Une p'tite aide pour vidange l'huile moteur (boite idem) sur un 400/425:
Vous avez besoin d'un bac pour récup pour l'huile, un cliquet douille de 21, une pince à démonter les filtres, un joint cuivre (si HS), un filtre neuf HF148 où autres, Huile 4T 10W40.
La photo vue de dessous de l'écrou de 21 qui sert à la vidange :
Dévisser à l'aide de la douille de 21 l'écrou, attention l'huile va sortir, prévoir le bac de vidange:
Vous vous trouvez face à un écrou crade, avec de la limaille dessus car il est équipé d'un aimant, bien le nettoyer, vérifier l'état du joint cuivre:
Ensuite à l'aide d'une pince à filtre, démonter le filtre dans le sens des aiguilles d'une montre:
Vous pouvez jeter le filtre et mettre en place le nouveau, mettre un peu d'hulie sur le joint torique avant de la serrer.
Vous pouvez remettre le bouchon de vidange si y a plus d'huile qui coule à l'aide du cliquet douille 21.
Vous êtes prêt à remplir le moteur avec l'huile 10w40 en 4T. Enlever le bouchon le remplissage et faite couler l'huile (3.5L environs, à vrifier avec le jauge)
Bouchon de remplissage:
Remplissage avec bidon de 1litre c'est plus simple:
Vérifier le niveau d'uile à l'aide de la jauge, ne pas la visser, le niveau se fait dévisser : Le niveau est bon si la partie avec les loasanges est couvert d'uile.
Le niveau est bon, fermé le bouchon de remplissage, mettre en route et vérifier à nouveau le niveau.
A voude jouer