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TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

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TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Lun 14 Sep 2015 18:10



Voila ce n'est pas vraiment un problème pour le moment mais plus une constatation.

Avec mon blade 1000 lt je consomme un peut deux de liquide de refroidissement déjà fait 2 fois le niveau car sous le mini.
Et de temps en temps une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite de trop plein (pas sur) qui sort au niveau du croisillon avant.

Et une chaleur moteur et environnement assez intense surtout en usage prolongé du frein EBS après une longue descente,
les caches arrières au niveau des jambes de la passagère sont brûlant gauche un peut plus du fait de l'échappement mais le droit et aussi très chaud.

Mais déclenchement normale du ventilateur moteur et pas de témoin allumé et pas de surchauffe moteur.
Juste une chaleur trop importante qui est dégagée.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Mer 16 Sep 2015 16:31



Suite à la chaleur dégager mon tube de prise d'air du variateur à fondu.

Image

Image

Image

Tu au niveau de la roue arrière gauche.
Pris en garantie sans soucis.

Vue que le réservoir et pas loin cela fait peur.
Et mes passager dise tous que le quad et trop chaud ces gênant pour les jambes.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Mer 16 Sep 2015 19:00



je suis aller aller voir sur le mien : aucune déformation a ce niveau :*)cf , par contre il y a des fils qui passent juste derrière , et ceux-ci ont pris un coup de chaud :*)cf pour la chaleur , ma passagère ne se plaint pas car nous avons fait refaire une selle monobloc , plus épaisse et légèrement plus haute pour le conducteur afin d'avoir une selle droite : résultat : nickel , plus de fourmis dans les jambes pour le passager et bien meilleur confort :*)xs
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Jeu 17 Sep 2015 06:13



Tu parle des câbles de frein à mains ?
Une photo possible ?
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Jeu 17 Sep 2015 07:02



Non pas des câbles du frein à main mais bien de deux fils (un vert et un noir )...Je peux les voir car la gaine qui les protégeait , a un peu fondu ..Je vois ça ce soir pour la photo ...
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Jeu 17 Sep 2015 07:35



D'accord tu parle du câble qui va au contact pour allumer les feux de stop.

Image

Le câble part du faisceau en haut va derrière le par chaleur du réservoir et va sur le contacteur qui est sur le répartiteur de frein arrière.


Car le blade 1000 n'as plus de contact dans les poignées pour les feux de stop.
Y à des contact sur le circuit hydraulique quand y à assez de pression les feux de stop s'allume.
Un capteur sur le répartiteur avant et un autre sur le répartiteur arrière.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Ven 18 Sep 2015 17:57



La quad sort de révision avec un nouveau tube.

Mon agent à fait des photos pour les envoyer qu'il cherche une solution au problème.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Sam 19 Sep 2015 20:01



Nouveau tube commence à fondre juste eu le temps de rentrer à la maison (15 kms)

Mon revendeur m'as dit de voir pour mettre de l'isolant thermique.

Donc démontage du tube
Image

Isolation en place
Image

Tube en place
Image

Attention de bien mettre les câbles de frein à main devant le tube.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Sam 19 Sep 2015 20:02



Solutions trouvées : pour le câble qui chauffait car trop près du pot d'échappement , je l'ai déplacé vers la gauche et fait passer par en desous , dans la plaque de protection du réservoir .. :*)cf .Pour le tube de prise d'air de la cvt ,je vais rajouter du ruban adhésif isotherme :*)cf il est vrai qu'à cet endroit ,il y a petit manque de protection :*)hp
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Dim 20 Sep 2015 19:49



Concernant le niveau de liquide de refroidissement , le réel niveau ( tout au moins un niveau stable sur plusieurs sorties ) est situé légèrement en dessous du mini :*)cf ....observation effectuée après plusieurs rajouts qui ne donnaient rien ,puisque le niveau revenait toujours au même niveau . Tout le surplus ressortait pour le tuyau d'évacuation du trop plein :*)xs pour résumer : le niveau doit etre juste en dessous du mini .....vigilance quand même :*)cf
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Dim 20 Sep 2015 20:34



Oui mon revendeur m as dit pareil.
Que le bon niveau serait le mini car au maxi le quad perd toujours du liquide de refroidissement.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Dim 20 Sep 2015 20:38



Merci de confirmer mes constations sur et celles de mon mécano ... :*)cf :*)xs
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par Turbo » Jeu 24 Sep 2015 02:47



