Bonjour,
Je me suis re-penché sur l'état de la bête, sans grand succès je dois dire.
J'ai tout re-devissé , re-couche de W40. L'excentrique support d'essieu bouge d'environ 3-4 mm par rapport à sa cage sur le bras oscillant, et apparemment, le secteur à trous d'une quantité proportionnelle, ce qui semble écarter la notion de grippage.
Le tournevis passé dans le trou, je suppose que si on tend la chaîne en tirant le quad vers l'arrière, on la détend en le poussant vers l'avant???
J'aimerais comprendre deux choses:
-Le support d'étrier de frein semble n'être qu'une sorte de collier autour de l'excentrique alu, et n'être fixé à rien d'autre ??? Si c'est le cas, je peux donc le mettre hors de cause, car si l'excentrique tourne, le support va tourner avec, non ?
-Je pense que le boulon avec son contre-écrou au-dessus, ne sert qu'à stabiliser l'excentrique une fois serré (effet vis-pointeau)... Je l'ai totalement dévissé (avec d'ailleurs un peu de mal), et me suis rendu compte que les premiers filets (au bout du boulon), étaient légèrement tassés, preuve d'un serrage outrancier... J'ai d'ailleurs été obligé de le remplacer au remontage... Je ne pense quand même pas que d'éventuelles bavures sur l'aluminium soient capables de tout bloquer, compte tenu du bras de levier lorsque je tente de reculer le quad ???
L'excentrique est orienté sensiblement en direction du pied d'amortisseur, c'est à dire l'essieu pratiquement au plus près du moteur.
J'écarte pour l'instant le démontage du bras, mon état de santé ne me permettant pas grand chose, j'ai déjà du mal à me mettre à genoux, et encore plus à me relever, alors, le démontage du bras....