• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 04:19


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

TGB blade 550:jeu radial cardant en sortie de pont arriere

Exposez ici vos problèmes de train roulant rencontrés sur votre quad tgb
Freins, Amortisseurs, Roues, Jantes, Biellettes,cardan,croisillon, etc...

TGB blade 550:jeu radial cardant en sortie de pont arriere

Message par fabmce » Sam 17 AoĂ»t 2019 15:48



Bonjour Ă  tous

je viens d'acheté un tgb 550 de 2011 et je suis en train de lui refaire une remise en état , nouvelles bague (douilles 28 25) sur les triangles arrières , démontage du pont arrière pour contrôle et remplacement des roulements .... mes deux cardans arrières ont du jeux dans l’emboîtement cannelure sur pont arrière avez vous aussi du jeu à ce niveau sur vos machines ? le jeu me parait assez important lorsque je maintiens le cardan en sortie de pont et que je tire dessus dans le sens radial je bouge la noix d'environ 1mm , le jeu se situe dans les cannelure d’emboîtement entre le gros pignon conique et l'axe cardan .En demontant les cardans et en observant les cannelures je vois pas vraiment l'usure à l'oeil mais bon.... il se peu aussi que les cannelures femelle du gros pignon conique aient pris un peu d'usure . Je voulais simplement savoir si ce jeu vous le constatez aussi sur vos machine sachant que mon quad a déjà 7000km . Merci de vos retours
fabmce
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 9 Juil 2019 20:28
Argent en main: Fermé
votre_quad: Blade 550 carbu

Publicité

Re: TGB blade 550:jeu radial cardant en sortie de pont arrie

Message par Papy50 » Mar 20 AoĂ»t 2019 06:50



Bonjour,
Pas de jeu sur mes cardans dans le sens axial,par contre léger jeu au niveau des roues en tenant la roue à deux mains.
J'ai changé mes roulements et joints mais jeu toujours existant.mon quad a 3000 kms
Avatar de l’utilisateur
Papy50
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 375
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 18 Juin 2011 15:01
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: TGB 550lt-fi4 BLADE

Re: TGB blade 550:jeu radial cardant en sortie de pont arrie

Message par fabmce » Sam 24 AoĂ»t 2019 05:44



bonjour
j'ai trouvé un pont arrière neuf avec cardans neuf , bilan jeu aussi dans le sens radial (sens perpendiculaire à l'axe du cardan) j'en conclu que le jeu sur mon ancien pont arrière est normal , il s'agit d'un 550 se de 2011.
Papy50 pour le jeu que tu as dans la roue arrière il se peu que ce soit du jeu dans les axes au niveau du porte fusée ou bien la fusée du cardan qui soit légèrement usée à l'endroit ou tu as remplacé tes roulements
fabmce
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 9 Juil 2019 20:28
Argent en main: Fermé
votre_quad: Blade 550 carbu

Re: TGB blade 550:jeu radial cardant en sortie de pont arrie

Message par Papy50 » Sam 24 AoĂ»t 2019 07:53



Bonjour,
Effectivement je pense que le jeu vient de l'usure de la fusée du cardan,l'usure est plus prononcé sur la roue droite que celle de gauche.mais je vais attendre encore un peu avant de changer les cardans.
Avatar de l’utilisateur
Papy50
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 375
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 18 Juin 2011 15:01
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: TGB 550lt-fi4 BLADE


Retour vers Problèmes Train Roulant

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©
 
 
 
cron