Bonjour
Et oui exact mon concetionaire m a dit pareil le bon niveau est au mini sinon le reste sort et fuit . Je me suis fait avoir moi aussi je pensais à une mauvaise purge et refaisai le niveau au milieu ruant te le maxi et mini mais fuite
Le tube de vapeur d'huile ou reniflâr de direction assistée aussi mérite une modif ( à rallonger car des vapeurs d'huile sorte sur le pont avant et font croire à une fuite
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Jeu 24 Sep 2015 05:54



Merci turbo , pour l'info :*)xs
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Jeu 24 Sep 2015 09:39



Pour la chaleur ressentie que dise vos concessionnaire ?
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par Turbo » Jeu 24 Sep 2015 09:48



Pour la chaleur , la cause est le catalyseur et c'est normal , mon cons m'a dit après demarrage de ne pas le faire chauffer à l'arrêt ( style parc coureur ) de le démarrer juste avant départ et rouler rouler ....mais c'est vrai que ça chauffe comme tout les 1000 d'après lui
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Jeu 24 Sep 2015 17:05



Moi je démarre et je part doucement avec.
Mais en chemin à basse vitesse en usant le frein moteur la chaleur devient intense.

Les caches chauffe, la selle chauffe, je m’inquiète pour les câbles électriques.
Il chauffent et vibrent beaucoup d'après moi d'ici 2 ou 3 ans l'isolant des câbles aura tendance à fissuré et avec les vibrations moteur ont aura des soucis électrique.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Jeu 24 Sep 2015 19:46



Chacun sa méthode . Moi , je le laisse tourner un peu , le temps de s'habiller et de fermer les portes . Soit environ 5 mns ..Le principal , c 'est la température du moteur ... pas question de partir moteur froid et de tirer dessus direct ( je pense qu ' on est tous d'accord avec ça )
Pour les caches : je suppose que tu parle des protections thermiques , il est normal que ça chauffe . Par contre , cela fait déjà deux fois que tu parle de ta selle qui chauffe , cela me surprend un peu .Je n'ai pas ce souci sur le mieux : je pense savoir pourquoi ...Car moi , j 'ai garder le coffre
de 110 litres de mon 425 oranger , ce qui fait que ma passagère ce retrouve plus avancée ( vers moi d 'environ 20 cms ) donc elle ressent beaucoup moins la chaleur ...Et de plus je l'ai faite refaire plus épaisse ....
Par contre pour les fils qui vibrent : là , je ne vois pas trop ...
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Ven 25 Sep 2015 03:24



Les câbles électrique sont mal fixer beaucoup ce balade.
Il faudrais mettre plus de colliers.

Moi je ressent la chaleur dans la selle mais quand cela fait environ 3 heures que je roule avec dans les chemins.

Je vais attendre de voir si Tgb trouve une solution pour que l échappement soit moins chaud.

Sinon j ai vue sur les forum des autres marques que certain refond un échappement sur mesure ou passe à un échappement sport sans catalyseur et cela chauffe moins après.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Dim 11 Oct 2015 19:46



La raison de cette chauffe importante est bien due au pot catalytique , le nid d'abeille empêche les gaz de s'échapper librement , d'où cette chauffe élevée du pot. Je pense que TGB ne trouvera pas de solution à cela étant donné que s'ils posent cet échappement c'est qu 'il doit y avoir des normes à respecter ( avec toutes les nouvelles normes européennes ....) .Certains ont trouvés la solution : découpe du pot en deux ..suppression du nid d'abeille ..ressouder du pot ...Un peu de peinture et le tour est joué. ..
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Lun 12 Oct 2015 05:12



Oui mais tu perd la garantie alors.
Le mieux serait de faire un échappement sur mesure pour pouvoir revenir à l'origine.

J'ai tenter de mesurer la température de l'échappement sauf que en moins de 10 minutes ont dépasse les 250 degré au niveau du silencieux.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Lun 12 Oct 2015 07:26



Exact , c'est pour cela que je ne ferais pas , au risque de perdre la garantie ....On verra ça dans deux ans .....250 degrés : là , ça commence à chauffer dur quand même ...Pas étonnant que les fils et autres fondent ...
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Mer 4 Nov 2015 05:02



Mon câble d ouverture selle à fondu aussi.

Impossible d ouvrir la selle oubliger de couper le câble pour ouvrir la selle.

Nouveau câble en commande.

