par Manu » Mer 24 Nov 2010 08:25
Pour avoir testé les deux suspensions, je confirme qu'un quad équipé de cette suspension indépendante est beaucoup moins joueur qu'un essieu arrière rigide.
La sensation à l'accélération est différente....Alors que l'essieu rigide glisse sans trop s'écraser, avec la suspension indépendante, c'est l'arrière qui a tendance à s'affaisser à l'accélération donnant l'impression de puissance...
Au point de vue confort, c'est indéniable la suspension indépendante apporte un gros plus. S'en est même déroutant lors des premières randos après avoir pratiqué l'essieu rigide.
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une honte ! Avec tout le respect que je te dois Allantarget, on ne peut pas juger d'une machine après seulement 200 km.
Pour ma part, sur la même randonnée, sur des passages difficiles, je ne suis jamais resté bloqué avec la suspension indépendante et l'impression de stabilité du quad s'en fait grandement ressentir. Sur le Blade, le 4x4 associé au blocage du différentiel est d'une efficacité redoutable. De ma maigre expérience, je regrette en rien ce choix de cette suspension.