Bonjour à tous,
Un ami s'est retrouvé en panne sur la route, moteur bloqué, avec un target 550 de 2009, 7800 km environ.
Aujourd'hui, j'ai démonté le moteur:
- aucune anomalie coté variateur, aucune anomalie coté volant magnétique, donc j'ai déculassé. Depuis, le moteur tourne à la main, mais il y a des points durs à différents endroits de la rotation, cylindre démonté. Visuellement, la bielle n'a rien, pas de jeu excessif. Le piston a bien des marques d'usure, mais à ce kilométrage, cela me semble normal. Aucune trace sur le cylindre.
- qu'est-ce qui a pu bloquer le moteur en roulant?
- est-il normal d'avoir des points durs à la rotation du vilebrequin?
Je n'y connais strictement rien dans ces mécaniques...
Si je dois ouvrir le bloc moteur, de quel coté s'y prendre: coté volant magnétique ou coté variateur ? Ou faut-il tout démonter?
Merci pour vos avis et conseils