Salut tout le monde,
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème :)
Après avoir changé beaucoup de matos sur mon tgb (roue libre de démarreur, redresseur de tension, cylindre, piston, culasse et autres roulements dans le pont avant, etc ...) je décide de m'attaquer à la distri (bien fatiguée) du blade 525 (bloc fonte : un seul montage et 3 cotes piston si ma mémoire est bonne ..)
on soulignera au passage les problèmes rencontrés sur ces millésimes à ce niveau si j'en crois mon distributeur tgb..
Le problème est le suivant : Avec l'ancienne chaine de distribution - aucun problème (si ce n'est sa rupture certaine dans pas longtemps)
Avec la nouvelle chaine - GROS PROBLEME DE CALAGE !! les soupapes d'admission disent bonjour au piston au bout de 3/4 de tour du rotor !!
Les chaines d'apparence identiques et, très important, elles ont le même nombre de maillons.
je constate un allongement d'environ 5mm sur le demi périmètre entre la neuve et la vieille.
Je refais les calages 10 fois .. toujours ce problème !!
Je remonte l'ancienne chaine : ca tourne impec .. :(
Help !!
(PS : j'en profite pour préciser que je suis assez bien calé (pas comme le tgb, mdr) en mécanique (compétition en enduro aidant :))
Merci d'avance à tous.
Thibaud.