011 s’annonce comme une très grande année pour TGB. En effet, le constructeur Taïwanais actuellement leader du marché quad ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Alors que l’injection est en approche, qu’un bicylindre se prépare et qu’un SSV original est en cours de développement…La gamme Blade s’enrichit d’ores et déjà d’une nouvelle motorisation 460 qui sur le papier semble être naturellement le compromis idéal entre les cylindrées 403 cc et 503 cc déjà existantes. Sur le terrain voilà ce que cela donne…
Nouveaux modèles, nouveaux locaux…la SIMA n’hésite pas à prendre le taureau par les cornes en 2011. Sur un marché difficile, l’importateur bourguignon continue de prendre des risques et d’innover histoire de faire un joli pied de nez à la crise. Cette stratégie d’attaquant porte ses fruits puisque depuis son arrivée sur le marché il y a 4 ans, TGB ne cesse de progresser et de s’octroyer une jolie part (de marché) du gâteau. Première nouveauté 2011 présentée par la SIMA, ce 460 ne révolutionne pas une gamme Blade déjà largement connue et installée mais il s’annonce comme un trait d’union fort réussi entre le 400 et le 500 cc.
Un Blade peut en cacher un autre
Qu’est ce qui ressemble plus à un Blade qu’un autre Blade ? Ce 460 ne fait pas exception à la règle et reprend le design de ses aînés avec un gabarit valorisant et des galbes agréables à défaut d’être novateurs. L’aspect général est franchement flatteur avec des plastiques de qualités, des ajustements précis et des éléments d’homologation globalement bien intégrés.
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 461 cm3
Puissance maxi : ch
Alimentation :
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : gamme courte, longue, marche ar
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : ; ar. : indépendantes
Frein av. : disques; ar. :
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
RĂ©servoir essence : 18 litres
Longueur : mm
Poids Ă sec : kg
Empattement : 2160 mm
Garde au sol : mm
Homologation :
Coloris :
Equipement de série
Porte-paquets arrière
Gamme courte/longue
Marche arrière
Tableau de bord digital complet
Commande deux/quatre roues motrices
Override
Totaliseur total
Totaliseur partiel
Bumper avant
Jauge Ă essence
Compte-tours
Neiman
Prises 12 volts
Voyant transmission
Suspensions indépendantes
DĂ©marreur Ă©lectrique
Lanceur
Marche-pieds rehaussés
Rangements
Réservoir fermant à clé
Phare directionnel
Protège-mains
Selle double Ă©tage
Frein de parking
source: http://www.quad-infos.com/