• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 19:25


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

550 blade ne démarre plus

Exposez ici les problèmes électriques et électroniques rencontrés sur votre quad tgb.
feux,Compteur,Relais, Fusibles, Faisceaux, etc...

550 blade ne démarre plus

Message par thierry52 » Mar 30 Mars 2021 20:17



Bonjour à tous
Sur mon 550 blade de 2010 (ou 525 je ne sais pas trop, car je n'ai pas la doc mais que la CG) celui-ci ne démarre plus.
Pour l'historique, je l'ai récupéré avec batterie et démarreur HS. J'ai refais le démarreur en changeant la couronne des charbons et mis une batterie neuve. 1er soucis, celle ci se déchargeait toute seule en 24h. Je l'ai changée et ca a recommencé. Obligé de la charger tous les jours ou presque, alors que je n'ai pas de courant de fuite.
Désormais et depuis hier, il ne démarre plus du tout...et quand j'essaye de le démarrer je me suis aperçu que sur les 4 fils qui vont au capteur de position de vitesse, le noir commençait à fondre en partant de la cosse.
La bobine, l'antiparasite et la bougie sont bons (testés à part avec une batterie) le stator sort 0.6ohms sur les trois positions.
le 12V semble bien arriver au CDI, mais j'arrive pas à voir si il transmet à la bobine haute tension, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Il y a bien continuité du + de la bobine HT au CDI (le fil n'est pas coupé)
Il parait qu'il y aurait un module de contrôle de vitesse dessus le quad, mais je ne l'ai pas trouvé, et si il existe, celui-ci pourrait il être la cause ?
Je précise aussi que je n'ai pas d'arrêt d'urgence sur le quad.
Je suis un peu (enfin beaucoup...) perdu et je m'en remets à votre science dans le domaine pour me sortir de là. Je ne voudrai pas faire de frais inutiles et changer n'importe quoi sans être sur d'où vient le problème. Enfin, les problèmes avec le fil qui fond !
Merci de votre aide.
thierry52
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 30 Mars 2021 19:26
Argent en main: Fermé
votre_quad: 550 blade

Publicité

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par west2 » Mer 31 Mars 2021 17:09



Bonsoir
as tu vérifié les masses ?
west2
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 58
Inscription : Sam 11 Avr 2020 06:43
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb 550 lt irs 2012

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par thierry52 » Mer 31 Mars 2021 17:32



Bonsoir
Je suis pas certain de les avoir toutes vérifiées. C’est pas évident de toutes les trouver
thierry52
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 30 Mars 2021 19:26
Argent en main: Fermé
votre_quad: 550 blade

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par thierry52 » Mer 31 Mars 2021 17:50



J’ai également mis la masse de la bobine directement au - de la batterie, mais ça change rien. Ma batterie est bien chargée, mais quand j’essaye de démarrer on a l’impression qu’elle est vide..,ça lance deux fois et après plus rien.
On m’a dit que mon démarreur pompait trop de jus. Est ce possible et comment le tester ?
thierry52
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 30 Mars 2021 19:26
Argent en main: Fermé
votre_quad: 550 blade

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par west2 » Jeu 1 Avr 2021 17:50



tu peux l'alimenter directement avec un câble et voir ce que ca donne
west2
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 58
Inscription : Sam 11 Avr 2020 06:43
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb 550 lt irs 2012

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par thierry52 » Ven 2 Avr 2021 12:00



Merci, je vais essayer de brancher directement le démarreur à la batterie
thierry52
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 30 Mars 2021 19:26
Argent en main: Fermé
votre_quad: 550 blade

Re: 550 blade ne démarre plus

Message par pierrick2609 » Mer 1 Sep 2021 10:42



salut a tous, j'ai eu exactement le meme soucis avec changement de demarreur et fils qui ont chauffe et commencé a fondre. des nouvelles sur cette panne car je ne m'en sort pas
pierrick2609
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 31 Août 2021 08:52
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb525


Retour vers Problèmes Electriques ou Electroniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • Publicité