Slash a écrit :Bonjour
Je ne trouve pas bcp d'infos sur le target 600 eps
Qq'un sait ou se trouve la bride dans l'échappement?
Qq'un peut me conseiller pour alléger les galets du variateur?
Salut Slash,
Je suis au même stade que toi, heureux possesseur d’un Target 600 EPS. Je cherche une ligne complète collecteur et silencieux.
J’ai écrit chez Goetz et chez mon ami Claudio de Xracing en Italie, mais rien de disponible. ☹
Pour la bague dans l’échappement, je pense que le catalyseur bague le moteur plus que le reste.
J’ai également un Cobra 400 avec une ligne complète Xracing titanium avec suppression de catalyseur et la boîte à air ajournée, depuis cela le quad monte à 115 klm/h et il marche bien mieux, et je n’ai finalement plus trop besoin de toucher la variation.
Il convient de faire les modifs. au niveau moteur (échappement, ECU, arrivé d’air, carburation etc..) et quand tout est fait, tout à la fin, se pencher sur le réglage de la variation.
Avec mon ami du garage Val‘Quad à Vétroz Suisse on est d’accord sur le fait que ces catalyseurs sur les petits moteurs (quad, moto, scooter) est un véritable problème pour les performances.
En conclusion je pense que même sans bague dans l’échappement le quad n’ira pas beaucoup mieux.
Le mieux serait de changer toute la ligne et mettre quelque chose de plus libre sans catalyseur.
Pour la variation, il faudrait tester avec des galets programmables pour trouver le poids idéal, pour ensuite acheter les galets au poids souhaité. Pour cela il faut démonter le variateur et mesurer la taille de ces derniers.
Mais là encore de mon point de vue, je ne pense pas que ce soit nécessaire, une fois le moteur libéré avec des performances à la hausse, les galets d’origine devraient aller très bien.
Avec des galets plus légers le moteur va mouliner à des régimes supérieurs mais il ne va pas nécessairement aller mieux, surtout s’il est en dehors de la courbe de couple.
Un autre exemple, pour l'Aeon Cobra 400 il existe des variateurs Malossi et autres marques également, le seul gain est que le variateur à des rampes de galet différente, et les galets peuvent s’écarter plus dans le vario, ce qui fait que la courroie peut monter jusqu’ en haut de ce dernier, le gain est de 5 à 7 klm/h, mais si le moteur est étouffé par un catalyseur et qu’il est mou, il restera mou aussi avec le vario Malossi.
Sinon pour les passionnés de variation il y a la chaine de Simon sur Youtube, c’est pour les scooters mais c’est pareil pour tous les vario à galets.
Meilleures salutations.
Euh désolé pour l’orthographe désastreux. :)
Bon dimanche.
Cordialement
Dave