Il faudrait le faire passer du côté droit du quad mais il sera trop court.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par john67 » Ven 6 Nov 2015 17:08



Suite a mon premier lavage au karcher ,probleme de puissance le quad tourne pas rond petit tour dans le village rien a fair plus de puissance , je m arrète odeur de bruler le silencieux brulant rouge vif jusqu a la patte de fixation .Direction concession panne d antiparasite qui a pris l eau, le quad tournait sur 1 cylindre d ou le probleme de chauff du pot. probleme resolut bon suivie de la part de la concession.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Ven 6 Nov 2015 20:19



Bon boulot de ton conss qui a trouvé aussitôt ! (Il est aussi bon de signaler quand les conss sont vraiment efficaces )Merci pour l' info !
Donc , il nous fait essayer d'impermeabiliser l'antiparasite ...!
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par steph » Sam 7 Nov 2015 15:56



bonjour a tous merci pour ce retour j'en informe la sima. ils est important de signaler ce genre de chose
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Dim 8 Nov 2015 12:07



Câble d ouverture de selle changer.
Câble isoler avec du par chaleur et fixer avec des colliers le plus loin possible de l échappement.

Cette chaleur au niveau de l échappement commence à m inquiéter sérieusement.

Car après une balade de plus de 2h avec le quad échappement et tellement chaud et la chaleur va partout.

Le réservoir et aussi chaud certe en métal mais cette chaleur favorise l évaporation de l essence.

L essence s évapore et comme y as un trous de mise à l air dans le bouchons.

Après le quad sent fort l essence pendant 30 minutes.

Même en balade quand on fait une pause cela sent l essence.

Moi je laisse mon quad dehors pour éviter les odeurs dans le garage.

Cet chaleurs pour moi va causée encore plus de problème.

Mon revendeur à fait un stock de plaque isolant de câble de selle et de durite de mise à l air du variateur mais ce n'est pas une solutions.

Il serait temps que la sima réagisse.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par titi72130 » Dim 8 Nov 2015 22:06



Je suis quelque peu étonné , car je n'ai pas de souci concernant le câble de selle..
Il y aurait Il une différence dans le montage et la conception entre les deux ( lt win et le limite ) ...?!?!
Peut être , ont ils fait différemment entre les deux sur certains montages ..??? ( car les premiers servent d'essais)
!!!!

Il est sûr que le fait de placer le réservoir sous la selle pour avoir un centre de gravité plus bas paraissait être une bonne idée, mais il est également certain que de le placer si près du pot d'échappement pourrait causer quelques soucis ...Car , oui , il y a bien quelques fois des odeurs d'essences quand le quad est chaud , mais cela n'arrive pas de façon permanente .
Il faut rester lucide , car chaque nouveauté à ses proppres mises au point à faire ; nous sommes là pour y contribuer !
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par johnfoxllb » Lun 9 Nov 2015 09:03



Enveloppement de chaleur - supprimer premier silencieux

Image

Feuille de chaleur sur la consommation d'air en plastique

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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Lun 9 Nov 2015 19:14



Le soucis si tu isole juste une partie du silencieux tu va déplacer la chaleur.
Il sera plus chaud au niveau du moteur.

Mon nouveau câble de selle isolé

Image

Image

Je pensais mettre une bande isolante comme la tienne mais en partant des culasses.
Sauf qu'il et sous garentie.
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Re: TGB Blade 1000 Chauffe mais pas sur-chauffe

Message par skider67 » Mar 12 Jan 2016 10:57



Le catalyseur et à l entrée du silencieux.
Il fait 75 mm de long sur environ 60 mm de diamètre.

Catalyseur métallique pas céramique.

Image

En coupant le tube d entré à 3/4 on peut le plier pour avoir accès et plus simple de le resouder correctement en place.

Faire un trous dans le catalyseur prend du temps car il faut éviter de faire tomber des morceaux dedans.

Quad sous garentie à éviter !!!

Une fois une bonne partie du catalyseur retiré et le pot resouder.

Le bruit et plus grave mais pas plus fort vue que lon ne touche pas au chicanes.

Et biensur le silencieux chauffe moins.
Le moteur monte moins vite en température.

La raison du catalyseur et que en 2016 les normes sont entrain de changer et que TGB c est déjà mit en conformité.

Différentiel arrière.
Catalyseur.
Allumage des feux c est pour cela que lon perd la fonction veuilleuse en France.

Sauf que la loi et pour les quad neuf après le 1 janvier 2016 voir 2017 temps que toutes les marques font les modifications.

Donc si quad avant 2016 aucun risque à part pour la garentie de supprimée le catalyseur.

Biensur pas senti de différence de puissance avec ou sans catalyseur.
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