Voila, mes triangles avant ont du jeux, remplacer sous garantie mais toujours le même jeux.
Donc amélioration, fiabilisation des triangles, mais perte de garantie sur les triangles.
Triangle démonté.
Le système et simple ont à une bague à l'intérieur du triangle, un axe et 2 joints spy de chaque côtés.
On voit donc la bague à l'intérieur, ont peut voir la présence (en très très petite quantité) de graisse.
(frottement acier sur acier sans lubrification = usure rapide)
La bague intérieur, bague démontable qui aurai pu être plus longue pour une meilleure portée.
Dimension de la bague 20 mm extérieur, 18 mm intérieur, longueur 20 mm que l'on peut augmenter à 25 mm
Bague trouvable facilement sur 123 roulement pour moins de 2 euros.
Pour fiabiliser le système on va rajouter un graisseur au milieu.
Perçage à 5 mm au milieu sous le triangle supérieur, et sur le triangle inférieur pour ne pas gêner le mouvement.
Puis ont taraude à 6 mm.
Après il faut prendre une dremel avec un disque à poncer, pour supprimer la bavure que l'on à l'intérieur.
Pour avoir une surface lise.
On remet l'axe en place, on constate qu'il et trop long par apport au triangle.
Il à un jeux de 0.40 mm.
On réduit ceux jeux à 0.10 mm.
Il faut légèrement limer l'axe.
On remonte le graisseur, les joints spy (joint spy que l'on monte dans l'autre sens, pour que la graisse sorte mais que la saleté ne rentre pas.)
On fait la même chose pour les triangles inférieur.
Le plus long et le démontage des triangles, car le cardans passe dans le triangle inférieur il faut retirer l'étrier, le moyeux, le porte moyeux,..
Il faut bien-sur changer toutes les goupilles démonter et les rondelles des rotules sur le pivot car l'acier et de mauvaise qualité.
(rondelle de 12 mm)
Tout remonter, vérifier qu'une fois serré sur le châssis que les triangles bougent toujours et graisser l'ensemble.
Que l'on pourra graisser après chaque lavage.
Les joints spy 26 mm extérieur, 18 mm intérieur et 4 mm de hauteur.
La prochaine étape, les triangles arrière.
Mes axes était déjà entrain de rouiller avec pas mal de poussière présente.