Salut Ă tous
Bon il y a déjà des sujets mais je viens vous apporter mon expérience sur ce problème.
J’ai constaté une grosse fuite (côté pont) au niveau du cardan principal qui arrive du moteur vers le pont avant, du coup on s’attaque au démontage…
Pour info joint spi non remplaçable sur le quad contrairement à ceux sur les cadrans de roues.
Du coup démontage:
-des roues, fusées, et triangle inférieur côté gauche et droit
-cardan roue (s’ils ne viennent pas en tirant un coup sec dessus faire une légère pesée avec un petit démonte pneu entre le cardan et le carter du pont
-démontage des 2 câbles de commande 4x4 et blocage différentiel
( dévisser les pattes de maintient pour pouvoir retirer le câble plus facilement)
-démontage des 2 axes qui tiennent le pont au châssis.
-l’avancer de façon à dès accoupler le cardant principal
( attention au petit ressort en bout de cardan !!!!)
Maintenant c’est la partie marrante après coup mais bien chiante sur le moment, sortir le pont du châssis…..
Moi je l’ai sorti du côté gauche en le pivotant de façon à avoir l’avant du pont face à moi ( je suis assise au niveau de la roue avant gauche )
Attention à ce pu….in de reniflar au dessus du pont, retirer le caoutchouc en forme d’accordéon et faire un demi tour au tuyau cuivre sur le carter
Et maintenant le pont sort ……….
Une fois sur l’établi:
Ouverture du pont en 2 pour avoir accès au circlips qui maintient le croisillon du cardan principal
Et voilà maintenant vous remplacer les joints spi (pour ma part j’ai fait les 3)
Remontage à la pâte à joint des 2 carter et on refait tous en sens inverse
Voilà ma petite expérience si ça peut aider quelqu’un…
A bientĂ´t