pas de panique, avant d'avoir grillé les trois, il y a de la marge.
Je commence par la poignée droite
Le contacteur est enfermé dans un petit cône en caoutchouc serré par un collier en metal. PHOTO 1
Pour l'enlever , prenez un petit tournevis et passez sous la poignée, vous y trouverez un trou. Une légère pression et celui ci sort tout seul. PHOTO 2 ET 3
PHOTO 1
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PHOTO 2
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PHOTO 3
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Ensuite, il faut couper le collier de serrage qui relie plusieurs fils près de la colonne de direction
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Ensuite, direction le garde boue avant gauche, vous y trouverez une grande protection en plastique souple et noir, ne démontez que les les deux vis ( clé de 10 ou cruci ) derriere le coffre etanche. Le plastique est assez souple pour pouvoir y passer 2 mains sans problème
Sur la photo, en rouge les deux vis et en vert pour vous situer, c'est la prise 12volt du coffre etanche.
Derrière vous y trouverez la connexion du contacteur qui est coincé sous la seconde prise 12v près du guidon. Le débloquer et passez un coup de WD40 sur la connexion en plastique blanc. En suite avec un tournevis, appuyez sur les ergots et ça va sortir tout seul. Retirez l'ancien contact. Et repassez le nouveau.
Petite nouveauté, ils ont rajouté un joint d'etanchéité dans les nouveaux contacteurs, c'est pas du luxe. Attention sur la pièce neuve, la cage est fourni avec, alors si la votre est en bon état, retirer simplement celle ci avant de connecter.
Et pour finir, n'oubliez pas le recoincer sous la prise 12v, pour ma part j'y ai ajouter un collier par sécurité. Et remplacer le collier que vous avez coupé près de la colonne de direction.
Le contacteur en lui même s'insère tout simplement dans la poignée. Un petit conseil, laisser toujours un peu de mou dans les cables avant de serrer le collier.
Pour la poignée gauche, c'est presque aussi simple, j'y ajouterais 2 ou 3 photos quand il sera arrivé, ( le concessionnaire s'est planté de ref )
EDIT: Enfin ma pièce est arrivée, donc voici la suite du tuto: contacteur poignée
Le changement du contacteur poignée gauche est un jeu d'enfant.
Sous la poignée, vous trouverez une pièce en plastique noir( le contacteur ),reliée à deux cosse, une cosse "fil marron" et une autre "fils vert/jaune" avec une vis ( cruciforme )
Dévissez là , et sortez le contacteur, et repéréz les fils pour ne pas les inverser
WD40 dans les cosses
Branchez les cosses sur le nouveau contacteur, et replacez le en maintenant la poignée tirée, ca rentre tout seul.
Revisser la vis du départ et voilà !
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En espérant avoir rendu service.