Bonjour à tous
Sur mon 550 blade de 2010 (ou 525 je ne sais pas trop, car je n'ai pas la doc mais que la CG) celui-ci ne démarre plus.
Pour l'historique, je l'ai récupéré avec batterie et démarreur HS. J'ai refais le démarreur en changeant la couronne des charbons et mis une batterie neuve. 1er soucis, celle ci se déchargeait toute seule en 24h. Je l'ai changée et ca a recommencé. Obligé de la charger tous les jours ou presque, alors que je n'ai pas de courant de fuite.
Désormais et depuis hier, il ne démarre plus du tout...et quand j'essaye de le démarrer je me suis aperçu que sur les 4 fils qui vont au capteur de position de vitesse, le noir commençait à fondre en partant de la cosse.
La bobine, l'antiparasite et la bougie sont bons (testés à part avec une batterie) le stator sort 0.6ohms sur les trois positions.
le 12V semble bien arriver au CDI, mais j'arrive pas à voir si il transmet à la bobine haute tension, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Il y a bien continuité du + de la bobine HT au CDI (le fil n'est pas coupé)
Il parait qu'il y aurait un module de contrôle de vitesse dessus le quad, mais je ne l'ai pas trouvé, et si il existe, celui-ci pourrait il être la cause ?
Je précise aussi que je n'ai pas d'arrêt d'urgence sur le quad.
Je suis un peu (enfin beaucoup...) perdu et je m'en remets à votre science dans le domaine pour me sortir de là . Je ne voudrai pas faire de frais inutiles et changer n'importe quoi sans être sur d'où vient le problème. Enfin, les problèmes avec le fil qui fond !
Merci de votre aide.